Domaines de la famille d'Elric et de Surgères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous en terres poitevines!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.

Aller en bas 
+5
Sancie
olivyaa
Magoo
Thierryvlad la bleusaille
Lady
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. Empty
MessageSujet: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. EmptyMer 16 Juil - 14:54

Une grande agitation inaccoutumée règne au Château de Luçon. Nany commande joyeusement une armée de jeunes gens qui courent en tout sens afin de parer comme il se doit la salle de réception.

Lady se contente d'arranger les fleurs dans des vases. Son ventre ne lui permet pas cette fois de se percher en haut des escabeaux pour accrocher les fleurs, lampions et autres guirlandes.
Cela fait bien longtemps qu'elle se repose complètement sur le si vieil intendant et sur Nany pour s'occuper de tout.
Elle n'envisagerait même pas la vie sans elle. Mais son intendant si efficace se fait bien vieux pour courir d'un château à l'autre...

Enfin, l'heure est aux préparatifs!
Depuis le temps qu'ils attendent l'évènement, ce jour va être une fête!


Mi Gato ne devrait plus tarder maintenant...


Dernière édition par Lady le Ven 18 Juil - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierryvlad la bleusaille

Thierryvlad la bleusaille


Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 21/12/2007

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. EmptyVen 18 Juil - 19:28

Le gato negro des mottes arriva emu se presenter devant la maitresse de céans....
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. EmptyVen 18 Juil - 20:02

Mi GatoOo!!

Lady se hâte à son encontre et le prend dans ses bras tant que faire se peut... il lui manquerait bien un avant-avant bras pour assurer correctement le périmètre, le prochain héritier décidé à faire obstacle.

Tu vas bien? Tu as fait bonne route?
Ouh! c'est fou ce que tu es poussiéreux! Avec cette chaleur aussi, c'est bien normal!

Il fait toujours plus chaud les années de grossesse, c'est bien connu...

Tes invités ne devraient plus tarder!
Revenir en haut Aller en bas
Thierryvlad la bleusaille

Thierryvlad la bleusaille


Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 21/12/2007

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. EmptyVen 18 Juil - 22:17

Moi aussi je suis heureux de te revoir. Tu manques tant au Poitou quand tu dois t'absenter !
Quand à mes invités, je ne serais guère surpris qu'ils oublient même de venir . Ce sont gens occupés et parfois distraits.
Revenir en haut Aller en bas
Magoo




Nombre de messages : 3
Age : 124
Date d'inscription : 18/07/2008

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. EmptyVen 18 Juil - 22:29

Magoo se présenta toute émue de l'anoblissement de son ami.
Ravie d'assister à ce grand événement, Magoo vint embrasser la charmante Lady puis serra Thierryvlad dans ses bras.

Heureuse d'être parmi vous les amis!
Revenir en haut Aller en bas
Thierryvlad la bleusaille

Thierryvlad la bleusaille


Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 21/12/2007

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. EmptyVen 18 Juil - 22:44

Merci d'être là Baronne MAgic Magoo de L'isle Jourdain.
Ta présence m'honore et me réjouis. Toi qui fut le premier procureur à me poursuivre en procès pour diffamation à l'encontre de Bazin !
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa




Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 20/12/2007

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. EmptyVen 18 Juil - 23:24

Titi lui avait demandé de se rendre au Château de Luçon, pour son annoblissement. Elle se dépêcha et arriva devant le château espérant ne pas être la dernière arrivée comme à son habitude...

Elle embrassa Magoo et Lady, se dirigea vers son frère, le regarda et sourit. Elle se serra dans ses bras et l'embrassa


Enfin le grand jour... Je commençais à croire que cela n'arriverait jamais... Si tu savais comme je suis fière de toi
Revenir en haut Aller en bas
Sancie

Sancie


Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2008

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. EmptySam 19 Juil - 0:41

C'était la première fois que Sancie avait l'occasion de mettre les pieds dans un chateau... un vrai habité par des gens... pas de bureaux dans tous les coins...

C'était grand... plein de belles choses..

ne rien casser... se dit-elle

Du coup et bien évidemment.. elle s'était perdue ! Rolling Eyes

Ayant finalement trouvé la bonne pièce, après moultes péripéties que nous passerons sous silence Laughing, elle arriva pile au moment des embrassades de Tv et de sa soeur et resta près de la porte, saluant d'un sourire Magoo et Lady, les mains toujours enfoncées dans les poches... un accident étant si vite arrivé

Revenir en haut Aller en bas
Thierryvlad la bleusaille

Thierryvlad la bleusaille


Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 21/12/2007

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. EmptySam 19 Juil - 0:56

Alors qu'il relachait sa soeur chérie de son etreinte enthousiaste, il aperçut au seuil de la porte de la grande Salle, la Championne Sancie, toujours rousse, toujours renfrognée et toujours presente.

Il s'approcha d'elle, le sourire radieux :


- Sany! Tu as pu te liberer ? j'ose à peine croire que tu ais fait tout ce chemin jusque ici !

Il s'appretait à la serrer contre lui, quand un je ne sais quoi (peut etre l'instinct de survie ?) lui fit retenir son geste.


Euh... viens ! rejoins nous !
Revenir en haut Aller en bas
letilet




Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 18/07/2008

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. EmptySam 19 Juil - 1:23

Hésitant longuement devant la porte, Leti se décida enfin à passer la tête par l'embrasure de la porte....
Elle apperçut là quelques frimousses precieuses entourant le heros du jour....




Bah se dit elle... je ne risque rien à entrer... il me semble que je me retrouve en terrain ami!
Bon .. heu... bOnjour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Elliandra

Elliandra


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 16/07/2008

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. EmptySam 19 Juil - 2:10

Elliandra arriva à son tour sur les lieux. Elle attrapa Leti par le bras au passage, qui semblait hésitante.

Bonjour ma chère bailli, tu vas bien?
Bonjour à tous!
Bonjour Comtesse, merci de m'accueillir chez vous, votre domaine est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Thierryvlad la bleusaille

Thierryvlad la bleusaille


Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 21/12/2007

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. EmptySam 19 Juil - 3:08

- Bonsoir Elliandra ! Merci d'etre presente pour contempler ton oeuvre !

Puis, se dirigeant promptement vers Letilet, il lui prends la main entre les deux siennes, le regard brillant.


- MA chère Titie, je m'inquietais de ton absence ! Que vaudrait tout cela sans ta presence près de moi ! Reste à mes cotés surtout !

il embrasse la main du Bailli, juste sur le petit grain de beauté sur le coté de la paume.
Revenir en haut Aller en bas
letilet




Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 18/07/2008

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. EmptySam 19 Juil - 10:54

Alors qu'elle se tenait encore là quelque peu empotée, Leti se vit
soudain emportée, un bras passant sous le sien...



Oh Elli, comment vas tu?


Puis s'approchant de son Seigneur de sang neuf elle arbora son plus beau sourire...


Mon Titi!! Tu crois vraiment que j'aurais pu rater cette journée si importante pour toi? Bien sur que je suis là et evidemment que je reste à tes cotés!


Elle serra fort ses mains, le regarda longuement puis alla saluer l'ensemble des convives.
Revenir en haut Aller en bas
Yuan

Yuan


Nombre de messages : 7
Age : 123
Date d'inscription : 19/07/2008

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. EmptySam 19 Juil - 19:37

Un homme encapuchoné de la tête au pied (fallait pas changer les bonnes vieilles habitudes) déambula dans les couloirs du chateau qu'il connaissait par coeur, tant Mackx lui en avait parlé. Il arriva enfin sur le seuil de la salle ou devait se déroulait LE moment... le moment durant lequel nombre de nobles abandonneraient leurs terres, quand ils sauraient quelle tornade allait être annobli.

S'appuyant sur sa canne, Yuan observa la scène qui se déroulait sous ses yeux. Il y avait du monde, beaucoup de monde même. Il était comme coupé de la réalité. Sa minuscule chambre de chez les moines lui manquait au moment présent.

Il s'adossa contre un mur et attendit que la foule autour du cousin s'éloigne quelque peu afin de lui serrer la main
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. EmptySam 19 Juil - 21:57

Lady sourit à ThierryVlad.

Qu'ils oublient de venir non mais quelle idée!! Je suis sûre que toutes les dames du pays sont en train de mettre la dernière touche à leur pomponnage pour enfin assister à ta réception!

Lady se retourne alors qu'on introduit Magoo:

Tiens regarde! Voilà déjà notre plus belle Mamounette qui arrive!

Lady embrasse Magoo et sourit:
Notre Titi commençait à s'inquiéter d'une éventuelle étourderie de ses invités^^ Tu arrives à pic pour le rassurer!
Ah! Ta Soeur n'était pas loin derrière!
Bonjour Chère Voisine! Fait-il toujours aussi beau sur ton île que sur la mienne?
Oui, le grand jour arrive enfin! Contre vent et marée, c'est le cas de le dire! Mais j'allais pas rester sur le pseudo refus du hérault précédent!! Ton frère a fait, et fait toujours d'ailleurs, tellement de chose pour ma famille, ça me tient vraiment à coeur!
Dites donc, à force de resserrer les liens entre nos familles, on devrait peut être envisager la construction de pont non? hihi

Pendant ces instants là, était entrée Sancie qui avance avec une étrange précaution... Lady l'accueille d'un sourire et s'étonne de l'hésitation de TV. Peut être souffre-t-elle encore d'une blessure aux bras ou au côtes? Elle se promet bien de s'enquérir de sa santé à l'occasion d'une conversation plus intime au court de la soirée.

Une tête passe par l'encadrement de la porte.

Létiiiiii!!! Very Happy
Thierry s'empresse d'aller cueillir la timide, Elli s'emparant de son autre bras, et les salutations et autres marques d'affections continuent au sein de la petite troupe féminine autour du Gato de la soirée.
Toutes à leurs effusions, elles ne remarquent tout d'abord pas la discrète entrée d'une silhouette encapuchonnée.


Merci Elliandra, c'est trés gentil de ta part!
As-tu tout ce qu'il te faut pour tout à l'heure? Y a t il des consignes particulières pour le déroulement de la cérémonie?

Tout en parlant, Lady balaye la salle du regard pour voir ce qu'il pourrait manquer aux festivités et c'est à cette occasion qu'elle repère le nouvel arrivant qui est discrètement adossé au mur près de la porte.

La Comtesse et le Hérault arrangent les derniers détails et Lady, intriguée, s'avance pour saluer l'homme installée dans l'ombre.


Bonjour Mon Sieur! Je vous souhaite la bienvenue parm....

C'est à cet instant que son regard se porte sur la canne... Elle la reconnait immédiatement.
Frérooooooot!!!

Lady s'empresse d'essayer de lui briser quelques os en lui sautant au coup tout en le réprimandant.

Bin alors, le mur tient tout seul tu sais, viens donc faire gouter du petit chouda à ton cousin et toutes ces dames!!
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa




Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 20/12/2007

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. EmptySam 19 Juil - 23:13

Olivyaa sourit à Lady

Construire un pont ? Je trouve que c'est une bonne idée... je m'y sens un peu seule en ce moment...

Oui Titi a fait beaucoup et tel que je le connais continuera ainsi encore longtemps...

Les invités de Titi continuant à arriver, elle laissa Lady vaquait à ses occupations quand elle aperçut une personne emmitouflée sous une cape...

Yuyu ? C'est bien toi ?

Elle se dirigea vers lui

Mais que fais-tu dans ton coin ? Allez viens par ici
Revenir en haut Aller en bas
Thierryvlad la bleusaille

Thierryvlad la bleusaille


Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 21/12/2007

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. EmptyDim 20 Juil - 17:53

Approchez vous tous. Vous etes mes plus proches : il serait triste que l'un d'entre vous ne se sente à sa place en ces lieux !
Approchez vous !

Je suis tout à vous, Ma Dame !
Revenir en haut Aller en bas
Elliandra

Elliandra


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 16/07/2008

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. EmptyDim 20 Juil - 23:01

Je vais bien Leti, je vais bien !

Elliandra était tout sourire.

Bonjour Thierryvlad, c'est un honneur pour moi de t'anoblir, tu le mérites.

Elle lui sourit avant d'écouter Lady.

Tout ce qu'il me faut...? et bien... le blason, les deux personnes concernées... Je pense que oui!
Pour ce qui est du déroulement, c'est assez simple, un échange de voeux, et puis je donnerais le blason a qui de droit.


Puis Lady s'éloigna pour accueillir d'autres invités. Elliandra en profita pour observer la salle puis sursauta lorsque la Comtesse reconnu Yuan. Elle se tourna vers eux mais n'eut pas le temps de s'approcher que le conseiller était déjà bien entouré.

Elle lui sourit et le salua d'un signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. EmptyLun 21 Juil - 23:07

Lady se retourne à la voix de TV qui les incite à s'approcher.

Allez Chouda, tu viens, on va commencer!

Entrainant son fréro, elle revient à la hauteur d'Elli et Thierry

Bien mes amis, je crois que tout est prêt!
Revenir en haut Aller en bas
Yuan

Yuan


Nombre de messages : 7
Age : 123
Date d'inscription : 19/07/2008

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. EmptyLun 21 Juil - 23:43

Attendant tranquillou dans son coin, ravi que personne n'ai encore remarqué sa présence, Yuan fut soudainement entourée par des groupies en furie ! Enfin à bien y regarder, il n'y en avait que deux (des nobles en plus... ah la haute société) et un héraut qui se contentat d'un signe de tête. Bon ça en faisait trois... c'était déjà pas si mal...

Mal ? C'était le mot qui allait le mieux quand la soeurette lui sauta à la gorge et l'étrang... l'enlassa de tout son amour (ou son poids, au choix). Yuan devint bleu, avant que Loly ne vienne à sa rescousse et ne le sorte des bras de la mère Godzilla (certains comprendront) prête à le croquer en un seul morceau, petit chouda (à la crème qu'il était).

Il suivit alors les membres de sa petite famille, non s'en accorder un sourire à Elliandra, avant de se retrouver au milieu d'une petite foule qui entourait la bleusai... euh le cousin
Revenir en haut Aller en bas
Elliandra

Elliandra


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 16/07/2008

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. EmptyMar 22 Juil - 0:08

Après les paroles de Lady, Elliandra se tint alors prête à commencer cette cérémonie. Au fond d'elle, elle avait eu hate de la faire, d'une part parce que l'anobli le méritait et d'autre part parce que son prédessesseur avait refusé pour des raisons qui n'avaient pas lieu d'être.

Sieur Thierryvlad, Sa Grandeur Lady, de part l'amitié et l'affection qu'elle vous porte, a souhaité vous remettre la seigneurie des Mottes, dépendante de la Baronnie de Luçon.

Acceptez-vous cet octroi en prêtant, comme il convient, serment de vassalité envers la Comtesse Lady? Lui promettez-vous respect, aide et conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Thierryvlad la bleusaille

Thierryvlad la bleusaille


Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 21/12/2007

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. EmptyMar 22 Juil - 0:27

ThierryVlad posa un genoux au sol et inclina la tete vers les pieds de la Comtesse. UN silence de quelques secondet et d'un voix peu assurée, tendu par l'enthousiasme et l'emotion, il prononca les mots de son serment.

Puisqu'il est gage d'affection et d'amitié, comment refuser des mains d'un ange vénéré un don Azur et Argent symbole de loyauté et de pureté ?

Votre Grandeur Lady de Surgères, Comtesse d'Oléron Comtesse de Saintonge Baronne de Luçon comme je l'ai fait depuis que l'estime et l'affection nous lient, je vous jure respect, aide et conseil.

Ma loyauté vous est acquise, et seule ma mort pourrait l'inflechir. La noblesse que vous m'octroyez, n'a de prix a mes yeux qu'en faisant de vous mon seigneur et mon maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 23
Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2007

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. EmptyMar 22 Juil - 12:26

Ah, les retraites ... Ce genre de pauses dans la vie qui remettent d'aplomb et qui permettent de se recentrer. Ce genre de choses aussi qui vous coupe du monde à un tel point qu'il pourrait se déclarer une guerre que vous n'en sauriez rien.
Heureusement pour Mackx, sa retraite avait reçu la visite d'un courrier qui lui avait appris quelque chose dont il se doutait depuis quelques temps et dès son séjour monastique fini, il prit la route de Luçon parce qu'il ne pouvait pas rater ça !

Arrivant à la herse du domaine, il donna son identité aux gardes qui lui indiquèrent l'écurie. En effet, le vassal qu'il était n'était jamais venu rendre visite à sa suzeraine dans ce château-ci, préférant Oléron, plus proche de ses terres.

Après un dépôt hippique à l'écurie, où le rochelais vit qu'il n'était pas le premier arrivé, Mackx entra dans la demeure.
Se dirigeant à l'improviste et un peu à l'oreille, il finit par arriver à un endroit où résonnaient des éclats de voix connues et ralentit le pas avant de passer la porte, un grand sourire aux lèvres.


Oups, c'était justement le moment solennel.

Petit sourire à TV et Lady qui avaient levé la tête vers lui pour leur indiquer qu'il ne fallait pas tenir compte de son arrivée et continuer comme si de rien était puis, il alla se placer à côté de son frère des tavernes appuyé sur sa canne.


Hola ami, comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Elliandra

Elliandra


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 16/07/2008

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. EmptyMar 22 Juil - 15:56

Quel serment ! A en mettre les larmes aux yeux.

Elliandra leva les yeux vers Magoo espérant un jour pouvoir lui déclarer ce genre de mots...

Puis elle reprit le fil de la cérémonie et se tourna alors vers Lady:


Et vous Comtesse, reconnaissez-vous pour vassal Thierryvlad? Lui promettez-vous protection, justice et subsistance?
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. EmptyMar 22 Juil - 22:31

Le temps s’est arrêté. Ses quelques secondes de silence ont parlé plus que des mots.
Et devant leurs proches réunis ils sont seuls à officialiser ce que leur complicité affiche depuis des années. L’émotion sous-jacente dans sa voix la touche : elle lui prouve que l’importance du moment est partagée.

Un genou en terre, ThierryVlad lui prête son serment en terme qui relève tant de l’hommage que de l’hommage vassalique.

Elliandra affiche un sourire. Elle porte plus joliment le tabar que son prédécesseur :Razz: . C’est de sa voix de hérault qu’elle énonce la formule qui donne la parole à la Comtesse qui reprend avec une solennelité émue les formules d’usages, forte de sens en cette occasion


Oui, Poitou, je le reconnais.

Moi, Lady d’Elric de Surgères, Comtesse d’Oléron, de Saintonge et Baronne de Luçon, je reconnais ThierryVlad de Fontenoy pour vassal, lui promettant de ce fait protection, justice et subsistance.

Elle se tourne alors vers lui.

Sieur ThierryVlad de Fontenoy, c’est avec joie et fierté que cette démarche a été entreprise.

Au-delà même de l’affection et de l’amitié portée, cette seigneurie représente aussi la reconnaissance. La reconnaissance de ta valeur et de tes actions, passées, présentes et celles que je sais à venir.

Ton cœur est juste et ta langue est prompte à le faire valoir.

Je t’ai connu en fier détracteur, mais jamais le fil acéré de tes propos d’acier n’a entamée la vérité. Et tu détractais même les détracteurs qui allaient trop loin.

Il n’y a pas de demi-mesure dans ton investissement, que ce soit au niveau municipal, comtal, amical,… Tu prends à cœur les missions que tu te donnes et l’on ne peut que constater la prodigalité des résultats.

Sur un seul signe de moi, tu as bondi pour me rejoindre dans une contrée éloignée où j’étais seule et sans ressource. Tu as pris soin de ma personne et de mon enfant à naître le temps que je sois en état de faire le trajet. Tu t’es occupé seul de toutes les tracasseries administratives qu’occasionnent les périples tels que les octroies de laissez-passer… Tu m’as ramenée en parfaite sécurité et rendue indemne à mon époux.

Depuis lors, tu mets un point d’honneur à m’escorter où que j’aille selon mon bon caprice, toujours près à partir au moindre signal. Et lorsque ta présence n’est requise, tu ne manques jamais une occasion de me venir me saluer à Poitiers au hasard de tes pérégrinations, me régaler de quelques traits d’esprit.

Sans compter que tu assures avec zèle plus que tes fonctions au sein du conseil de mon époux.

Et tout ceci, sans jamais attendre la moindre rétribution.

Tu m’as déjà offert tout ce que je te promets : protection, justice et subsistance.

Puisse Aristote nous permettre longue vie pour qu’à mon tour je puis tenir ce serment.

Lady prend un instant de silence. Elle a besoin de ce temps pour reclasser avec soin dans son esprit toutes les images des souvenirs évoquées au fil de ces mots. Revenant au fait de la cérémonie, elle laisse de nouveau la parole à Elliandra pour qu’elle puisse poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille d'Elric et de Surgères :: Les Terres de Luçon. :: Le Château de Luçon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser