Domaines de la famille d'Elric et de Surgères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous en terres poitevines!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)

Aller en bas 
+11
Cyclope
phil1
Datan
Thierryvlad la bleusaille
icie
Yuan
Enguerran
Elra
Mackx
Zalina
Lady
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sarmite




Nombre de messages : 12
Age : 61
Date d'inscription : 23/12/2007

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 15:28

Et de 3, C'était inespéré mais le triple seigneur était content de son matériel et de sa monture.
Il eu un petit remord d'avoir défait le Heraut du Rouergue car il espèrait que son ambassade n'en souffrirait pas.
En revanche, sa victoire sur Kilia allait faire plaisir au campement Poitevin qui avait perdu de nombreux représentants.
Il alla féliciter Elra et Cyclope en leur souhaitant une bonne fortune pour les joutes à venir. et les invita à aller prendre une collation ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope

Cyclope


Nombre de messages : 8
Age : 59
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : Thouars
Date d'inscription : 25/08/2008

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 19:29

[ Tente de Cyclope ]

Le seigneur de guerre aprés s'etre occuper de son cheval et l'avoir félicité pour l'avoir conduit en partit au quart de finale des joutes,rentra dans sa tente un grand sourire aux lèvres;
Aprés avoir oté son armure et c'etre mit a son aise en se reposant un peu,il décida de sortir un peu de sa tente ou il croisa Sarmite;


Yep la !
Sarmite merci pour tes félicitations,mais de ton coté t'es aussi un bon jouteur;
Content de voir qu'il reste des représentants du Poitou sa me remonte le moral de voir sa !


Cyclope tapa sur l'épaule de Sarmite amicalement:


Allez tu as raison allons boire un coup sa m'enlèvera cette poussière que j'ai dans la gorge..

Il en profita pour saluer Elra a son tour et se dirigèrent vers la buvette...
Revenir en haut Aller en bas
Elra

Elra


Nombre de messages : 5
Age : 108
Date d'inscription : 27/08/2008

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 22:33

[Tente de Montaigu]

Le Comte était victorieux jusque là...Quoique le Duc de Normandie, Sa Grâce Nith fut difficile à battre.
Il vit alors Sarmite s'avancer vers lui et le féliciter, suivi de près par Cyclope.


Félicitations à vous aussi. Puisse Aristote bénir nos lances et nous accorder la victoire.


Elra se joint aux deux poitevins pour aller fêter ce deuxième tour par une collation bien méritée. Il lui faudrait aussi faire un "crochet" au campement normand pour saluer la qualité de son adversaire de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
sarmite




Nombre de messages : 12
Age : 61
Date d'inscription : 23/12/2007

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 22:58

Dites, on oublie pas quelqu'un ?

Sarmite avait un doute...
Phil n'avait pas gagné lui aussi ? quelqu'un connait sa tente ?


ah sinon, j'ai invité le vainqueur du dernier Angevin, j'espère qu'il passera car j'ai bien envie de lui offrir un verre à celui là
Revenir en haut Aller en bas
Elra

Elra


Nombre de messages : 5
Age : 108
Date d'inscription : 27/08/2008

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 23:09

Citation :
ah sinon, j'ai invité le vainqueur du dernier Angevin, j'espère qu'il passera car j'ai bien envie de lui offrir un verre à celui là

Elra rétorqua


Il le mérite amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Faooeit de Surgères

Faooeit de Surgères


Nombre de messages : 4
Age : 97
Date d'inscription : 26/08/2008

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 4:47

Le comte Faooeit se montrait discret, mais toujours attentif à chaque duel, stressé, surtout lorsqu'un noble angevin ou poitevin était en lice... Après la fin du second tour, il se rendait alors dans le campement poitevin et disait haut et fort pour qu'on entende: Nobles gens, surtout aux seigneurs Sarmite, Cyclope et Phil, ainsi qu'au comte Haverocq, je suis fier de vous et de l'image que vous donnez pour le Poitou. Voilà qu'il n'y a maintenant d'ailleurs plus aucun Angevin en lice... Messires, l'un de vous aura intérêt à remporter ces joutes et celui qui perdra en finale aura la récompense de redevenir auprès du peuple à l'état de roture! Disait-il tout en riant...
Revenir en haut Aller en bas
sarmite




Nombre de messages : 12
Age : 61
Date d'inscription : 23/12/2007

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 5:15

Sarmite entendit le commentaire laudatif du Comte et sa petite saillie drolatique...
Il coula un regard un peu torve vers ses compagnons jouteurs.

Vous pensez qu'il nous demande de perdre avant la finale là ou j'ai encore mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
sarmite




Nombre de messages : 12
Age : 61
Date d'inscription : 23/12/2007

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 5:28

Sarmite revint du champ clos un peu poussièreux mais avec un demi sourire.
Il jeta à terre son plastron d'acier armoiré et vérifia si ses cotes avaient tenu.
Satisfait de son examen, il avisa ses compagnons qui se raposaient aussi, un peu abattus, c'était me cas de le dire.


Bon, ben voilà, nous avons fait notre devoir et notre Comte sera soulagé de ne pas devoir déchoir l'un d'entre nous. J'espère qu'au moins, personne n'a fait exprès de perdre. Nul Poitevin digne de ce nom n'accepterait une telle indignité, n'est ce pas?

Et puis, c'eut été dommage après une telle ferveur !



Il eut un petit rire sans joie


Allez, moi, je vais m'enlever un peu de crasse et de terre et j'irais voir la suite...

Il salua et retourna à sa tente en trainant son pectoral.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope

Cyclope


Nombre de messages : 8
Age : 59
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : Thouars
Date d'inscription : 25/08/2008

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 13:09

Cyclope arriva au campement accompagné de son cheval qui marché au pas prés de lui :
Il s’approcha de son oreille pour lui souffler :


Jolie travail Diablo t’auras ta portion d’avoine..

Croisant Sarmite peu avant sa tente, il lui sourit quand il entendu ses mots ;

Bah Sarmite on n’a quand même bien représenté le Poitou ;
Même si c’est une très jolie jouteuse qui ma mit au sol…


Eclatant de rire le seigneur de guerre se dirigea vers sa tente afin de se reposer et se désaltéré avant de voir la suite des joutes ;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille d'Elric et de Surgères :: JOUTES POITEVINES: La Lice et ses alentours près de Poitiers. :: ~*~ . ~*~ . ~*~ .Entrez. ~*~ . ~*~ . ~*~ . ~*~ . ~*~ . ~*~ . :: Le campement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser