Domaines de la famille d'Elric et de Surgères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous en terres poitevines!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La salle de cérémonie.

Aller en bas 
+3
sarmite
Mackx
Lady
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

La salle de cérémonie. Empty
MessageSujet: La salle de cérémonie.   La salle de cérémonie. EmptyJeu 20 Déc - 15:17

Depuis un trop long moment coupée du reste du monde dans un de ses châteaux, Lady prépare enfin la célébration depuis trop longtemps repoussée!

Pauvre Mackx! depuis le temps qu'elle lui en a parlé! Elle peut ajouter "Patience d'Ange" à la liste des nombreux mérites qu'elle lui reconnait.

Elle l'a vu arriver, entrer dans la police sous les ordres de son cher frère.
Oh, Pégaz... elle ne peut songer à lui sans avoir la gorge serrée... Pauvre Aprimaël, dédédé si peu de temps avant la noce, on comprend que trop bien son aigreur...

Mais l'heure n'est pas à la nostalgie! Mackx a tant oeuvré pour La Rochelle, puis pour le Poitou! L'heure est à la fête!

Lady s'affaire aux préparatifs... Enfin, pour être honnète, ça c'est ce qu'elle aurait fait il y a 10 ans... Maintenant, elle vérifie que sa gouvernante (bin oui, elle ne se déplacerait jamais sans Nany! qu'est-ce qui serait correctement fait sans elle) assigne bien toutes les tâches à son armée de serviteurs pour que tout soit bien fait dans les temps.

Allez HOP! on dépoussière un peu toutes ces pièces pour les invités!
Hop-hop-hop on pare la salle de cérémonie pour ne pas avoir à rougir en comparaison de celle de Poitiers!
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 23
Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2007

La salle de cérémonie. Empty
MessageSujet: Re: La salle de cérémonie.   La salle de cérémonie. EmptyJeu 20 Déc - 17:16

Mackx suivit le plus agé des deux qui le mena dans la grande salle et semblait fort heureux d'y rester un peu pour se chauffer.

Une fois le garde parti, Mackx enleva son mantel et alla se chauffer les mains près du feu tout en admirant le jeu des flammes dans l'âtre.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 23
Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2007

La salle de cérémonie. Empty
MessageSujet: Re: La salle de cérémonie.   La salle de cérémonie. EmptySam 22 Déc - 17:50

Mackx était tellement absorbé par les flamme qu'il mit quelque temps à se rendre compte que des gens s'activaient dans la salle, et q'il était tellement pressé d'aller se réchauffer qu'il ne les avait pas vus, l'ingrat.

Se retournant, il chercha des yeux Dame Lady.


Euh, bien le bonjour Comtesse. J'espère que vous m'excuserez pour ma distraction de tantôt qui m'a fait plonger sur le feu au lieu de venir vous saluer d'abord.
Enfin, pour m'excuser, me voici. Vous allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

La salle de cérémonie. Empty
MessageSujet: Re: La salle de cérémonie.   La salle de cérémonie. EmptySam 22 Déc - 21:13

Lady sursaute en reconnaissant la voix de Mackx...

Mackx! enfin vous voici! Oh ne t'excuses pas!
Je ne t'avais pas entendu arriver... D'ailleurs, il va falloir que je reprennes sérieusement en main ce personnel, ils sont restés trop longtemps livrés à eux même pour se souvenir des manières à adopter! Je suis navrée que tu aies dû attendre sans être introduit convenablement...

Enfin... je bavarde, je bavarde, mais ceci n'est point l'objet de...
Oui, je vais bien merci, cela fait bon nombre de jour que je n'ai eu d'accés de fièvre! J'espère que ta santé est toujours de fer!

Bon je pense que les lieux sont prêts, les personnes au courant ne devraient plus tarder. Je me suis permie d'inviter quelques connaissances rochelaises que je sais parmi vos connaissances.

Il ne manque plus que le héraut et lorsque tous seront là, nous pourrons enfin commencer.
Il est prévu que la cérémonie ait lieu sur cette estrade là, avec les invités ici, de part et d'autre de l'allée.
Lady accompagne sa brève description de quelques gestes de la main.
Pour commencer, on annonce l'évènement et on te fait entrer pour remonter l'allée. Puis, et bien... la cérémonie reste somme toute relativement classique.

Qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
sarmite




Nombre de messages : 12
Age : 61
Date d'inscription : 23/12/2007

La salle de cérémonie. Empty
MessageSujet: Re: La salle de cérémonie.   La salle de cérémonie. EmptyDim 23 Déc - 1:16

Sarmite était arrivé...costume de voyage mais propre et sentant bon sous les bras...enfin, il le pensait.

Il avait reçu un carton d'invitation où les noms semblaient suffisament à son goût pour qu'il soit venu en ce lieu ...

Il attrapa un gobelet qui passait sous son nez sans vouloir s'arrêter.. et prit une lampée.

Bon, il se passe quoi icitte?
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 23
Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2007

La salle de cérémonie. Empty
MessageSujet: Re: La salle de cérémonie.   La salle de cérémonie. EmptyDim 23 Déc - 12:12

J'espère que ta santé est toujours de fer!

Oui, merci !

Puis, après lui avoir expliqué comment ça se passerait, Lady demanda à Mackx ce qu'il en disait.

Euh moi, je dis que ça me va très bien. Et puis, c'est vous la maitresse de maison, c'est vous qui décidez.

Mackx lui fit un sourire puis une odeur de savon vint lui chatouiller les narines, ce qui le fit se retourner et voir son ami Sarmite le Seigneur des trois fiefs.

Déja en train de boire cher ami ! Et pour ce qu'il se passe icitte, si tu es ici, c'est que tu dois le savoir Very Happy ... ou du moins t'en douter.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

La salle de cérémonie. Empty
MessageSujet: Re: La salle de cérémonie.   La salle de cérémonie. EmptyLun 24 Déc - 0:31

Bonjour Sarmite!

Oui Mackx, il s'en doute!! C'était le lièvre de ma tortue!!

Lady sourit...


Bon et bien, il ne nous manque plus que le héraut pour être totalement prêts... Il ne devrait plus tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Thierryvlad la bleusaille

Thierryvlad la bleusaille


Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 21/12/2007

La salle de cérémonie. Empty
MessageSujet: Re: La salle de cérémonie.   La salle de cérémonie. EmptyLun 24 Déc - 2:39

A peine sortit des etables comtales, ThierryVlad, fourbu par une dure journée durant laquelle il avait du remplacer Connetable et Bailli, se rendit au Chateau d'Oléron.

Pour une fois qu'il sortait de son huitre, la destination etait amusante...

Arrivé au chateau, il s'absorba un moment dans la contemplation des portraits qui emaillaient la grande galerie du chateau.


Quand il en eut ras la casquette, il héla un laquais, le priant de bien vouloir le conduire jusqu'à l'endroit où sa maitresse recevait sans ceremonie pour jouer aux Dominos.

Le serviteur le regarda avec une perplexité profonde, donnant à son regard l'intensité qu'on trouve habituellement chez une vache regurgitant.

ThierryVLad sourit et precisa :


La salle où votre maitresse reçoit pour les occasions officielles mon brave !

Toujours le meme regard bovins. Un sourd peut etre ? Thierryvlad haussa le ton :
"la salle où votre maitresse reçoit pour les occasions officielles mon brave ! "

Comprenant qu'on avait abusé de sa dureté de feuille, l'homme en livrée se referma. Thierryvlad avait froissé un page ! Mais il n'en etait pas à ça près !

L'homme fit cependant son office, et conduisit le visiteur dans les couloirs du chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 23
Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2007

La salle de cérémonie. Empty
MessageSujet: Re: La salle de cérémonie.   La salle de cérémonie. EmptyMer 26 Déc - 16:40

Mackx avait été chercher deux verres, un pour lui et un pour Lady qui acueillait Sarmite.

Ma Dame, un verre ? Et puis, on a le temps d'attendre ce brave héraut, si il faut on videra les verres pour passer le temps, la cérémonie n'en sera que plus drôle Very Happy ...

Vint alors un bruit depuis le couloir et ThierryVlad entra. Mackx laissa alors les deux nobles dans leur discussion pour aller saluer son ami de vieille date.

Alors vieille branche ! T'as pas apporté Loli dans ta besace Very Happy ?
A part ça, tu vas bien ? Tu n'as pas eu trop froid dans la barque ?


Puis, il l'amena vers le buffet où se trouvaient les verres en écoutant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

La salle de cérémonie. Empty
MessageSujet: Re: La salle de cérémonie.   La salle de cérémonie. EmptyMer 26 Déc - 17:44

Merci Mackx, C'est bien aimable...
Que plus drôle, oui... Je verrais bien ta tête si par mégarde je confiais la seigneurie au chat plutôt qu'à toi!!

Lui souriant, Mackx s'éclipse un instant, la laissant en tête à tête avec Sarmite. Elle allait changer de sujet mais elle se rend compte que Mackx accueille en fait un ami commun.

ThierryVlad! Bienvenu parmi nous!

Oulà! comme ce nom sonne étrangement à ses oreilles! C'est vrai qu'en général, ce n'est pas celui qu'elle utilise. Mais dans les réunion officielle (enfin plus ou moins...)
^^
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 156
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2006

La salle de cérémonie. Empty
MessageSujet: Re: La salle de cérémonie.   La salle de cérémonie. EmptyMer 26 Déc - 23:08

Une entrée fracassante... Fracas terrible en effet que le bruit de cet écu qui s'abat au sol en lui échappant des bras dans un concert de jurons juste alors qu'il passe la porte, avant de se pencher pour tout ramasser, et de se rendre compte que les autres sont déjà là... Avec deux visiteurs des plus mondains, de surcroît. LOF et Vlad, rien qu'ça! Enfin bon... C'était chez Lady, alors ça ne pouvait pas être ordinaire, hein?

Bonjour à tous... Veuillez m'excuser pour le retard, mais le bateau qui m'a amené jusqu'ici prenait l'eau, ce qui l'a considérablement ralenti...
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa




Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 20/12/2007

La salle de cérémonie. Empty
MessageSujet: Re: La salle de cérémonie.   La salle de cérémonie. EmptyJeu 27 Déc - 0:27

Olivyaa arriva en retard, elle salua les personnes présentes, elle aperçut son frère qui discutait avec Mackx et se dirigea vers eux, elle les écouta parler puis se tourna vers Titi, elle lui fit de gros yeux

Te voilà toi... Tu aurais pu me prévenir que tu venais, je serai venue avec toi, tu sais que je suis mal à l'aise dans ce genre de soirée...

puis souriant à Mackx

Je suis contente de te revoir.

Elle lui posait un tas de question, depuis le temps qu'elle ne l'avait plus vu...
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 23
Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2007

La salle de cérémonie. Empty
MessageSujet: Re: La salle de cérémonie.   La salle de cérémonie. EmptyVen 28 Déc - 12:36

Mackx avait à peine eu le temps d'amener TV au buffet que le héraut fit une entrée fracassante. Laissant la Comtesse l'accueillir, il continua à parler à Titi quand tout à coup apparut une petite femme qu'il connaissait bien, mais qu'il avait rarement vu aussi bien habillée et comble du comble ... sans son fouet !

Après quelques reproches à son frère, elle se mit à poser des tonnes de questions à Mackx.


Et bien, moi aussi je suis bien heureux de te revoir, ça fait un fameux bail que je suis parti ... Et dieu sait combien de temps on va encore rester là-bas quand j'y serai retourné.
Enfin, on a pas encore de morts et seulement 2 blessés à la chasse donc, on s'en sort assez bien.

Mais tu connais la nouvelle extra-ordinaire du jour ? Je l'ai entendue juste avant d'arriver...
Revenir en haut Aller en bas
sarmite




Nombre de messages : 12
Age : 61
Date d'inscription : 23/12/2007

La salle de cérémonie. Empty
MessageSujet: Re: La salle de cérémonie.   La salle de cérémonie. EmptyVen 28 Déc - 20:48

Sarmite trouvait tout cela très amusant et fort incongru...

il aborda Stannis..

Alors, vous aussi vous cherchez la table de Ramponneau ?
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 23
Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2007

La salle de cérémonie. Empty
MessageSujet: l   La salle de cérémonie. EmptySam 29 Déc - 15:27

Mackx continuait à parler à Olivyaa quand il vit Sarmite s'avancer vers le héraut.

Il s'approcha discrètement, tentant de capter des bribes de leur discussion, nul doute qu'avec ces deux-la, elle serait assez drôle ...


Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

La salle de cérémonie. Empty
MessageSujet: Re: La salle de cérémonie.   La salle de cérémonie. EmptyDim 30 Déc - 22:27

En plein milieu de sa phrase, Lady ne peut retenir un bond (pour la dignité c'est rapé!) Un fracas effroyable résonne à réveiller tous les fantômes du château!
Roulant à ses pieds, un objet metallique stoppe sa course dans un bruit de symbales, en petit cercles sur place. Un écu.
Relevant la tête, elle annonce.


Bien, on dirait que notre hérault est arrivé!

Effectivement, la voix de Stannis bredouille quelques excuses à propos d'un bateau qui prendrais l'eau...

Stannis! J'espère qu'aucun malaicieux farceur ne vous a fait prendre la barge à huître pour venir! Les bacs affrétés pour l'occasion sont tout de même bien plus dignes pour votre mission!

Elle fait signe à un jeune garçon qui essayait désespérément de masquer qu'il avait les bras ballants pour suppler le héraut en prenant en charge tout son bardas...
Elle ramasse elle-même l'écu à ses pieds et accompagne le petit monde en direction de lieux des festivités.


Bien, si vous voulez bien vous donner la peine, nous allons pouvoir commencer!

Lady aperçoit soudain Olivyaa qu'elle n'a pas saluée en grande conversation avec Mackx... Mais, par où donc est-elle entrée? Elle note mentalement de ne pas oublier de la saluer ensuite!
Elle réprime un sourire en entendant Sarmite tendant de dépraver le héraut avant même le début de la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La salle de cérémonie. Empty
MessageSujet: Re: La salle de cérémonie.   La salle de cérémonie. EmptyDim 30 Déc - 23:19

Zalina n’était pas partie avec Mackx. Elle avait quelques petites choses à faire avant de prendre la route. Une fois finie, elle put, à son tour, se diriger vers l’île d’Oléron. Elle n’y avait encore jamais mise les pieds mais ne doutait pas que l’île était aussi jolie que le reste de la cote.

Elle traversa le Maine, puis la Normandie avant de prendre la mer pour contourner la Bretagne. Un long voyage ponctué par le mal de mer mais heureusement, sans tempête. Cela était tout de même plus sure que de traverser la Touraine ou l’Anjou.

Après des jours de voyage, la Poitevine finit enfin par fouler enfin le sol Poitevin. Enfin de retour… même si ce n’était que pour quelques heures.
Elle demanda à être guidée à la salle de cérémonie et entra discrètement. Tout aussi discrètement, elle salua d’un signe de tête les personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 23
Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2007

La salle de cérémonie. Empty
MessageSujet: Re: La salle de cérémonie.   La salle de cérémonie. EmptyJeu 3 Jan - 0:29

Bien, si vous voulez bien vous donner la peine, nous allons pouvoir commencer!

Cette phrase réveilla le rochelais au milieu de son écoute attentive .

Vite, relever les épaules, tenter d'avoir un peu de prestance (ce qui n'était pas gagné ...), masquer le battement de coeur qui secouait son torse.

Un petit coup d'oeil à Zalina pour être sur qu'elle ne soit pas derrière lui pour le pousser au devant de la scène comme il y a peu dans la grande salle de Poitiers ...

Pouf, tout est bon, plus qu'à se retourner vers l'estrade d'où Lady parle aux gens présents et essayer de retenir ce qu'elle a dit tantôt : "et toi, tu viendras de la, comme ça ...".
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 156
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2006

La salle de cérémonie. Empty
MessageSujet: Re: La salle de cérémonie.   La salle de cérémonie. EmptySam 5 Jan - 20:43

La table de Ramponneau? Non, pas vraiment... D'une part, j'ignorais qu'il s'en trouvât icelieu, et puis, surtout, je ne suis pas venu pour cela.

Haussant les épaules, le Baron s'écarta de Sarmite alors qu'il finissait son propos pour aller écouter la Comtesse qui s'adressait déjà à lui... Pffiou, c'était intenable, ces rythmes de cérémonies, décidément. Tout en se rapprochant de Lady, il salua chaleureusement Mackx qui s'était approché également... C'était fou, le monde qu'il y avait, ce soir, en plus. Quoique Mackx, ce n'était pas une surprise, qu'il soit là...

La barge à huîtres? Parce qu'il y a autre chose que ça?? En ce cas, elle a du être empruntée par quelque autre convive ici présent avant moi, parce que le... Une petite pause, tant le mot "bateau" semblait après coup inapproprié, puis il reprend: Le truc qui m'a amené ici était le moins miteux de tout ce qu'il y avait à quai au moment où j'ai embarqué...

Puis la maîtresse des lieux les mène vers le lieu de cérémonie, après que Poitou eut pu se débarasser de son barda... Dans les bras d'un domestique qui passait par là, après lui avoir subtilisé adroitement le verre de vin qu'il emmenait à Dieu savait qui.

Oui, vous avez raison, il n'est que temps de commencer...
Revenir en haut Aller en bas
sarmite




Nombre de messages : 12
Age : 61
Date d'inscription : 23/12/2007

La salle de cérémonie. Empty
MessageSujet: Re: La salle de cérémonie.   La salle de cérémonie. EmptyMer 9 Jan - 3:13

Sarmite relève la tête..."Comment c'est ? commencer?
Euh oui, bonne année à vous tous .
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

La salle de cérémonie. Empty
MessageSujet: Re: La salle de cérémonie.   La salle de cérémonie. EmptySam 12 Jan - 23:49

Lady n'envisageait aucunement une cérémonie "pompeuse". Il fallait tout de même que ce soit suffisement "rituel" pour être "valable"...
Il aurait été ridicule de tomber dans une parodie des cérémonies de Poitiers, mais ceci était tout de même un évènement important pour Mackx comme pour elle.
Elle s'était promi d'éviter la formule "Cher Amis, nous sommes réunis ici ce soir" pour éviter de faire vomir certains convives...


Voilà enfin arrivé un jour qu'un de nos amis communs n'espérait presque plus!
La patience de Mackx n'est maintenant plus à démontrer... Laughing

Je me souviens de son arrivée à La Rochelle, il était déjà plein de bonne volonté. A peine arrivé qu'il était déjà entré dans la police rochelaise... Mais notre bourgade souffrait d'un encombrement des voies hiérarchiques alors que Saintes en manquait! Et voilà notre ami qui plie bagage pour la première fois. Oui, parce qu'il a renouvelé plusieurs fois l'opération pour remonter les postes de police du Poitou! Jusqu'à les diriger efficacement en tant que Prévôt.
Son dévouement à sa tâche et au Poitou sont louables et reconnus. Il en arbore d'ailleurs la marque en tant que Champion du Poitou.
C'est un fidèle compagnon et point n'est besoin de vous haranguer pour vous en convaincre.
Son aide et sa présence m'ont de nombreuses fois été précieuses, tant dans un cadre officiel que privé. C'est une personne en qui j'ai confiance et que j'apprécie.
C'est en regard de tout ceci je lui demande aujourd'hui qu'il me fasse la faveur de devenir mon vassal.

D'un sourire, elle invite Mackx à approcher et laisse la parole au héraut
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 23
Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2007

La salle de cérémonie. Empty
MessageSujet: Re: La salle de cérémonie.   La salle de cérémonie. EmptyDim 13 Jan - 11:20

Bon ben puisque c'est maintenant qu'il fallait s'approcher de l'estrade, Mackx s'approcha.

Un petit sourire de fierté apparut au moment ou Dame Lady commença à énumérer sa vie, c'est vrai que vu sous cet angle, ça paraissait quand même pas mal ce qu'il avait fait.


C'est en regard de tout ceci je lui demande aujourd'hui qu'il me fasse la faveur de devenir mon vassal.

Mackx lui rendit son sourire avec un regard qui disait qu'elle pourrait à jamais compter sur lui et puis laissa le héraut faire son office.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 156
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2006

La salle de cérémonie. Empty
MessageSujet: Re: La salle de cérémonie.   La salle de cérémonie. EmptyDim 13 Jan - 13:55

Stannis fit signe au futur vassal d'aller prêter serment

[Et s'il pouvait le faire vite... parce que je m'absente pour 15 jours dans le courant de l'aprem Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 23
Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2007

La salle de cérémonie. Empty
MessageSujet: Re: La salle de cérémonie.   La salle de cérémonie. EmptyDim 13 Jan - 14:05

Mackx reçut le le signe du héraut et s'avança vers l'estrade où se tenait le Comtesse. Il s'agenouilla devant elle puis dit d'une voix claire :

Moi, Mackx, jure à Dame Lady Fidélité, Conseil et Aide armée chaque fois qu'elle en aura besoin !
Mon épée sera la sienne ainsi que ma vie si cela est nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 156
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2006

La salle de cérémonie. Empty
MessageSujet: Re: La salle de cérémonie.   La salle de cérémonie. EmptyDim 13 Jan - 15:03

Après qu'il ait été remis l'objet symbolique du fief et qu'eut été échangé le baiser de paix, le hérautl s'avança, remettant au nouveau seigneur un écu peint à ses armes, ainsi que son scel accompagné d'un bout de parchemin couvert de trois cires de couleurs différentes dans lesquelles il avait été apposé.

La salle de cérémonie. Ssaintpierredolrongu6

Code:
[url=http://www.heraldique-europeene.org][img]http://img184.imageshack.us/img184/8816/ssaintpierredolrongu6.gif[/img][/url]

La salle de cérémonie. Mackxjaunemz3 La salle de cérémonie. Mackxrougebw8 La salle de cérémonie. Mackxvertwp8

Puis il donna lecture de l'acte validant l'anoblissement

Citation :
Nous, Stannis Le Ray, en nostre qualité de Hérault d'Armes du Poitou, attestons ce jour de la validité des serments de vassalité échangés entre Lady, Comtesse d'Oléron, et Le sieur Mackx. Celui-ci sera désormais reconnu comme Seigneur de Saint Pierre d'Oléron, et portera les armes correspondantes, qui sont "D'azur au chevron d'or, accompagné en chef de cinq étoiles du même et en pointe d'un chevron aussi d'or."

Faict à au Castel d'Oléron, le treizième jour de janvier, de l'an de grâce mil quatre cent cinquante six.


La salle de cérémonie. Signature2vz8
La salle de cérémonie. Sceaujaune2ae1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle de cérémonie. Empty
MessageSujet: Re: La salle de cérémonie.   La salle de cérémonie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle de cérémonie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Salle de Musique
» La Salle de Reception
» La Salle des Copains d'abord!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille d'Elric et de Surgères :: Les Terres d'Oléron: Île d'Oléron et eaux territoriales :: Le Château d'Oléron-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser