Domaines de la famille d'Elric et de Surgères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous en terres poitevines!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La Salle de Reception

Aller en bas 
+7
Nany
icie
Raymond
vespuci
playersan
Soraya
Lady
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nany

Nany


Nombre de messages : 45
Comté/Duché: : Toujours à portée de voix!!
Date d'inscription : 27/04/2006

La Salle de Reception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 1:37

Nany vérifie que tout son petit monde ordonne correctement la salle selon ses instructions pour le repas...
Revenir en haut Aller en bas
Aragos Tenoch

Aragos Tenoch


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

La Salle de Reception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 21:35

Aprés avoir laissé Zalina se changer, Aragos s'était rendu directement dans la salle de réception. Au départ, il avait dit qu'il ferait dresser une table... Mais après tout, il pouvait tout de même se donner un peu de mal pour son amie. Puis, malgré la qualité indéniable du personnel de maison, on est jamais mieux servi que par soi même.

Aragos cherche un peu partout où sont rangées les pièces de vaiselles, sous le regard amusé de jeunes domestiques. Se rendant compte qu'elles l'observent, Aragos leur fait un petit sourire géné et fini par demander...


_Euh...pardonnez moi mesdemoiselles... Mais où sont rangées les services de table?

Ricannant, l'une d'elle prend l'initiative de guider Aragos vers un majestueux buffet dans une petite pièce adjacente.

Le jeune homme la remercie et entreprend de fouiller le meuble. Les services sont plus beau les uns que les autres... Il y a de magnifiques assiètes en porcelaine. Mais Aragos opte pour un service un peu moins luxueux, en faïence. Les motifs représentés dessus montrent un beau cheval d'une blancheur pure, agrémenté d'une corne au beau milieu du front. Satisfait de son choix, il ouvre le tiroir du dessus et prend des couverts d'argents.

Il amène tout ça sur la table et le dispose dans les règles de l'art, prenant soin de mettre un beau chandelier de cuivre au milieu. Reste à trouver les verres. Il sait que sa marraine dispose d'un superbe service en cristal. Mais il ne juge pas nécessaire de le sortir. Zaza n'aime pas tout le luxe et l'aspect superficiel de la vie de château. Il prend donc des verres en terre cuite, trés classiques. Par contre, elle ne sera surement pas insensible à ce qu'ils contiendront...

Aragos court à sa chambre, fouille un peu dans un coffre et en sort deux bouteilles: l'une de prune, l'autre de calva. Elle se rappelera probablement leur origine. Content de lui, il redescend vite fait à la salle à manger et dépose les bouteilles sur la table, attendant patiemment son invitée.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 36
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La Salle de Reception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 23:32

Zalina redescente dans la cuisine mais n’y trouve pas Aragos. Elle ressort et interroge une domestique qui lui indique la salle de réception et comment ci rendre. Elle la remercie et suit les instructions. Après avoir tourné quelques minutes, elle se retrouve à la porte de la salle. La jeune fille remet un peu de d’ordre dans sa tenue et entre timidement.

Zaza est impressionnée par le travail de son ami. Il a tout installé avec précision et le chandelier est superbe. En s’approchant, elle vit le motif des assiettes. Elle ne put retenir un sourire d’une oreille à l’autre, touchée par l’attention de son ami. Elle releva les yeux et reconnus les bouteilles. Il les avait gardé, il se souvenait de sa promesse. Zalina eut une soudaine envie de lui sauter au cou et de l’embrasser. Mais elle se retient.
Toujours souriante, elle s’approcha de son ami et lui fit une petite bise sur la joue.


Tu es très doué pour mettre la table. Elle est magnifique. Tout est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Aragos Tenoch

Aragos Tenoch


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

La Salle de Reception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 23:53

Quand elle entre dans la pièce, Aragos se lève. Une seconde, il reste bouche bée : elle est superbe. Bien habillée, joliment coiffée. Il lui fait un sourire. Elle s'approche et il remarque sa réaction quand elle voit les assiettes et les bouteilles. Il est trés content de l'effet produit. Il veut lui dire un mot mais elle s'approche et lui fait une bise. Alors il ne dit rien et se contente de sourire. Il tire une chaise.

_Mademoiselle, si vous voulez vous asseoir, nous allons passer aux choses sérieuses!!!

Puis il va s'installer en face d'elle. Il se penche sur la table et lui dit à voix basse

_Je n'ai aucune idée de ce qui est au menu... Mais je fais confiance aux cuisiniers de ma marraine! En attendant, je te sers quelquechose à boire? Je te laisse choisir la bouteille! Par quoi on commence?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 36
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La Salle de Reception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 2 EmptySam 31 Mar - 0:24

Zalina rend son sourire à Aragos. Elle incline la tête pour le remercier et s'assit sur la chaise tirée par Aragos.

Mmm, j'en ai déjà l'eau à la bouche. Une table pareille ne peut qu'annoncer un dîner succulent.

Zalina regarda les bouteilles l'une après l'autre. Elle hésita un instant, aimant les deux boissons.

Je crois que tu as un faible pour la Prune. Alors commençons par une bonne Prune et on passera au Calva pour la suite.
Et puis, cela nous rappellera des souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Aragos Tenoch

Aragos Tenoch


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

La Salle de Reception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 2 EmptySam 31 Mar - 17:22

Aragos partage l'optimisme de son amie : il n'a jamais été déçu par un repas en cette demeure. Lorsque Zalina propose la Prune, il n'arrive pas à masquer sa satisfaction. Cette bouteille lui faisait envie depuis longtemps. Il l'ouvre et remplit les deux verres.

_Je crois que tu as fait le bon choix! Tu n'as pas oublié que cette boisson ne me laissait pas insensible. Je propose de trinquer... Que dirais tu de boire à nos retrouvailles?

Aragos lève son verre et fixe Zalina avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 36
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La Salle de Reception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 2 EmptySam 31 Mar - 18:22

Zalina surveilla Aragos. Elle voulait être sure qu'il ne lui verserait pas qu'un fond de verre mais une bonne dose. Même si la Prune n'était pas son alcool préféré, elle n'en demeurait pas moins l'une de ses boissons favorites. Elle leva son verre et sourit.

C'est une très bonne idée.
A nos retrouvailles Grand Frère ! Qu'Aristote nous permette de ne plus jamais être séparé aussi longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Aragos Tenoch

Aragos Tenoch


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

La Salle de Reception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 23:39

Aragos cogne son verre contre celui de Zaza puis le vide d'un trait! Humm!! Cette liqueur de prune est un pur régal, digne du moment présent.

_En fait je voudrais préciser : qu'Aristote nous permette de ne plus jamais être séparés du tout! Tu m'as vraiment beaucoup manqué...

Au même moment, une gouvernante entre avec en ses mains une marmite fumante.

_Voilà jeunes gens, je vous apporte une délicieuse soupe des légumes du potager de Madame la Comtesse, fraîchement ramassés.

Aragos sourit et la remercie. Il se lève et attrape deux bols pour qu'ils puissent se servir.


_ Tu vas voir, cette soupe et divine! Et elle revigore! Elle finira de te réchauffer!
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 36
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La Salle de Reception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 11:07

Zalina imita son ami mais ne but que la moitié de son verre avant de se mettre à toussoter.

Fichtre, j'avais oublié que c'était si fort la liqueur de Prune. J'ai perdu l'habitude de boire de tel alcool.

Zalina cherchait les mots pour dire combien Aragos lui avait lui aussi manqué quand la gouvernante entra. La jeune fille suivit des yeux la marmite. Le fumet qui s'en échappait fini de lui ouvrir l'appétit.

Je n'en doute pas une seconde. Elle sent tellement bon.

Le ventre de la jeune fille se réveilla, lui rappelant qu'elle n'avait, encore une fois, pas prit le temps de manger le midi. Elle rougit, gênée de ne savoir faire taire cet estomac trop bavard.
Revenir en haut Aller en bas
Aragos Tenoch

Aragos Tenoch


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

La Salle de Reception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 19:29

Aragos rit quand Zaza fait une petite grimace. Il la croyait plus habituée à la liqueur que ça. Il avait souvenir d'elle en train de descendre à grande vitesse des verres de Calva.

_Hé ben Zaza, ça ne te réussit pas d'être conseillère comtale! Tu tenais beaucoup mieux l'alcool à une époque! Finalement, toi aussi tu t'assagis un peu.

Puis il entend quelques gargouillis. Ils n'émanent pas de son ventre... donc forcément ils proviennent de celui de la jeune fille. Aragos a fortement envie de rire mais pour ne pas la géner, il se retient. Il baisse la tête esquissant un léger sourire. Il sert Zalina, en fait de même pour lui puis d'un air innocent, reprend la parole.


_Je ne sais pas pour toi, mais moi, je meurs de faim! Tiens! Puisses tu te régaler autant que moi!

Toujours souriant, Aragos porte le bol à sa bouche et souffle doucement sur sa soupe pour la faire refroidir. Mais pas assez visiblement puisque à peine après avoir trempé ses lèvres, il repousse son bol esqauissant un petit rictus de douleur.

_Oulah! Fait attention, c'est bouillant! On a le temps de reboire un petit coup afin de laisser un peu refroidir!
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 36
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La Salle de Reception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 23:41

Zalina rougit. Elle vieillissait à vue d’œil. Voilà qu’elle ne pouvait suivre son ami pour un bon concours de descente d’alcool.

Et non. Je t’avais dit que ce n’était pas une bonne idée que je me retrouve au Conseil. Mais cela n’arrivera plus et je suis bien décidée à reprendre l’entraînement.

Zalina imite son ami et prend le bol. Elle a tellement faim qu’elle s’apprêtait à boire la soupe sans même prendre le temps de la laisser refroidir quand Aragos la prévient. Elle lui sourit.
Elle hésite un instant. Elle a le ventre vide et ne tient pas aussi bien l’alcool que dans sa jeunesse. Finalement, ils sont entre amis et il l’avait déjà vu dans un état lamentable.
Elle lui tend son verre avec un superbe sourire.


Et bien allons y pour un second verre alors.
Mais interdiction de te moquer de moi si je fais des bêtises après…
Revenir en haut Aller en bas
Aragos Tenoch

Aragos Tenoch


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

La Salle de Reception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 19:11

Aragos rit et remplit le verre de Zalina

_A tes risques et péril jeune fille. Je ne peux rien te promettre!

Il se ressert également et lève encore son verre pour trinquer. Puis, tout en la fixant avec un regard malicieux, il boit d'un trait son succulent breuvage. Il ne peut masquer une légère grimace, c'est vrai que cette prune est bonne mais trés forte.

_Waouuuuhh... A ce rythme, je ne sais pas si on va tenir jusqu'à la fin du repas! On va finir sous la table! Bon, je crois qu'il est temps de passer aux choses sérieuses, et pour de bon cette fois!

Il reprend sa soupe. Elle a suffisament refroidi pour être consommée. Aragos porte le bol à ses lèvres.


_Humm... Délicieux! Tu ne vas pas regretter d'être venue!
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 36
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La Salle de Reception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 21:08

Zalina n’est pas rassurée par la réponse de son ami. Elle trinque puis, voyant Aragos tout avaler d’un trait, se décide. Souriant au regard d’Aragos, elle porte le verre à ses lèvres et le boit cul sec. Aussitôt, elle sent sa gorge la brûler et ses joues rougir. Elle se retient pour ne pas tousser de nouveau. Une fois le feu passé, elle sourit.

Je ne regrette déjà pas ma venue.

La jeune fille prend à son tour la soupe et en boit une bonne moitié avant de reposer son bol.

Tu as raison, les cuisinières de ta marraine sont exceptionnelles. Et çà réchauffe presque autant que la Prune.

Zaza rit avant de se jeter de nouveau sur son bol. Faire un bon repas lui manquait.
Revenir en haut Aller en bas
Aragos Tenoch

Aragos Tenoch


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

La Salle de Reception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 12:23

Aragos prend plaisir à manger sa soupe et encore plus à voir Zalina se régaler. Il n'est pas à la moitié de son bol qu'elle a déjà engloutit le sien. Il sourit et lui propose de la resservir

_Ne me dis pas non, je saurais que tu me mens!!! Tu n'as pas mangé depuis combien de temps??

Il rit et se retourne vers une cuisinière.


_Avez vous un bon ragout pour la suite? Je crois que notre invitée est en mesure de piller toutes les réserves du château.

Il finit à son tour sa soupe et se ressert.

_Bon, tu ne m'as pas dit: tes fonctions te plaisent? Tu te représentes aux prochaines comtales?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 36
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La Salle de Reception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 15:27

Aragos la connaît déjà trop bien pour qu’elle arrive à lui mentir. La jeune fille tend donc son bol pour avoir une deuxième portion de soupe.

Manger ? Euh… j’ai juste sauté le déjeuner…et pas eut le temps de manger ce matin avant de partir pour Poitiers… donc hier soir.

Zaza baissa la tête, toute rouge. Elle n’avait pas l’intention de manger énormément, mais la cuisinière de Lady était très douée et la jeune fille ne savait pas refuser un délicieux repas.
Elle leva un sourcil avant de répondre.


Me représenter ? Ah non alors ! C’est très intéressant mais un mois et demi, çà suffit. Je veux bien aider pour une liste mais cette fois ci, à une place vraiment non éligible.
J’étais rentrée en Poitou pour aider quand les conflits ont commencés mais maintenant que çà va mieux, je vais pouvoir reprendre la route. J’attends juste la fin du Mandat de ta marraine, le temps d’être sure qu’un nouveau problème ne va pas surgir… et de convaincre tonton de me laisser repartir de Thouars…
Papa, il est habitué à me savoir tout le temps sur la route. Mais tonton Baillant, quelle tête de mule celui là alors !

J’espère quant même garder ma fonction préférée quelques temps encore. Celle d’enquiquineuse de Capitaine de Soule.


Zalina fit un clin d’œil à Aragos avant de se remettre le nez dans sa soupe pour cacher ses joues rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Aragos Tenoch

Aragos Tenoch


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

La Salle de Reception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 10:46

Aragos fronce légèrement les sourcils en écoutant Zalina puis il sourit lors de sa dernière phrase.

_Pour ce poste, il n'y a pas de souci, je crois que tu es la personne la plus qualifiée du Royaume pour enquiquiner les Capitaines de soule!

Il prend une boulette de mie de pain et lui jette dessus.


_Puis ça tombe bien, comme ça je pourrai garder ma fonction d'enquiquineur d'enquiquineuse de capitaine!

Après avoir rit, il reprend la parole de façon plus grave.


_Alors comme ça, à la fin du mandat, du comptes repartir... Où veux tu aller? Tu l'as déjà décidé? A peine revenu qu'on va devoir encore être séparés. A moins que tu me laisses une petite place dans tes bagages...

En disant cela, Aragos replonge son nez dans son bol.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 36
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La Salle de Reception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 11:23

Zalina leve le bras pour se protéger du lancé de mie de pain. Le projectile atterrit dans sa soupe. La jeune grimace avant de récupérer la boulette. Elle fait semblant de la lancer sur Aragos avant de la poser dans un coin.

Tu es très doué toi aussi pour cette fonction.

Zaza fit un clin d'œil à son ami.
Le sérieux d'Aragos lui fit baisser les yeux. Elle n'avait pas envie d'être séparée du jeune homme mais la route lui manquait.


Je... euh... non, je n'ai encore rien décidé.
J'aimerai bien aller voir dame Florie, je crois qu'elle est à Saintes en ce moment. Et quelques amis dans le Berry, en Touraine, dans le Maine, en Périgord, en Normandie... j'en ai même en Franche Comté.
Et peut être retrouver mon Maistre. Il doit être dans le Maine ou en Touraine en ce moment. J'aimerai beaucoup de te le présenter. C'est un homme formidable.
... Tu es le bienvenu si tu veux... J’aime bien voyager mais accompagnée c’est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aragos Tenoch

Aragos Tenoch


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

La Salle de Reception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 11:10

Aragos fronce légèrement les sourcils. Il sait que de toute façon, il va être amené à quitter le Poitou. Alors autant le faire avec Zalina... Mais il y a aussi autre chose qu'il aimerait faire.

_Voyager, pourquoi pas. Mais je dois aussi passer par Angoulème. J'ai quelques projets là bas. Donc si tu veux mais y accompagner ce sera un réel plaisir! De toute façon, je n'ai plus envie d'être trop éloigné ni de toi, ni du Poitou. Ton Maistre, ce serait un honneur de le rencontrer. J'ai appris qu'il était sur Angers à la même période que moi. Mais je n'ai pas eu l'occasion de lui parler.

Un peu embété par la tournure trop sérieuse que prend la conversation, Aragos essaie un peu de détendre l'atmosphère.


_Et en dehors du Poitou, on pourra faire quelques bêtises non? Nos deux cerveaux réunis, on devrait trouver de bonnes idées tu crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 36
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La Salle de Reception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 12:11

Zalina avait entendu dire qu’Aragos avait des projets à Angoulême mais sans jamais savoir de quoi il s’agissait. Elle n’avait jamais osé aborder le sujet et profita de l’occasion pour en apprendre d’avantage sur ces fameux projets qui lui avaient parus importants.

A Angoulême ? Ma fois, pourquoi pas. Ce sont des projets pour la soule ? Tu as des idées de nouveaux matchs ?

Elle fit la moue. Si jamais Aragos et Guillaume s’étaient rencontrés en Anjou… les choses auraient probablement été plus compliqués, même si Guillaume connaissait déjà les liens de la jeune fille avec les De Montmorency, Tof et Aragos.
Elle reprit bien vite son sourire et ses yeux pétillants de malice à la proposition d’Aragos.


Je ne peux plus faire de grosses bêtises, même en dehors du Poitou, mais je suis ouverte à toutes propositions. J’ai encore le droit aux petites bêtises.
Tu as une idée précise en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Aragos Tenoch

Aragos Tenoch


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

La Salle de Reception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 18:15

_Oh non, rien à voir avec la soule. Encore que... finalement, peut être un peu, indirectement!

Il sourit car il voit entrer l'une des servantes, un plat tout fumant à la main. Il reconnait l'odeur avant qu'elle n'annonce ce dont il s'agit


_Voilà jeunes gens, je vous apporte un bon ragout de chevreuil avec légumes du potager.

_Merci bien Madame.

Sitôt le plat posé, Aragos se jette dessus. Il prend l'assiette de Zaza et la remplit bien comme il faut. Il en fait de même pour lui.


_Bon appétit! Puisses tu te régaler autant que moi! Bon alors comme ça tu n'as plus droit aux grosses bétises? Non mais ça veut dire quoi ça? Je vais facher ma marraine, elle n'aurait jamais du te prendre sur sa liste! Tu es bien trop sérieuse maintenant. Mais bon, si on doit se contenter de simples petites bêtises, on s'en contentera. Mais pour le moment, à part dévorer ce ragout, je n'ai aucune autre idée en tête!
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 36
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La Salle de Reception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 18:51

Zalina n’en savait toujours pas plus sur les fameux projets d’Aragos. Il avait tout juste réussi à la rendre encore plus curieuse. Elle s’apprêtait à lui faire subir un interrogatoire dans les règles de l’art quand une servante apporta le plat. La jeune fille la remercie et regarda son ami la servir.

Merci, bon appétit à toi aussi.
Ne grondes pas Dame Lady pour çà. Elle n’y est pour rien. Les règles de Chevalerie interdisent les brigandages et plusieurs petites choses. Mais j’ai encore le droit de faire des folies en taverne, me rouler dans le foin… et jeter des mies de pain.


La jeune fille reprit le projectile qu’Aragos lui avait jeté peu avant et lui renvoya avec un clin d’œil. Puis elle entreprit d’entamer son assiette comme si de rien n’était.
Revenir en haut Aller en bas
Aragos Tenoch

Aragos Tenoch


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

La Salle de Reception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 20:52

[HRP: Suite du RP "chose promise, chose due"]

Aragos et Zalina entrent dans la salle de réception. Ni Nany ni la Comtesse Lady sont ici pour les recevoir. En revanche, la salle est superbe, toute propre, chaque objet est à sa place, comme si on s'attendait à recevoir du monde. Il se penche vers l'oreille de son amie


_Tiens... Tu crois qu'ils ont préparé la salle pour nous?

Un jeune domestique d'une douzaine d'année vient à eux et commence à parler comme s'il récitait une leçon:


Le jeune: Messire Aragos Dame Zalina bienvenue au Château de Luçon vous êtes ici chez vous vous pouvez vous installer ou bien rallier chacun vos appartements si vous souhaitez vous rafraichir ou vous rassasiez on a mis à votre disposition cette cruche d'eau et cette corbeille de fruit.

Le garçon a dit tout ça d'un trait, ce qui amuse grandement le jeune Baron.

_Hey mon garçon reprend ton souffle! Peux tu me dire si la Comtesse est ici? Et peux tu aussi prévenir Nany de notre arrivée? Nous voudrions la saluer avant de manger et d'aller faire un brin de toilette dans nos chambres.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 36
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La Salle de Reception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 21:31

Pourvu que la Comtesse soit là… pourvu que la Comtesse soit là… Pourvu...
Ah on est arrivée ?


Zalina écouta le jeune réciter sa leçon en essayant de retenir sa respiration aussi longtemps que lui.
A la fin du récit, elle était rouge et dut reprendre sa respiration d’urgence.
Elle regarda Aragos avec de gros yeux, impressionnée par le souffle du jeune domestique. Puis reporta son regard sur le domestique en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nany

Nany


Nombre de messages : 45
Comté/Duché: : Toujours à portée de voix!!
Date d'inscription : 27/04/2006

La Salle de Reception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 0:14

Le jeune garçon qui avait pris ses jambes à son cou avait filé tout droit avertir Nany.
Celle-ci mettait la dernière touche aux gateaux, sa pièce maîtresse (celui aux fruits exotiques) bien à l'abris des regards de convoitise en attendant le bon moment.
Vérifiant son tablier, elle se hate à travers les corridors menant à la salle de réception.
Poussant la porte, elle salue les deux jeunes gens:


Messire Aragos! Dame Zalina!
Soyez les bienvenus, j'espère que vous avez fait bonne route!
Dame Lady vous a précédé d'une poignée d'heure, elle se baigne dans ses appartements à cette heure... Elle a peut être fini remarquez. Je vais envoyer la faire prévenir de votre arrivée!
Revenir en haut Aller en bas
Aragos Tenoch

Aragos Tenoch


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 14/10/2006

La Salle de Reception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 2:23

Aragos affiche un grand sourire en voyant la vieille gouvernante entrer dans la pièce! Il s'avance vers elle pour l'embrasser.

_Messire Aragos? Non mais depuis quand je suis Messire à tes yeux?? Dois je te rappeler que tu m'as nettoyé les fesses jusqu'à ce que je sois en age d'aller aux latrines seul comme un grand? Si il y a bien une personne qui n'a pas à m'appeler Messire, c'est bien toi!

Le jeune homme explose de rire et écoute attentivement les propos de Nany. Il se retourne alors vers Zalina et lui dit en lui faisant un clin d'oeil:


_Tu vois, ma marraine est là! Tu ne devrais pas avoir à atendre trop longtemps ton cadeau! Au fait Nany, je ne te présente plus Zalina! Tu sais qu'elle est devenue Ecuyère de l'Ordre de la Licorne? On peut être fiers d'elle! Ah et aussi... La dernière fois que tu nous as vu, nous étions de simples amis. De trés bons amis certes... Mais maintenant...

Aragos se dirige à nouveau vers Zalina, lui prend la main et dépose un délicat baiser sur ses lèvres. Puis il se tourne vers la gouvernante, ayant légèrement rougi.

_Nous sommes plus que des amis... Beaucoup plus

Il sourit et se rapproche encore de Nany pour lui chuchoter.

_Alors, tu as pu faire ce que je t'ai demandé? Je t'en prie, dis moi oui, je t'en serai éternellement reconnaissant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Salle de Reception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Salle de Reception
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Salle de Musique
» La Salle des Copains d'abord!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille d'Elric et de Surgères :: Les Terres de Luçon. :: Le Château de Luçon :: Les Salles de Réceptions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser