Domaines de la famille d'Elric et de Surgères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous en terres poitevines!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faooeit, ce Saint Homme

Aller en bas 
AuteurMessage
Sonate

Sonate


Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 12/08/2008

Faooeit, ce Saint Homme Empty
MessageSujet: Faooeit, ce Saint Homme   Faooeit, ce Saint Homme EmptyMar 12 Aoû - 23:58

Faooeit, ce Saint Homme Img-230222obtuv

Faooeit de Surgères est né le 24 Mars 1453 (2006) dans la noblesse et la vie facile. Fils de Tenoch de Surgères, évêque d’Angoulême et baron de Surgères ainsi que d’une mère haute fonctionnaire: Kiwi, Faooeit de Surgères vivait des moments paisibles jusqu’au jour où, par soucis de légitimité de sa naissance il ne pu hériter des domaines de son père, et a été donc chassé du lieu où il a grandit par le comte d'Aunis Fal le Fossoyeur.

Ne sachant l’accepter, il a passé alors un moment de sa vie sur les chemins mal famés et pleins de dangers ou bien semer le trouble dans des villages avoisinants, toujours pour appliquer sa colère d’un destin qu’il trouvait injuste.

Ceci était jusqu’au jour où, par une rencontre avec Woozie, un homme très influent, il a pu regagner la noblesse grâce à son accession au trône du Poitou, chose fort contestée parmi la population. La tâche a été rude et les révoltes fréquentes, notamment aussi par l’opposition de l’Eglise Aristotélicienne à cause de son appartenance à l’hérésie averroïste ; mais il est resté en place, avec notamment le "ménage" dans la noblesse poitevine en enlevant leur titres à Weedmax, Tib0 et Akxos (ce dernier enclenchera une vaine plainte auprès des hérauts pour récupérer son fief de Lusignan gagné pourtant pour ses hauts faits durant la guerre d'Anjou sous le comte Mique). A la fin de son règne il a anoblit Elra comme baron de Marans ainsi que Lockarius en vicomte de Bressuire.

Une fois comte de Saintonge, domaine cédé par la Hérauderie du Royaume de France après une longue hésitation compte tenu de son passé obscur, il emménageait à Saintes, capitale de son comté, et s’emploie alors à gérer ses terres. Mais la vie est rude pour un homme ayant tant besoin de pouvoir, d’admiration et de gloire, l’ayant amené jusqu’à un triste duel perdu contre Ashram, Duc de Créans et Baron d’Anthenaise, ayant fait chuter son illusion sur lui-même dont la marque encore visible reste une grande balafre sur son visage, ce qui l’a conduit à un long séjour à l’abbaye de Tastevin. Mais, alors encore averroïste et pas baptisé, il a été renvoyé par l'abbé Agami.

Revenu alors en Saintonge, il a anoblit l'évêque d'Angoulême DarkKévin comme seigneur d'Orlac devenu alors son vassal, qui le baptisa par la suite. Belliqueux par nature, il prit part à une longue guerre, plus tard appelée la Grande Guerre de l’Ouest voyant les armées du Roy de France et de ses vassaux, combattre contre la Bretagne et l'Anjou. Il fut emprisonné suite au troisième assaut sur les murailles de Rieux après un long conflit.

Déçu et en mal d’honneurs, il partait un long moment se reccueillir dans un monastère pendant de longs mois. Une fois revenu dans le "monde des vivants", il se mariait alors enfin avec la Comtesse d'Oléron, XIIe comtesse du Poitou et Baronne de Luçon Lady d'Elric, veuve d'Octoyan1er, celui qui a tué le père de Faooeit, et devient ainsi l'un des nobles les plus titrés et de ceux ayant les plus grands territoires du Poitou. Mais juste après son mariage, il partait alors en guerre dans l'armée du Vicomte de Châtellerault Morgul, pour défendre la Touraine contre le Berry.

Trouble-fête local au cours de sa vie, sa principale politique était de créer un conflit avec l'Anjou pour mettre fin à l'existence de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faooeit, ce Saint Homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le manoir de Saint Pierre
» Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille d'Elric et de Surgères :: Les Terres d'Oléron: Île d'Oléron et eaux territoriales :: Le Château d'Oléron :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser