Domaines de la famille d'Elric et de Surgères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous en terres poitevines!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)

Aller en bas 
+11
Cyclope
phil1
Datan
Thierryvlad la bleusaille
icie
Yuan
Enguerran
Elra
Mackx
Zalina
Lady
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) Empty
MessageSujet: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) EmptyVen 22 Aoû - 12:37

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) Simone-martini1328
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) EmptyMer 27 Aoû - 0:30

Revenir sur les terres où elle avait été si heureuse dans les bras de l'Homme de sa vie... Non, décidément l'idée ne lui plaisait pas du tout.
Mais la Peste s'était engagée vis à vis du Comité des Fêtes et l'équipe avait travaillé dure pour que tout soit prêt. Il était hors de question de tout laisser en plan maintenant.
Zalina avait donc mit de coté cette boule qui lui vrillait l'estomac depuis plusieurs semaines, oublié son chagrin et relevé la tête. Direction le Poitou et sa capitale.

A mesure que les jours passaient, ses souvenirs revenaient.
La plage de Royan, son gâteau aux fruits exotiques, leurs conversations au couché du soleil... ce qu'elles lui manquaient leurs conversations.
La distance et le temps n’avaient rien effacé, ni des souvenirs, ni de sa peine. Mais il fallait continuer à avancer.

La frontière fut passée, puis Thouars qu'elle contourna pour éviter de fondre en larmes en voyant la maison où Aragos avait été transporté peu après sa découverte.
Poitiers fut bientôt en vue. Et avec la capitale, le terrain mise à disposition pour les Joutes. La Peste serra un peu plus les dents et parcourue les dernières lieux avant d'installer sa tente dans un coin du campement.


[Tente de Zalina de Montmorency]

La tente fut rapidement montée sans desserrer les dents. Elle commençait à avoir plus d'expérience et les enmellages du GFC devenaient plus rares.
Une fois à l'intérieur, la Peste décida de se reposer un peu avant le début des joutes.
Un peu plus tard, elle irait voir si tout était en place.
Un peu plus tard, elle irait voir si Datan s'en sortait.
Un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 23
Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2007

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) EmptyMer 27 Aoû - 17:34

[Campement d'Alesme, dans un bout de coin]

Le Vicomte n'était pas venu de loin ... pour une fois. En effet, après avoir taillé le bout de gras avec une équipe de nobles devant la frontière, il était descendu à Poitiers, ses servants amenant le matériel qu'il avait préalablement fait préparer, pour ces joutes ... les premières sur son sol.

L'habitude fit que sa tente fut montée presque sans accrocs - si ce n'est une rencontre fortuite avec un trou de taupe - et qu'il put bientôt la laisser à la surveillance de ses hommes, le temps qu'il aille faire un petit tour de champ.
Revenir en haut Aller en bas
Elra

Elra


Nombre de messages : 5
Age : 108
Date d'inscription : 27/08/2008

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) EmptyMer 27 Aoû - 20:43

[Tente de Montaigu, de Marans et de Miremont]

Les hommes de main du Comte avait enfin terminé de dresser la tente spacieuse. Sur un valet de bois se tenaient l'armure complète et son heaume, Un suivant continuait de faire briller l'acier à l'aide d'un chiffon et d'un produit noir et huileux. Une longue lance striée d'azur et d'argent posée soigneusement sur un ratelier pointait vers le ciel menant le regard jusqu'au couleur d'Haverocq Chénaneguène.
Au regard de l'effervescence qui régnait autour de la grande tente à longue faitière, le Comte était d'ores et déjà installé à l'intérieur.

Celui-ci consultait quelques documents tout en sirotant un vin de qualité dans une coupe ciselée à ses armes.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran

Enguerran


Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 27/08/2008

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) EmptyMer 27 Aoû - 21:19

Le soir étendait son emprise sur la plaine lorsque le seigneur arriva sur le dos de son destrier doré. Serrant les rênes, il fit halte devant le campement et descendit de sa monture.

Ce n'était pas la première fois qu'il avait dû passer par Poitiers, ses voyages l'ayant souvent conduit à traverser cette ville. Avisant une auberge, il s'était un moment arrêté pour mander son chemin, et on lui indiqua sans peine l'emplacement où se tiendraient les joutes dont tout le monde avait entendu parler.

C'est ainsi qu'Enguerran parvint sans encombres au lieu dit, juste à temps semble-t-il : les premiers affrontements n'avaient pas encore eu lieu mais il était prévu qu'ils se déroulent en ce jour. Il s'affaira à son tour à dresser sa tente, puis aux derniers préparatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) EmptyJeu 28 Aoû - 0:18

Bien que sur place, Lady avait pensé qu'il serait amusant de faire monter une tente pour eux dans le campement.
La livraison du matériel a été retardée car elle avait demandé que l'on cire la toile en cas d'éventuelles intempéries mais enfin, toutes les pièces sont maintenant étalées sur l'herbe près des tentes de Mackx.
Yuan, au milieu, fait l'inventaire de ce qu'il faut assembler...
Lady n'a aucune idée de ce qu'il faut faire, mais rongée d'impatience sur le bord du chemin, elle ne peut s'empêcher de crier des conseils à son frère:


Yuuaan! Il faut d'abord planter les piquets! Comment tu vas nouer les cordes sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Yuan

Yuan


Nombre de messages : 7
Age : 123
Date d'inscription : 19/07/2008

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) EmptyJeu 28 Aoû - 0:40

[Campement d'Oléron, de Luçon et du Poiré-Sur-Velluires, jouxtant celui d'Alesme]

Yuuaan! Il faut d'abord planter les piquets! Comment tu vas nouer les cordes sinon?

La tête prête à être fendue en deux, Yuan pestait intérieurement. Il se sentait encore un peu faible et les joutes devaient avoir lieu dans un moment. Mais au lieu de l'aider, sa blonde de soeur l'avait forcer à monter les tentes. Le pire c'est qu'elle lui dictait la marche à suivre alors que Yuan en avait monté des tentes en Bretagne et en Anjou. Il regarda sa soeur prêt à l'unslter copieuse

Mais bien sur ma Lady, une seconde, laisse faire la personne compétente veux-tu ? Il réussit même à décrocher un sourire, mais son estomac fit un bond périlleux gueulant qu'il devait la remettre à sa place.

Peux-tu m'apporter un peu d'eau s'il te plait ? J'ai la gorge sèche...

Il entreprit ensuite de monter duex tentes, avant de laisser Antoine et les autres monter le reste. Sa jambe lui faisait mal et il avait du mal à s'accroupir. Il s'assit un moment, se disant qu'il allait rendre visite à son presque frère qui était surement en train de se saouler dans sa tente


[Au dessus du campement, sur un nuage bien connu de certains]

Aristote se penchait sur son nuage et soupira. Si c'était pas malheureux. Lui qui avait défendu Lady face au reste de cette familles de barjots, voilà qu'elle se comportait comme une enfant à qui on offrait un nouveau jouet...

Aaaah ces nobles ! Attendez 1789 mes agneaux, je ne sais pas encore ce qui se passera à cette date, mais ce sera une date importante.

Christos prenant sa pause, s'approcha du second Prophète et se pencha en avant

Toujours en train de surveiller les membres de la même famille ? T'exagères Aristote... y a d'autres choses plus sympas à voir ! Comme le Vicomte de Fontenay qui boit comme un puit sans fond ! Bon d'accord je te l'accorde, la Dame de Ré n'est pas...

Clac !

Non mais c'est pas bientôt fini oui ? Si tu l'aimes tant tu n'as qu'à redescendre sur Terre à la fin ! En plus ça fera ptêtre bouger l'autre mou du genou qui se dit être son fiancé... tu parles d'un fiancé !

Les deux Prophètes continuèrent à regarder ce qui se passait, tout en commentant la manie de certains nobles.
Revenir en haut Aller en bas
icie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2006

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) EmptyJeu 28 Aoû - 0:43

[Tente de Salbart, Bressuire, Lusigna]

Les hommes avait monté la tente la veille. Un grande tente prête à recevoir la comtesse de Salbart et son époux, ainsi que les vassaux venus joutés avec eux.
Tout avait été minutieusement préparé et l'aide de camp passait en revue les armures, lances, épées et tout ce qui était nécéssaire.
Icie étriyait elle même son cheval avant que l'on ne les revetent tous deux.
Elle aimait faire ces gestes qui unissaient ce noble animal à sa maitresse. Elle lui murmurait des petits mots dans un langage connu d'eux seuls.

ElKahir, mon beau, je te fais confiance. Tu es courageux et fier.....montre leur ce que tu es.

Les oriflammes flottaient sur la tente.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) EmptyJeu 28 Aoû - 1:19

[Emplacement du futur Campement d'Oléron, de Luçon et du Poiré-Sur-Velluires, jouxtant celui d'Alesme quand le Chouda aura finit de lambiner...]

Lady regarde son frérot se redresser et lui décrocher un drôle de rictus...

Peux-tu m'apporter un peu d'eau s'il te plait ? J'ai la gorge sèche...


Et bien...

La Comtesse attrape un page par le paletot et lui prie d'aller chercher un peu d'eau pour le seigneur grincheux.

On va t'en apporter Yuan, mais tu devrais d'abord faire passer cette corde par ici... non?
Et tu ne trouve pas finalement que le terrain est un peu en pente?
Ah il faudrait aussi enlever les pierres avant...
Revenir en haut Aller en bas
Thierryvlad la bleusaille

Thierryvlad la bleusaille


Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 21/12/2007

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) EmptyJeu 28 Aoû - 1:40

[Emplacement du futur Campement d'Oléron, de Luçon et du Poiré-Sur-Velluires, jouxtant celui d'Alesme quand le Choupa aura finit de lambiner...]

ThierryVlad arrive enfin sur les lieux du campement. Il espère y trouver un forgeron car pris par le temps, il n'a pu compléter son armure et elle presente pour l'instant plus de faiblesse qu'un vicomte d'Aulnay.

Ereinté par les longues patrouilles, il cherche du regard la tente aux armes de la mitre et du poisson. Il cherche longtemps. C'est en fait par les éclats de voix entre son seigneur et son cousin, qu'il parvient à trouver la tente. Enfin son futur emplacement plutot. Car en fait de tente, il n'y a qu'un amas de toile cirée et des piquets pas droits.scratch


Euh... Besoin d'aide seigneur du Poiré ?
Revenir en haut Aller en bas
Datan

Datan


Nombre de messages : 20
Age : 52
Date d'inscription : 23/08/2008

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) EmptyJeu 28 Aoû - 11:32

Datan, paré de ses plus beaux habits, se rendait maintenant vers les campements. Comme par hasard, il arriva en premier lieu au milieu des tentes poitevine et reconnut nombres de personnalités du Poitou. Saluant les uns après les autres, il s'inquiétait devant chacun, de savoir tout se passait bien, s'il ne leur manquait rien.

Il entendit le Seigneur Thierryvlad proposer son aide et s'approcha de lui, heureux de voir un tel entrain à la solidarité.
- Bien le bon jour à vous Sire !

Puis, faisant signe à une poignée d'homme qui le suivait, il leur désigna la tente.
- Si vous avez besoin d'aide, il y des personnes à disposition pour vous aider. Vous les reconnaitrez facilement, ils sont tous vestus aux couleurs poiteines.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 23
Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2007

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) EmptyJeu 28 Aoû - 17:28

[Emplacement du futur Campement d'Oléron, de Luçon et du Poiré-Sur-Velluires, jouxtant celui d'Alesme quand le Chouda aura finit de lambiner...]

Bon, c'était pas tout ça mais à peine le Vicomte eût il eu envie d'aller faire un tour du campement pour voir si il ne trouvait pas de connaissances qu'une pensée lui vint ... "Et si je goûtais d'abord un petit verre de ce vin que j'ai acheté il y a peu ?"

Une bonne heure et quelques verres plus tard, il lui prit l'idée de sortir de son antre. Diantre ! Il s'en était passé des choses en une heure !!!
Le splendide paysage qui donnait sur la forêt de Poitiers était ... bouché par un tas de piquets et de perches assaisonnés de draperies et de caisses... Nan mais ho, il allait l'entendre celui qui avait commis pareille infamie ! Un paysage ça se respecte, tout comme un bon verre de vin ... ou un bon verre de vin devant un beau paysage ... enfin ...

D'un pas droit - il fallait plus que quelques verres à Mackx pour se marcher sur les chausses -, il s'avança vers la tente de son voisin. D'azur, bon, jusque là, ça va pas être facile, l'azur sur un blason, c'est chose courante. D'azur et d'argent ... un poisson ? Une mitre ? Une clé ?
Alors là ! Il y avait exagération jusqu'au bord de la coupe ! Non seulement le petit malin de voisin lui avait piqué la vue mais en plus, il se permettait d'arborer les blasons de sa suzeraine et de son vassal sans problèmes. Avançant vers le premier homme qu'il voyait, il s'apprêtait à lui faire comprendre en quelques mots que le vol était quelque chose d'horrible quand tout d'un coup le franc tomba ... personne n'avait volé les couleurs de Lady et de Yu puisque c'était sûrement leurs tentes - enfin, essais de tentes ... - que celles-ci.

Se redonnant une contenance, il contourna le domestique chanceux qui avait failli se taper son courroux puis déboula sur une aire où la dite Choupinette trépignait d'impatience devant ses tentes non montées, le dit Chouda glandouillait tranquillement sur une caisse et le dit Il Gato les regardait d'un air perplexe ainsi que le responsable des fêtes qui se trouvait là aussi.


Eh ben ! Fallait me prévenir qu'on faisait une réunion ici ! J'aurais amené de quoi se désaltérer.
Et puis pourquoi vous êtes tous comme des andouilles à regarder un tas de toiles cirées ?
Revenir en haut Aller en bas
phil1

phil1


Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 26/08/2008

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) EmptyJeu 28 Aoû - 20:30

Campement du seigneur de l'Agord

Phil1 arriva au campement et fut satisfait de voir ses soldats avaient bien travaillé à monter sa tente. Il les remercia et après leurs avoir donné congé, il demanda à ses domestiques d’aménager la dite tente afin que son séjour soit des plus confortable. Il pesta contre un de ses laquais qui avait oublié la moitié les tonnelets de vin et le renvoya à son château les rechercher.

Pas de quoi se désaltérer suffisamment pendant ces joutes. Pfff.
De plus il savait le Vicomte Mackx aimant le bon vin.

Enfin, tout était quasiment prêt et il alla se détendre après s’être entretenu avec les quelques amis qu’il connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) EmptyJeu 28 Aoû - 22:31

[Tente de la Peste Noire]

Un petit somme et c’est reparti. Enfin, vite dit.
Là, c’est par son écuyer que la Peste fut réveillée, et elle n’appréciait pas du tout ce genre de réveil.


Quoi encore ? !!!
Tu peux pas me foutre la paix cinq minutes ? T’as perdu quoi cette fois ?


Encore un ennui de dernière minute. Encore une urgence. L’arbitre voulait la voir.
Ca commençait à bien faire.
La jeune femme retient sa paire de baffes et ressortit de la tente en ronchonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope

Cyclope


Nombre de messages : 8
Age : 59
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : Thouars
Date d'inscription : 25/08/2008

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) EmptyVen 29 Aoû - 9:52

[ Campement de Cyclope ]

Cyclope arriva tard dans la nuit, accompagné par son cheval Diablo;
Il monta sa tente avec beaucoup de facilité, les nombreuses guerres ou il avait participer, lui avaient enseigner l'art de savoir se protéger du froid ou du soleil;
Il posa ses armes sur la table et posa délicatement son armure sur un poteau en bois ;
Les joutes n'avaient pas commencé, et c'était la première fois qu'il y participait, sa gorge était un peu nouée car il connaissez très peu les règles, mais il se devait de représenter le Poitou et d'être prêt de ses amis nobles;
Il sortit voir et caresser son cheval, profitant pour le brosser et le préparer aux joutes;
Revenir en haut Aller en bas
Datan

Datan


Nombre de messages : 20
Age : 52
Date d'inscription : 23/08/2008

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) EmptyVen 29 Aoû - 15:23

Mackx a écrit:
Et puis pourquoi vous êtes tous comme des andouilles à regarder un tas de toiles cirées ?

Datan se retourna et vit le Vicomte de Fontenay qui se tenait juste derrière. Enfin, se tenait, façon de parler...
- Bien le bonjour Monseigneur, cela fait un moment que je n'ai pas eu l'honneur de vous croiser. Je suis heureux de vous revoir sain et sauf.

Le niortais s'écarta respectueusement et fit signe aux manoeuvres de s'affairer.
- Je vous laisse, je dois lancer des animations pour les escortes de nos invités.
Revenir en haut Aller en bas
sarmite




Nombre de messages : 12
Age : 61
Date d'inscription : 23/12/2007

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) EmptyVen 29 Aoû - 21:44

|Tente de Sarmite]

Dans un recoin un peu à l'écart des riches campements de la vraie noblesse Poitevine, Sarmite avait fait dresser sa tente.

Les gonfanons de ses trois fiefs de Celles sur Belle, Andilly les marais et St Gelais ornaient l'entrée mais c'était ses armes à lui qu'il arborerait sur la lice. Il ne voulait vexer aucun de ses suzerains en cas de résultats médiocres.
Il avait avec lui 2 valets de pieds, un écuyer ainsi qu'une cantinière, u, des apprenti talentueux de sa propre forge, 2 lavandières, un lad, un page et un rebouteux.

Levé de bonne heure, il était allé faire un petit tour, avait salué ses connaissances et avait vérifier ses armes et sa monture
Il se sentait en forme .
Revenir en haut Aller en bas
Elra

Elra


Nombre de messages : 5
Age : 108
Date d'inscription : 27/08/2008

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) EmptySam 30 Aoû - 3:46

[tente de Montaigu]

La stratégie ne savait souffrir du hasard, cela rappelait les aléas de la joute au Comte de Montaigu.
L'on vint lui annoncer qu'il serait confronter lors du premier tour à la Vicomtesse Joffrey. Il se mit à parler à l'un de ses suivants les plus proches, affairé aux derniers préparatifs :


Pierre Aymeric, je ne supporte le hasard, ni les jeux, pourtant il semble bien faire les choses.
Auriez-vous quelques informations concernant ma future adversaire ?



Le suivant, après avoir pris informations auprès du camp angevin lui répondit :


Il ne me semble pas que sa tente fut montée pour l'instant Mon Seigneur. J'ai bien remarqué quelques bannières de votre connaissances, mais point celle de Dame Joffrey.

Le Comte toisa son suivant quelques instants, pourtant non étonnés de cette nouvelle, puis reprit esquissant un sourire :


Chercherait-elle donc à gagner autant de temps que lorsque nous avions tâcher de faire négociation diplomatique lorsqu'elle dirigeait l'Anjou ?


Le suivant semblait embarassé de la question formulée par Elra. Il fit une réponse qui lui permettrait d'esquiver.


Je ne saurai vous dire Messire. J'étais en Comté de Montaigu lorsque vous aviez la charge du Comté du Poitou.


Le Comte regarda avec insistance le suivant qui l'écoutait, figé, près de lui.

Soit bien sûr que mon équipement soit bien préparé, je ne saurai souffrir d'un problème matériel durant cette confrontation.

Suite à ces mots, le Comte de Montaigu sortit de sa tente. l'activité à l'extérieur "battait son plein". il prit une profonde inspiration, comme celle qui l'avait pris durant les nombreux combats qu'il avait déjà mené en condition réelle. Il marcha d'un pas paisible pour s'assurer de la vigueur et de la qualité de sa monture. Il la caressait, ce serait son partenaire. Il s'agissait de l'une des meilleures montures de son écurie...jeune...fougueuse...Elle ne lui avait jamais fait défaut, y compris lors des charges qu'il mena à la tête de son armée à plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope

Cyclope


Nombre de messages : 8
Age : 59
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : Thouars
Date d'inscription : 25/08/2008

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) EmptySam 30 Aoû - 11:57

Citation :
La Duchesse du Chablais s’opposant au Seigneur de Marsay

Première Lance :
Aurore von Valendras, surement encore un peu souffrante de sa dernière blessure, rate. Alors que le Poitevin touche et brise sa lance. La Dame ne parvient pas à éviter une chute sans blessure.



Cyclope dict "conan le guerrier" est déclaré vainqueur de la joute par chute et se qualifie pour le premier tour

[Campement de Cyclope]

Cyclope arriva hâtivement vers sa tente laissant son cheval aux mains d’un garçon d’écurie ;

Prends soin de lui brosse le et donne lui un peu d’eau il la bien mérité ;

Il caressa Diablo, étalon fidèle et loyal depuis bien longtemps qui l’avait suivit dans bien des routes et combats ;
Le seigneur de guerre rentra dans sa tente ou un homme l’aida à enlever son armure ;
Il ne connaissait pas la Duchesse du Chablais, mais malgré son manque d’expérience il avait réussit a la faire tomber de sa monture ;
Il avait brisé sa première lance contre l’armure de son adversaire, nul doute que l’art de la guerre qu’il connaissait bien l’avait sûrement aidé ;
Cyclope était heureux de participer aux joutes, espérant qu’il ne sera pas blessé sur le champ ;
Il profita de l’instant calme pendant que les autres jouteurs combattaient, pour se rafraîchir un peu trempant sa tête dans un tonneau d’eau fraîche mis a sa disposition..
Revenir en haut Aller en bas
Datan

Datan


Nombre de messages : 20
Age : 52
Date d'inscription : 23/08/2008

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) EmptySam 30 Aoû - 12:16

[Entre le campement et le champs clos]

La nouvelle était rapidement venue à toutes les oreilles. Datan marcha rapidement ; deux de ses amis avaient été blessés au premier tour. L'Epervier se refusait à l'idée qu'il y ait blessures graves parmis les concourrents.

Il pressa le pas encore en direction de la tente de Zalina, mais une fois devant, il ne sut s'il devait entrer ou non. Aussi, il demanda des nouvelles à l'une des personnes se trouvant là.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) EmptySam 30 Aoû - 17:08

[Tente de Colombiers – avant le tour de qualification]

Après avoir fait la parade, la Peste était retournée à sa tente. Son humeur ne cessait de s’assombrir et il ne valait mieux qu’elle ne croise personne. Ce fut son écuyer qui en fit les frais.

Bouges ton cul !! L’arbitre ne va pas m’attendre et mon adversaire non plus !!!
Qui s’est déjà ? A oui, Dame Bradbury.
Ba je vais encore vite rentrer. Ca tombe bien, j’ai pas l’intention de m’éterniser.
Alors, elle vient cette armure oui ???
Et mon cheval, il est où ? Va falloir que je fasse tout moi-même peut être ??


Bref, çà gueulait à tout va dans la tente et le pauvre écuyer avait lui aussi peut envie de s’éterniser sur Poitiers. Plus vite sa Maîtresse retournerait à ses affaires, plus vite il pourrait rentrer souffler à Colombiers. C’était plus calme là bas que dans une tente en toile en compagnie d’une Peste Noire.
Enfin prête, la Cavalière se mit en selle et partit vers la lice.

La Damoiselle partit, l’écuyer en profita pour s’assoire et souffler un peu avant son retour.
Il se releva en entendant des pas approchés, persuadé que la Peste revenait et qu’il allait encore en prendre plein la tête. Mais ce n’était qu’un sieur un peu perdu.
Il salua Datan.


B’jour m’sieur. Vous avez perdu votre chemin ?
Des nouvelles de la Patronne ? Ba elle vient de partir à la lice. J’serai vous m’en approcherait pas d’trop. Pas d’bonne humeur aujourd’hui. J’sais pas s’qui l’a piqué, mais alors….
Revenir en haut Aller en bas
bradbury

bradbury


Nombre de messages : 9
Age : 53
Date d'inscription : 27/08/2008

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) EmptySam 30 Aoû - 22:33

[Une tente parmi…les tentes…banal en somme ! lol! ]

Revenue depuis peu dans le Limousin, elle s’était engagée dans les joutes du Poitou, une manière de se détendre après les affres de la guerre.

Le Poitou, Comté frontalier du Limousin, qui lui fut aisée de franchir. Départ de Limoges pour la Trémouille et la Capitale Poitiers en ligne de mire, en somme un saut de puce en comparaison de la Champagne, le Maine et la Bretagne qu’elle avait traversée ces derniers mois.

Arrivée, à Poitiers qu’elle connaissait bien, elle se dirigea vers le campement pour faire monter sa tente et se préparer pour les joutes après un peu de repos.
Revenir en haut Aller en bas
icie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2006

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) EmptyDim 31 Aoû - 1:40

[Tente de Salbart ]

Le héraut avait annoncé les échanges du premier tour tandis qu'elle félicitait ses vassaux pour leurs victoires.

Enguerran de Casteldor, Seigneur de Treignac........

La comtesse s'adressait à sa suite

C'est un homme valeureux d'apres ce qu'on m'a rapporté. Je suis fort aise d'échanger avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Léoïa




Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2008

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) EmptyDim 31 Aoû - 3:04

[Enfin au bon endroit, une tente se monte a nouveau]

Rouge pivoine, Léoïa trouva le campement adéquat pour monter sa tente : là où se trouvaient les Poitevins évidemment...
Hector et les 3 valets remontèrent la tente, complètement cette fois.

Pendant ce temps, Léoïa s'en alla aux nouvelles. Les joutes avaient déjà commencé lorsqu'elle prit connaissance du tableau et de son futur adversaire...


Arrrrgh!!! TV!! Et en plus c'est maintenant!! Snif...

En grande hâte, elle alla se préparer et pria 2 de ses valets de laisser les 2 autres se charger du campement afin de s'occuper de sa monture.

Quand elle revint quelques heures plus tard, le combat avait été rude, mais elle avait fini par remporter la victoire.
C'est que son ami avait dû être galant bien évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
sarmite




Nombre de messages : 12
Age : 61
Date d'inscription : 23/12/2007

Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) EmptyDim 31 Aoû - 20:15

Sarmite revint à sa tente fier comme un coq. Il avait triomphé .
Il sentait encore le choc dans son bras, la Lance avait éclatée et la vibration l'avait secoué à lui déchausser les dents.
Mais bon, c'était passé.

Il fallait se reposer maintenant. Il alla féliciter Leoïa pour sa belle victoire remportée contre le Procureur, Il ignorait ses compétences de cavalière jusqu'alors.
Il se disait aussi qu'elle avait voulu commencer du coté Angevin et ça, c'était bien étrange ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) Empty
MessageSujet: Re: Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)   Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où s'aligne le village de tente... (enfin plus ou moins!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille d'Elric et de Surgères :: JOUTES POITEVINES: La Lice et ses alentours près de Poitiers. :: ~*~ . ~*~ . ~*~ .Entrez. ~*~ . ~*~ . ~*~ . ~*~ . ~*~ . ~*~ . :: Le campement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser