Domaines de la famille d'Elric et de Surgères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous en terres poitevines!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Salle de Reception

Aller en bas 
+7
Nany
icie
Raymond
vespuci
playersan
Soraya
Lady
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nany

Nany


Nombre de messages : 45
Comté/Duché: : Toujours à portée de voix!!
Date d'inscription : 27/04/2006

La Salle de Reception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 10:01

Nany sourit aux propos d'Aragos: évidement qu'elle le sait, évidement qu'elle est fière, évidement qu'ils sont plus que des amis!!
Il n'y a guère que Dame Lady pour ne pas s'en rendre compte... ça couvait depuis tellement longtemps...
Elle regarde les deux jeunes gens un instant attendrie puis fait mine de froncer les sourcils devant l'impudence du jeune homme qui lui fait des messes basses devant la petite:


Et bien mon chou tu oublies ton rang!! pas de chuchoti devant les damoiselles je te pries!! naméo!!
Et bien évidement je me souviens d'avoir langé! comme si on pouvait oublier les fesses d'un goinfre tel que toi! Un vrai canard!! toujours une trippe de vide!! Mais la société est ainsi faite: plus de "Mon Chou" en public, mais des Messire Aragos... à moins que tu ne considères pas la douce petite comme un public? ^^

Ce que tu m'as demandé?!!
*scandalisée*
Non mais attends toi! Reviens ici!! Il n'est pas si loin l'âge où on t'aurait mis une bonne fessée: bien évidement que tout est prêt! tu me prends pour une petite domestique de campagne ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 36
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La Salle de Reception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 11:43

Zalina sourit à Nany. La gouvernant l’ayant appelé Dame Zalina, la jeune fille regarde Aragos étonnée, puis fait une révérence. Si l’ambiance était au « Dame Zalina », alors il fallait des révérences. Elle n’était que la fille d’un petit artisan de Thouars.

Bonjour Dame Nany.
Le voyage s’est bien passé mais c’était affreusement long. J’ai cru que nous n’allions jamais arrivé
.

Zalina regarde Aragos embrasser sa Nany avec un sourire sur les lèvres. Elle aurait bien aimée être déjà née pour voir la gouvernante nettoyer les fesses du baron. Cela devait être amusant.
Son sourire s’agrandit d’avantage en apprenant que Lady était arrivée saine et sauve. La jeune fille n’était pas particulièrement rassurée de savoir la Comtesse sur les routes
.

Euh… ba tu sais… c’est pas grand-chose. Je ne suis qu’une petite Ecuyère…
C’est bien plus impressionnant d’avoir été sélectionné pour l’équipe Nationale de Soule
.

Zaza devint toute rouge. Elle rendit le baiser à Aragos puis baissa la tête. Tout en fixant ses pieds, elle observa la réaction de la Nany du coin de l’œil. Embrasser Aragos en taverne était une chose mais l’embrasser devait la dame qui lui lavait les fesses quand il était petit l’intimidait.
Revenir en haut Aller en bas
Aragos Tenoch

Aragos Tenoch


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

La Salle de Reception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 13:54

Aragos fait la moue lorsque Nany le réprimande. Même si il n'a jamais douté d'elle, il s'en veut de lui avoir posé la question. Mais le jeune homme avait besoin d'être rassuré.

Il se rend également compte que Zalina est troublée. Il lui relève la tête et lui sourit pour essayer de la rassurer. Il reprend la parole à haute voix.


_Bon alors! Quel est le programme? On se met à table? J'ai vu que de l'eau et des fruits avaient été préparés pour nous! C'est bien gentil, mais il doit rester une bouteille de Calva et un restant de Prune que nous n'avions pas terminé la dernière fois. Elles sont rangées en lieu sûr. On pourrait se boire un petit verre pour fêter notre arrivée en attendant la maîtresse des lieux! Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 36
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La Salle de Reception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 14:23

Zalina relève la tête et sourit timidement à son ami. Il est adorable avec elle. Elle ne compte même plus le nombre de fois où il lui a fait redresser la tête, physiquement ou moralement.

La jeune fille, toujours rouge pivoine, hocha la tête timidement. Elle ne serait pas contre un verre de Prune et une bouteille entière de Calva. Cela semble même le minimum requis pour qu’elle reprenne contenance avant l’arrivé de la Comtesse.


Euh… Ma Dame Nany, savez vous si Dame Angéline sera bientôt rentrée ?
Dame Lady m’a dit qu’elle avait un peu près le même âge que moi et que l’on s’entendrait bien toutes les deux. Mais je ne l’ai jamais rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

La Salle de Reception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 19:37

Finalement prête, Lady pousse la porte sans se faire annoncer.
De trés bonne humeur (et sans se rendre qu'elle interrompe une conversation, quelle étourdie^^), elle lance:

Bonjour les enfants!! enfin arrivés? Vous avez fait la grasse matinée?
Bon alors... il est un peu tôt mais... Et si on faisait honneur au succulent repas que notre Nany nous a préparé? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aragos Tenoch

Aragos Tenoch


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

La Salle de Reception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 19:59

Ecoutant Zalina, Aragos se dit que ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas revu cette petite peste d'Angeline et qu'il aurait été heureux de la croiser et de discuter avec elle de leur enfance dorée. Mais il fut interrompu dans ses pensées par l'irruption de sa marraine.

_Ah! Cher Comtesse! Vous êtes radieuse! Est ce l'air de votre domaine qui fige sur votre visage jeunesse et beauté?


Il s'approche tout sourire et fait un élégant baise main à Lady. Puis il lui chuchote discrètement:


_Nany m'a dit que je ne devais plus me comporter n'importe comment et qu'on devait respecter l'étiquette, même ici entre nous... Personnellement ça ne m'amuse pas trop mais bon...

Puis il reprend plus haut


_Et bien je trouve l'idée de sa Grandeur Lady excellente. Nous pourrions passer à table et "faire honneur au succulent repas que notre Nany nous a préparé"

dit il en parodiant légèrement sa marraine
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 36
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La Salle de Reception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 20:53

Zalina avait fait une révérence à Nany, elle ne pouvait qu’en faire une à Lady. Elle s’appliqua soigneusement à bien plier les jambes comme lui a apprit son Maistre. Elle aussi aurait préférer rester au « m’dame Lady » et discutions bon enfant mais si Aragos faisait dans les modalités, elle devait faire de même.

Bonjour Vostre Grandeur.
Nous avons effectivement un peu traîné en route. Il m’a semblé que les chevaux ne voulaient pas avancer.
Je suis très heureuse de vous revoir. Avez-vous fait bon voyage ?


Zalina sourit à l’idée de Lady. Elle n’était pas contre passer à table. Bien au contraire. Surtout que le gâteau devait suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

La Salle de Reception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 22:52

Regarde son fillot, un instant sidérée, coule un regard en coin à Nany puis éclate de rire

Oui je vois...
Nany est pleine de bon sens dans ses enseignements.
Mais attend, je vais t'apprendre quelque chose: Dans ces cas là, tu regardes à gauche, tu regardes à droite et si tu ne vois personne d'indésirable dans le style héraut, tu oublies les "chère comtesse" et "Grandeur Lady" sinon, je t'ébourriferais les cheveux jusqu'à ce qu'ils soient aussi raides que les poils de ta barbe.
Et je te prive de gâteau.

Rho non ,pas toi ma petite Zalina, on avait presque réussit à perdre le Madame Lady^^!!
Alors comment vas-tu depuis hier? prête à maltraiter ton estomac par excès de bonne chair? Cela nous réconfortera de la poussière de la route.
Very Happy

Se retourne vers la table

Bon on s'installe ou vous aviez d'autres projets?


Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2006

La Salle de Reception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 22:54

Le rose aux joues, Angeline rentrait d'une longue balade près du domaine. Le soleil avait disparu depuis longtemps mais une lumière tenace filtrait le ciel déjà bleu sombre. Lorsqu'elle s'approcha du Château, une des fenêtres qui donne sur la cour semblait renvoyer une agitation certaine, cela venait de la Salle de Réceptions. Pressant le pas, la jeune fille se demandait qui sa mère avait bien pu inviter, et au lieu de se réjouir elle sentait monter en elle une pointe de lassitude à l'idée de devoir passer la soirée avec les invités, pas toujours intéressants. Les cheveux ébouriffés par le vent, elle entra dans le grand bâtiment, décidant avec une pointe de fierté et d'arrogance qu'elle n'irait pas se recoiffer et se changer avant d'aller à la Salle. A mesure qu'elle s'approchait, elle distingua une voix féminine qu'elle ne connaissait pas, et une voix masculine dont la façon de parler lui disait quelque chose. Poussant la porte, elle entra.
"Oh ... hum, bonsoir, désolée de vous interrompre." Voyant son couvert libre près de sa mère, elle s'approcha, curieuse de connaître les invités.
"Bonsoir mademoiselle, bonsoir monsieur, enchant..." s'interrompant brusquement, d'abord livide puis écarlate, elle reconnut son ami d'enfance, Aragos.
"Aragos ! Le moins qu'on puisse dire c'est que tu as changé ! Je n'avais pas ce souvenir-là de toi, pardonne-moi de ne pas t'avoir reconnu !"
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

La Salle de Reception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 23:06

Lady se retourne au bruit d'une arrivée un peu cavalière...
Angeline!!!
Elle accueille sa fille d'un grand sourire, ne pouvant s'empêcher de noter les mèches folles et les traces de poussières sur sa robe... mais la carnation de son visage témoigne de tant de santé qu'elle ne peut lui en vouloir de profiter du bon air de chez eux.
Bonsoir mon Ange, comment vas-tu?
Tiens, viens prés de moi que je te présente:
Une main sur l'épaule de sa fille, elle tend l'autre en direction de Zalina
Zalina, voici ma fille Angeline. Angeline, je te présente Zalina, cela fait longtemps qu'elle avait envie de te rencontrer. Je suis certaine que vous allez vous entendre à merveille!
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 36
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La Salle de Reception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 11:18

Zalina mit sa main devant sa bouche avant de pouffer de rire devant les menaces de Lady à Aragos. Au fond d’elle, elle espérait que son ami n’obéirait pas et pouvoir assister à la scène.

Euh… ba… euh… oui m’dame Lady. Les habitudes sont dures à perdre.
Je vais très bien, je vous remercie.


Les yeux de la jeune fille pétillèrent de gourmandise à l’évocation d’un bon repas, surtout préparé par Nany dont Aragos ne cessait de vanter les qualités de cuisinière.

Zalina s’approchait de la table quand une jeune fille, d’un peu près son âge, entra dans la salle. Un immense sourire apparut sur ses lèvres lorsque Lady prononça son nom. Enfin, voici la fameuse Angéline. Zaza lui adressa une révérence.


Bonsoir Ma Dame. Je suis enchantée de vous rencontrer.
Vostre mère et Messire le Baron m’ont beaucoup parlé de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Aragos Tenoch

Aragos Tenoch


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

La Salle de Reception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 11:53

Aragos ne comprend plus rien. Il ne faut pas grand chose pour perturber son esprit... Alors comment on fait? Vostre Grandeur? Marraine? Madame??? Oh fichtre, comme elle l'a si bien dit, il n'y a pas ce rabat-joie de héraut dans le coin.

_Trés bien Marraine, à ta convenance! Je hais toutes ces manies de pisse-froid! Tiens dernièrement, avec Mère, on était au Bal du Nouvel An au Berry! Ben c'est qu'ils nous ont mis dehors ces sacri...

Aragos est interrompu par une voix qui lui parait familière.


Citation :
"Oh ... hum, bonsoir, désolée de vous interrompre."

Il se retourne et apperçoit une jeune demoiselle qui semble avoir son age. Elle ressemble beaucoup à sa marraine. Et la réaction de cette dernière ne permet aucun doute: il s'agit d'Angeline, sa camarade d'enfance. Cela remonte à si longtemps... Il manque de rire lorsque celle-ci le salue sans le reconaitre.


Il s'était promis de lui faire des remontrances sur son escapade en Lorraine il y a déjà quelques temps. Mais l'eau a coulé sous les ponts depuis et il decide de s'abstenir d'être désagréable...pour le moment!

_Alors Angeline! Tu te laisses abuser par ma barbe? C'est pourtant bien moi, Aragos, le fléau de ton enfance... Quoique... C'était plutôt l'inverse! Mais gare à toi, je suis maintenant bien plus grand et costaud que toi! Donc ne t'avise plus à approcher de mes châteaux de sable!!

Le jeune homme est bien content de se trouver dans cet environement bon enfant.


_Bon et bien avec tout ça, il fait trés soif! Nany! Tu nous apportes à boire? Calva, Prune, Cognac, sors l'artillerie! Et pas de chichis ma marraine elle a dit!
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 36
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La Salle de Reception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 12:54

Zalina fut rassurée de voir l’ambiance se détendre. Elle non plus n’avait jamais aimé les mondanités et était vite perdue dans toutes ces contraintes de protocole et d’étiquette.
"M’dame Lady" était également plus rapide et facile à prononcer que "Vostre Grandeur". Quant à Aragos, elle ne l’appelait "Messire Baron" que pour le taquiner ou lorsqu’il la mettait en colère, ce qui arrivait assez souvent, elle dut le reconnaitre.

Zaza espérait beaucoup de sa rencontre avec Angéline. Elle espérait rapidement pouvoir l’interrogée, ainsi que Nany, sur les bêtises du jeune Aragos. Elle voulait tout savoir sur son ami.
La jeune fille avait également peu d’amie et aucune de son âge. Elle passait son temps avec des hommes. Que ce soit à la Chancellerie, à la forteresse de la Licorne ou sur le terrain de soule, les dames étaient rares. Cela ne lui déplaisait pas, mais elle aurait bien aimé faire « des trucs de filles » de temps en temps, bien qu’elle ignore ce qu’était des « trucs de filles ».

Aragos la sortie de ses pensées. Il lui rappela également qu’elle s’était promis de faire payer très chère ses semaines à la Prévoté à la Comtesse à la première occasion.
Elle se tourna vers Lady avec son plus beau sourire.


M’dame Lady, vous ne m’aviez pas promis une boulasse de tous les diables ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

La Salle de Reception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 20:32

une... ah mais certainement!!
Avec ce que réclame Aragos, ça devrait déjà faire une bonne entrée en la matière!

Lady réprime trés fortement l'envie de répliquer qu'ils sont un peu jeunes: entre les taversées de royaume à pied, les prises de positions militaires, la gestion de la prévoté, ces bambins lui ont moultes fois prouvé qu'ils étaient plus adultes que la plupart des sujets du bon Roy Levan...
Lady regarde Nany faire apporter les bouteilles demandées:

La Salle de Reception - Page 3 CalvaLa Salle de Reception - Page 3 Gamme_cognacLa Salle de Reception - Page 3 Product_4592b

HUm... Je sens qu'il y en a qui vont dormir comme des bébés aprés cette soirée, et ce, quel que soit leur âge^^
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 36
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La Salle de Reception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 3 EmptySam 12 Mai - 13:17

Tu as encore raison Aragos, notre séjour à Luçon va être merveilleux…

Une bouteille est déposée sur la table, puis une deuxième, une troisième… Le nombre d’étoiles illuminant les yeux de Zalina semble s’allumer en fonction du nombre de bouteilles rapportées. Elle en oublia même le fameux gâteau.

Tout en gardant les yeux rivés sur les trois Calvados, elle se penche à l’oreille de son ami et lui murmure quelques mots.


Ta marraine sort toujours tous les alcools que tu demandes ?
Tu veux pas me l’échanger contre Tonton Baillant ? Quand je lui demande un Calva, il me sert un lait fraise
.
Revenir en haut Aller en bas
Baillant

Baillant


Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2007

La Salle de Reception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 3 EmptySam 12 Mai - 13:34

Zalina entendit à ses paroles une voix semblant venir de sa conscience lui disant

Zalina, n'as tu pas honte ? Demandes un lait fraise, demandes un lait fraise !

Comment cela tu voudrait changer ton Tonton, file plutôt lui faire des poutous !

Quoique si ton Tonton peut s'amuser un peu plus avec la barbe du Baron...
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2006

La Salle de Reception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 3 EmptySam 12 Mai - 15:28

Placée en face de Zalina, Angeline ne pouvait détacher ses yeux de celle-ci, elle lui semblait merveilleusement belle, bien qu'un peu plus jeune qu'elle. Elle dut se retenir de rire en la voyant lorgner la réserve d'alcool du Château, visiblement en proie à un dilemme intérieur. Quant à Aragos, elle n'en revenait toujours pas de l'avoir devant elle, si différent, mais ma foi cela ne lui allait pas si mal, il avait l'air si sûr de lui.
Finalement, cette soirée se révélait très plaisante. La jeune femme, qui ne parlait pas beaucoup, ne se lassait pas d'entendre les deux amis raconter leurs souvenirs. Voyant que le monde se servait, elle qui n'avait jamais osé goûté de liqueurs demanda :
"Maman, puis-je tremper mes lèvres dans ton verre ? Le violet de ta liqueur m'attire beaucoup, qu'est-ce donc ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

La Salle de Reception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 3 EmptySam 12 Mai - 19:58

Lady sourit à sa fille.

C'est de la liqueur de violettes.

Elle hésite quelques instants avant de poursuivre, un peu lointaine...

Quand j'ai rencontré ton père, il vivait dans une petite ferme, les violettes poussaient à profusion autour. Ce sont les premières fleurs qu'il m'ait offertes. Quand nous nous sommes installés aprés notre mariage dans notre petite maison des prés salés, celle où tu es née, nous en avons transplanté quelques pieds en jardinières sur les fenêtres et le perrons.
Je garde une tendresse particulière pour leur parfum...

Elle s'appretait à tendre son verre à sa fille mais, regardant la table, elle se saisit soudain d'un verre et y verse de la délicate liqueur...

Tiens mon Ange, il est tant je pense de partager certains souvenirs et menus plaisirs de l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 36
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La Salle de Reception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 16:30

Zalina approchait la main de son verre quand elle entendit la voix de son Tonton Poutou. Elle recula la main à la hâte et regarda autour d’elle, pensant voir son oncle surgir. Mais elle ne le vit pas. Chassant bien vite cette idée, elle attrapa le verre et en but une bonne rasade. Elle… boire du Lait Fraise… n’importe quoi cet oncle. Puis toute façon, tant qu’il n’est pas là, elle n’avait pas à craindre ses réprimandes.

Dans sa hâte d’engloutir l’alcool, elle se rendit compte qu’elle avait bu sans attendre que tout le monde soit servit. Soit, elle n’avait pas apprit les bonnes manières, mais tout de même.
Confuse, elle reposa le verre devant elle et rougit.
Emue par l’histoire de Lady, elle en oublia bien vite la bêtise et retrouva son sourire
.

C’est vous qui avez fait cette liqueur de violette, m’dame Lady ?
Revenir en haut Aller en bas
Aragos Tenoch

Aragos Tenoch


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

La Salle de Reception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 19:13

Aragos regarde avec envie l'attirail qu'a fait déballer sa taverne. Il hésite : par quoi commencer? Il écoute ce que lui dit Zalina et ricane

_Ton tonton Baillant tu te le gardes! Marraine a beau être vieux jeu de temps en temps, elle au moins elle sait s'amuser!!! Et elle me tire pas sans arrêt la barbe!

Puis il prend une bouteille de prune.


_Allons, je vais commencer par ça! Qui en veut? Angeline! Fait pas ta timide, tu es chez toi ici! Tu vas pas nous faire croire que tu n'as pas profité de ta fugue pour t'initier aux plaisirs de l'alcool... voire d'autres plaisirs même hein!! Héhé! Personnellement j'étais persuadé que tu étais partie parce que tu étais enceinte, ou bien pour un amour de...

Devinant le regard furibond de sa marraine, il se tait et plonge les yeux dans son verre avnt d'y tremper les lèvres.

_Ma foi, délicieuse cette liqueur...
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

La Salle de Reception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 23:36

C'est la cuvée de l'an passé, Zalina... Je crains cette année de ne point avoir vu passer la saison des violettes: nous serons à court de liqueur de violette avant l'hiver.
Mais cela n'empêche pas de récolter d'autres fleurs. Avec l'alambique et le savoir faire que Luc m'a offert, nous en ferons d'autres.
Nous n'aurons qu'à aller tous ensembles récolter des somités fleuries dans les prés, les marais ou les bois!

Regarde amusée Aragos qui souhaite faire ingurgiter des mélanges à sa fille mais manque recracher sa gorgée en entendant les propos qu'il tient sur ses moeurs supposés!! Elle l'aurait bien trucidé d'un regard furibond mais il plonge subitement le nez dans le fond de son gobelet de prune...ou de liqueur d'aprés ce qu'il dit...
Aurait-il déjà la langue anesthésiée?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 36
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La Salle de Reception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 11:13

Zalina retient un fou rire. La barbe d’Aragos a énormément de succès auprès des membres de sa famille. Elle ne comprend pas pourquoi mais il semblerait que Baillant et Finam soient dingues de la barbichette de son ami. Maintenant que c’était une vraie, ils n’avaient plus de raison de se priver de tirer dessus.

Oh, c’est dommage, M’dame Lady.
On pourra vous aider à aller cueillir des fleurs ? Je ne me suis jamais servi d’un alambique. Ce doit être marrant. Si on met pleins de fleurs différentes, çà donne quoi ? Vous avez déjà essayé avec des pâquerettes ? Ou des pissenlits ? Et avec les coquelicots ?


La jeune fille était heureuse. Entourée d’amis, elle ne voulait plus penser à ce qui se passait dans le reste du Royaume.
Une fois par an, juste pendant 24 heures, elle avait le même âge qu’Aragos. Cela l’amusait beaucoup et elle ne voulait penser à rien d’autre qu’à faire la fête pendant les deux prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

La Salle de Reception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 12:18

Des coquelicots?
Lady regarde les yeux particulièrement rieurs la jeune fille:
Tu pourrais être surprise du résultat... Méfies-toi quand même un peu, surtout si quelqu'un voudrait absolument te faire goûter!

Tient au fait, personne n'aurait eu des nouvelles de Baillant?
Ce sagripant m'avait promi de se jeter sur les routes dès la fin de son mandat municipal pour venir réclamer la résolution de sa dette à La Rochelle, et j'en avais profité pour l'inviter au château...

Lady porte la main à son front. C'est que mine de rien, l'alcool de cette liqueur monte vite à la tête. Elle se doit de rester lucide pour la suite de la soirée, des responsabilités l'attendent mine de rien! Elle devrait sûrement éponger un peu le contenu de son estomac: à quand remonte son dernier repas d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 36
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La Salle de Reception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 12:54

Zalina fut surprise par la réponse de Lady. Si on pouvait faire de la liqueur avec des violettes, pourquoi pas avec toutes les fleurs ?

Pourquoi ? Ce n'est pas bon la liqueur de coquelicots ?
Vous avez déjà essayé ?

Tonton Poutous ? Je l'ai aperçu il y a ... euh... çà doit faire deux jours. Il allait bien mais il est toujours célibataire.
Si vous arrivez à la convaincre de venir, c'est que vous êtes plus douée que moi. Je n'ai pas réussi encore à le faire venir au domaine des De Montmorency. C'est pas défaut d'avoir essayé mais il fait son timide.
Revenir en haut Aller en bas
Baillant

Baillant


Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2007

La Salle de Reception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 13:32

Bailllant sentait ses oreilles siffler étrangement...
En s'approchant de la Salle de Réception il entendit prononcer son nom... il grommelât :

Comment ca on parle de moi, et je ne sais même pas à quel sujet, ah non ! pour la peine j'augmenterai la dette de la Comtesse Lady .... et puis celle de Zalina aussi.... oh et puis celle d'Aragos Smile

Baillant conscient de son retard à l'invitation qui lui avait été faite, se présentât timidement à l'entrée de la Salle.

Heu Bonjour.... je.... je suis un peu en retard...
Je peux toujours... enfin... y a-t-il toujours une place pour festoyer à vos côtés ?

Baillant n'osait regarder personne, honteux de ce retard, il concentrat son regard sur les bouteilles sorties...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Salle de Reception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Salle de Reception
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Salle de Musique
» La Salle des Copains d'abord!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille d'Elric et de Surgères :: Les Terres de Luçon. :: Le Château de Luçon :: Les Salles de Réceptions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser