Domaines de la famille d'Elric et de Surgères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous en terres poitevines!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une arrivée surprise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

Une arrivée surprise Empty
MessageSujet: Une arrivée surprise   Une arrivée surprise EmptyDim 7 Jan - 17:47

Zalina avait réduit ses pauses en recevant la dernière lettre d'Aragos. Inquiète pour le Poitou et son ami, elle était rentrée au plus vite et s'était rendu directement au domaine de Luçon, espérant y trouver Aragos en convalescence.
Le soleil commençait déjà à se coucher quand la jeune fille arriva enfin, épuisée et affamée, devant la grille du château.


Ola, il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 156
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2006

Une arrivée surprise Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée surprise   Une arrivée surprise EmptyDim 7 Jan - 18:06

Stannis, qui était venu rendre une visite de courtoisie à la baronne, s'en repartait dt descendit le chemin vers la grille, tenant son cheval à la main. Arrivé là, il aperçut une silhouette qui attendait à la grille... Approchant à plus grandes enjambées, mû par sa curiosité, il ne reconnut pas au premier abord la jeune fille, avant que le timbre de sa voix ne lui évoques des temps plus reculés.

Zalina? C'est bien toi?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

Une arrivée surprise Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée surprise   Une arrivée surprise EmptyDim 7 Jan - 19:22

M'sieur Stannis ?
Bonjour... ou plutôt bonsoir. Comment allez vous ?
Je ne pensais pas vous trouver ici. Mais j'en suis heureuse.


La jeune fille rassembla les dernières forces lui restant pour se redresser. Elle ne voulait pas paraître trop fatiguée devant son supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 156
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2006

Une arrivée surprise Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée surprise   Une arrivée surprise EmptyDim 7 Jan - 19:53

Bonsoir à toi... Oui, je venais ici discuter avec madame la baronne de Luçon... Mais tu as l'air vraiment éreintée, allez, viens, ou tu vas tomber avant d'arriver au manoir. Tu venais voir quelqu'un de particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

Une arrivée surprise Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée surprise   Une arrivée surprise EmptyDim 7 Jan - 20:34

De particulier ? Euh... non. Pas vraiment. Je venais prendre des nouvelles du Baron et voir si Dame Angeline était bien rentrée.
La Baronne m'a tellement parlé de sa fille que j'espérais faire sa connaissance.


Zalina s'appuya sur son bâton en serrant les dents. Son voyage lui avait laissé des crampes dans les jambes. Elle suivit Stannis sur le chemin du château.
Revenir en haut Aller en bas
Nany

Nany


Nombre de messages : 45
Comté/Duché: : Toujours à portée de voix!!
Date d'inscription : 27/04/2006

Une arrivée surprise Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée surprise   Une arrivée surprise EmptyLun 8 Jan - 2:26

Nany donnant quelques directives à des ouvriers se trouvait dans l'allée du château alors que Zalina et Stannis la remontait.
Entendant crisser la castine, elle se retourne un grand sourire aux lèvre pour accueillir les invités de sa maîtresse.


Oh, Bonjour à vous Messire Stannis, je vous souhaite la bienvenue céans. Je suis certaine que Dame Lady sera ravie de vous recevoir en si charmante compagnie.

Se penchant vers Zalina qu'elle ne connait pas encore

Bonjour Belle Enfant, je suis ravie de vous rencontrer.

S'avisant des efforts de la jeune fille pour masquer sa fatigue elle ajoute:

Venez donc tous deux au salon, Dame Lady a demandé qu'on y installe confortablement toute personne lui rendant visite!
Et surtout, qu'on leur serve collation et remontant!

Allez, suivez moi je vous prie!
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

Une arrivée surprise Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée surprise   Une arrivée surprise EmptyLun 8 Jan - 11:58

Zalina sourit poliment à Nany.

Bonsoir Ma Dame. Je me nomme Zalina de Montmorency.
Ravie moi aussi.


La jeune fille était trop fatiguée pour ajouter plus que son nom.
L'idée d'un bon remontant confortablement installée dans un salon lui redonna un peu de force. Elle reprit la marche à la suite de la Nany.
Il y avait pourtant une question qui la turlupinait et qu'elle finit par poser.


Pardon Ma Dame. Euh... Sauriez-vous si ... le Baron de Royan est en ces murs ?
Revenir en haut Aller en bas
Nany

Nany


Nombre de messages : 45
Comté/Duché: : Toujours à portée de voix!!
Date d'inscription : 27/04/2006

Une arrivée surprise Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée surprise   Une arrivée surprise EmptyLun 8 Jan - 21:51

Le Baron de Royan...?
OH ! mais oui Damoiselle de Montmorency! Messire Aragos rend quelques fois visite à Dame Lady sa maraine.
Cela fait d'ailleurs un moment que nous ne l'avons vu: peut être viendra-t-il sous peu?
Revenir en haut Aller en bas
Aragos Tenoch

Aragos Tenoch


Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 14/10/2006

Une arrivée surprise Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée surprise   Une arrivée surprise EmptyLun 8 Jan - 22:47

Alors qu'il est fortement tourmenté et attristé par la tournure que prennent les évènements en Poitou, Aragos décide de se retirer un peu de Poitiers. Ca lui fera du bien au moral, et au moins ça lui évitera de trop se montrer et de laisser sa langue dépasser ses pensées, vu qu'il est coutumier de ce genre de chose...
De plus on lui a appris une nouvelle qui le réjouit au plus au point : l'arrivée de sa meilleure et seule véritable amie, la jeune Zalina.
Arrivant à bride abattue, il se dirige vers l'entrée du domaine. Il y surprend alors une conversation entre Stannis, la gouvernante Nany et son amie Zalina qui est finalement arrivée avant lui. Il descend de son cheval entendant la fin de la conversation et affiche un grand sourire.


_Alors on parle de moi? Messire Stannis pas en mal j'espère! Si vous êtes ici c'est que vous êtes un ami de ma Marraine! Alors si vous êtes d'acord, laissons nos différends à Poitiers et saluons nous de bon coeur! Nany, vous n'avez pas encore eu le temps de raconter mes bêtises à mon amie Zalina, comme vous le faites à chaque personne qui vient par ici je l'espère!


Aragos serre la main à Stannis et embrasse la vieille gouvernante. Il se tourne alors vers son amie, et s'apprête à la saluer. Mais son sourire disparait et l'inquiétude s'installe sur son visage.


_Dis donc tu n'as pas l'air bien en forme! Tu as dû prendre des risques inconsidérés pour arriver si vite et tu dois être épuisée! Tu dois vite venir te restaurer et te reposer! Je te conduis au Chateau! Appuies toi sur mon épaule!
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

Une arrivée surprise Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée surprise   Une arrivée surprise EmptyLun 8 Jan - 23:20

Zalina remercie Nany par un beau sourire en rougissant. Aragos lui avait tellement manqué durant son voyage. L'idée de le revoir lui remit du baume au coeur.
La jeune fille sursauta en entendant un cheval lancé au triple galop derrière elle. Elle regarde son ami saluer Stannis et Nany... et elle rien ? Furieuse, elle se dresse devant Aragos, les mains sur les hanches.


Et bé, bonjour Messire Aragos d'abord ! Je n'ai pas le droit à une bise, moi ?

Les bêtises d'Aragos ? Oh m'dame Nany, je veux tout savoir ! Vous me raconterez tous hein ? Et avec les détails ?


Voyant l'inquiétude sur le visage d'Aragos, elle se calme vite et lui sourit.

Ne t'inquiètes pas pour moi. Je suis entraînée pour la marche maintenant. Et je t’avais promis de venir très rapidement si tu avais besoin de moi.
Mais c'est vrai que je commence à avoir un petit peu faim...


Zalina s'appuya sur l'épaule de son ami. Son ventre lui rappela soudain qu'elle n'avait pas mangé depuis presque deux jours. La jeune fille rougit, honteuse de ne pouvoir faire taire son estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Aragos Tenoch

Aragos Tenoch


Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 14/10/2006

Une arrivée surprise Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée surprise   Une arrivée surprise EmptyLun 8 Jan - 23:56

Aragos retrouve le sourire en entendant son amie rouspéter.

_Mais voyons Zaza, je gardais le meilleur pour la fin! Bon allé, si c'est pas trop tard je veux bien te faire deux grosses bises!

Le jeune homme se penche vers elle et dépose une bise sur chacune de ses joues.

_Alors! Heureuse?

Aragos explose de rire! A ce moment,les tracas de Poitiers sont vraiment trés loin derrière lui. Il soutient Zalina et ensemble ils se dirigent vers les appartements de la Maitresse des lieux. En chemin, Aragos entend le ventre de Zalina crier famine. Il réprime un léger sourire, il ne veut pas se moquer d'elle, pas pour le moment. Mais il ne peut s'empêcher de dire

_Sais tu que Nany est une cuisinière exceptionnelle et qu'il y a toujours quelque chose de prêt pour recevoir les invités ici? On va se faire un bon petit festin!
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

Une arrivée surprise Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée surprise   Une arrivée surprise EmptyMar 9 Jan - 0:07

Zalina sourit, toute fière d'avoir eut ses deux bisous.

Mouais, je préfère comme çà. Mais que cela ne se reproduise pas hein !
Même épuisée, je suis encore capable de te mettre une bonne paire de claques.


L'estomac de la jeune fille se fit de nouveau entendre à l'annonce d'un festin. Même si elle appréciait de pouvoir être si proche de son ami, ses pas s'accélérèrent.

Mmm, tu me mets l'eau à la bouche. Elle est loin la cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivée surprise Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée surprise   Une arrivée surprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille d'Elric et de Surgères :: Domaine de Dame Lady d'Elric, Comtesse d'Oléron, Baronne de Luçon. :: La grille du Château ouvrant sur le parc du château-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser