Domaines de la famille d'Elric et de Surgères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous en terres poitevines!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 à La Rochelle...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

à La Rochelle... Empty
MessageSujet: à La Rochelle...   à La Rochelle... EmptyDim 17 Déc - 23:22

Posté le: Mar Nov 28, 2006 7:57 pm Sujet du message: [RP] Angeline d'Elric a disparu!!!!!!

Nany et le Père Cagouillo arrivent au grand galop par la route reliant Luçon à La Rochelle.

Ils ont passé la nuit et toute la journée à chercher Angeline au Château et dans les alentours. Un rodeur ayant affirmé au Père Cagouillo qu'il avait aperçu la Petite hors du parc, ils se hâtent de venir voir si elle ne serait pas réfugiée à La Rochelle, aux Copains d'Abord ou chez Mélodie.

En effet, Dame Lady est partie en voyage en confiant sa fille à Dame Mélodie.

Aprés une brêve halte en ville, ils reprennent leur route. Nany crie au père Cagouillo par dessus le bruit de la cavalcade:

Elle n'est pas à la taverne !!!
C'est Dame Mélodie qu'il faut prévenir avant toute chose maintenant...

Et joignant le geste à la parole, elle fait volter sa monture en direction de la demeure de Mélodie...



Posté le: Mar Nov 28, 2006 8:08 pm
Mel a écrit:
Mélodie qui etait dehors entend des cavailiers se dirigeant vers elle , elle regarde et reconai Nany et le pere Cagouillo du chateau de Luçon
contente de les voir elle s aproche d eux , mai remarque que leurs montures écument , elle se dit qu ils ont du galoper depui un moment

Bonjour Nany coment allez vous pere Cagouillo , que se passe t il , je suis surprise de vous voir arrrier avec des chevaux dans cet etat, ce n est pas votre habitude est t il arivé quelque chose à Lady ?

Nany fait stopper sa monture à la hauteur de Mélodie et saute à terre, tandis que le Vieux Cagouillo prend plus de précautions...

Bonjour Dame Mélodie!

Le Père Cagouillo gromelle des salutations à l'adresse de Dame Mélodie, sous le regard réprobateur de Nany.. mais elle a d'autres préoccupations pour le moment!!

Non, Dame Mélodie, je n'ai reçu aucune nouvelle alarmante au sujet de Dame Lady. Mais ce sont des nouvelles inquiétantes qui nous amènent.
Dame Lady vous a confié sa fille Angeline en son absence... Je voulais savoir si elle est chez vous: nous ne la trouvons nulle part depuis hier soir...

Nous nous faisons beaucoup de soucis.


Mel a écrit:
mélodie blèmie en entendant la nouvelle

Non ma bonne Nany , je l ai laisser endormie au chateau hiers soir avent de revenir ici , j ai passée une bonne partie de la jounée avec elle , elle etait bien , elle aime venir à la rochelle et ele a du revenir sans attendre qque j aille la rechercher , à son age elle commence à vouloir faire un peu ce quelle veu, je vais la gronder
je vais voir si elle n est pas parti a la plage je ne voie pas Nouky elle l emmene souvent avec elle

Oh oui! pourvu qu'elle soit allée à la Plage!!

Nany allait l'accompagner mais elle se fige.

Dame Mélodie, si vous n'y voyez pas d'inconveignant, je vais retourner à Luçon pour le cas où elle rentrerait...
Nous allons la chercher partout en chemin.

N'hésitez pas à m'envoyer quelqu'un, ou à me faire prévenir par pigeon si vous avez du nouveau!



Mel a écrit:
Non Nany, je vais y allé,
ne vous inquietez pas rentrez avec ce brave Cagouillo et vous aussi prevenez moi des que vous avez des nouvelles , prenez garde en chemin

Mélodie regarde le Bon vieu Cagouillo et Nany repartir ves le chateau , inquiete elle décide d aller à la taverne en passant avent d aller à la plage pour voir si elle Angeline etai la , elle devait avoir fain donc certainement elle devait y etre
elle espere de tout son coeur , si il etai arrivé quelque chose à sa petite puce , elle s en voudrai toujour et Lady la tuera surement


Cole a écrit:
Entre deux cours, quand il ne dormait pas au chateau de Poitier, Cole retournait a la Rochelle pour respirer l'air de la mer et voir mélodie. Il fut tres surpris de voir Nany et le Père Cagouillo se pricipiter vers Mélodie et les voir tous affolés. Sachant qu'elle s'occupait d'Angeline pendant le voyage de sa mère, Cole eu peur qu'il soit arrivé quelque chose a Lady. Le temps qu'il rejoingne mélodie, les deux membres du personnels de Luçon était déjà reparti.

Mélodie ! Mélodie ! Attend moi !
Que te voulaient'ils ?
Il n'est rien arrivé a Lady j'espère ?

Mélodie lui raconta que c'était Angeline qui avait un probleme et non Lady. Cole n'était pas plus rassuré, lui qui avait vu ce bébé lors de ces premiers jours...

Je viens avec toi, je vais t'aider a la retrouver, Elra comprendra.

Ils partirent donc précipitement en direction des tavernes.


Mel a écrit:
mélodie se retourne entendant la voix de Cole qui l apelle , elle se jette dans ses bras

Ho Cole !!! comme je suis contente de te voir , Angeline à disparue depuis hiers soir, Nany et le pere Cagouillo l on cherché toute la nuit sans résultat
j ai tres peur à son age maintenant elle veu plu m écouter Lady n est pas encore au courant , si elle l aprend , elle vas me tuer ,
je te remerci de ton aide, oui on vas d abord aller dans les tavernes , pui on ira à la plage si elle nest pas la

Mélodie regarde Cole soulagée qu il soit la dans un moment si terrible ,puis elle le suit en direction des tavernes

Olivyaa a écrit:
Olivyaa aperçut Melodie et Cole et alla à leur rencontre

J'ai appris la nouvelle, j'en suis toute retournée. J'espère qu'on va la retrouver rapidement et qu'elle va bien.

En tout cas, vous pouvez compter sur mon aide.

Mel a écrit:
Merci dame Olivyaa , je l espere aussi , le temps me dure j ai maintenant tres peur , toutes sortes d idées me passent par la tete ,
voulez vous m acompagner à l église je vais afficher son portrait , qui c est peu etre un voyageur ou un fidel habitant loin de la ville l aura aperçu

Olivyaa a écrit:
Oui, bien sûr, je vous accompagne.
Avec un peu de chance, une personne l'aura peut-être croisée.

Olivyaa accompagna Mélodie à l'église
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

à La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: à La Rochelle...   à La Rochelle... EmptyDim 17 Déc - 23:43

A l'église...

Citation :
Mélodie arrive avec Olivyaa pres de l église , mai ne voulant s en aprocher de trop, elle sort de son sac un portrait d Angeline qu elle confie à Olivyaa ,
à La Rochelle... Angelineyr5


Tien Olivyaa, peu tu acrocher ce portrait d Angeline pres de la grande porte d entrée , et mettre son signalement je ne veu pas entrer dans l église , je pense que ma foi disparait encore un peu plus avec ce nouveau malheur
Angeline est une jeune fille de 16 ans , elle est brune avec des petites tresses , elle a des yeux en amandes, magnifiques , elle est tres souriante et toujours gaie
il fau esperer que quelqu un l aura apreçu , je n arrete pas de penser à elle et à Lady , si tu veu nous passerons au moulin et au phare il fau mettre son portrait dans tout les endroits ou il passe du monde

Citation :
Bien sûr Mel, je vais le faire.

Olivyaa prit le portrait d'Angeline, entra dans l'église et l'accrocha sur la porte.
Puis elle pria Aristote pour que l'on puisse retrouver la petite Angeline saine et sauve.


Voilà Mel, c'est fait, nous pouvons continuer nos recherches.

Citation :
Aragos poussa les portes de l'Eglise Saint Benoit. Il se signa, s'inclina. Il devait le faire! Pour sa mère, il lui avait promis, mais aussi pour lui même. Il traversa l'Eglise se dirigea vers les tombes. Il ne mit pas longtemps à découvrir celle qu'il cherchait! Elle était grande et majestueuse, tout en restant sobre et simple...Etrange contraste, étrange sensation...Un frisson lui parcourut l'échine. Il s'arreta devant la tombe, s'inclina, juste devant l'inscription:

Citation :

Sglurp d'Ettontons Warwick, Comte de Marennes, Baron de Saint Gilles Croix de Vie et de Royan, juste parmi les justes.

Il se met alors à chuchoter

_Alors c'est ici que tu reposes...Juste parmi les justes! Ce n'est pas la première fois que j'entends cela de toi! Quel personnage étais tu pour être tant apprécié par tes amis et respecté de tes ennemis? Je dois te décevoir Père! Je suis en bien des domaines ton opposé! Je suis bien loin des valeurs que tu pronais...une autre époque sans doute...Mais j'ai décidé de me réconcilier avec toi, avec ta mémoire! Non je ne suivrais pas tes pas, je prendrai même le chemin diamétralement opposé! Mais je ferai honneur à ton nom!

Aragos se relève, un petit sourire malicieux aux lèvres! Il avait eu besoin depuis longtemps de ce moment. Le coeur léger, il revint dans l'Eglise. Il cherchait un pretre. Il devait rapidement se faire baptiser. Mais une affiche attira son attention:


Citation :

Angeline est une jeune fille de 16 ans , elle est brune avec des petites tresses , elle a des yeux en amandes, magnifiques , elle est tres souriante et toujours gaie

Au dessus, Aragos examinait le portrait! Aucun doute possible, il s'agissait de la petite Angeline, la fille de sa Marraine, sa camarade de jeu à la petite enfance!!!
Inquiet, Aragos se précipita à l'extérieur pour se renseigner sur cette intrigante disparition...
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

à La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: à La Rochelle...   à La Rochelle... EmptyDim 17 Déc - 23:50

au poste de police de lr

Citation :
Apres avoir passé la nuit à chercher Angéline avec Cole toute la nuit a la plage et dans les tavernes , Mélodie se dirige vers le poste de police , les yeus rougis par le chagrin apres deux nuits sans nouvelle elle craignai le pire

Bonjour lieutenant

je viens vous signaler une disparition, la fille de la baronne d Eléric Angeline d Elric elle à quitté le chateau de Luçon il y a deux nuits sa nounou Nany et le jardinier Cagouillo l on cercher partout dns le domaine de Luçon et sont venu me prevenir hiers soir pensant qu elle etai ici , nous avons Cole et moi fouillé tout les coins de la ville et la plage durant toute la nuit sans résultat voici son portrait fait il y a peu pour ses 16 printemps


Mélodie sort de son sac le portrait elle le regarde avent de le tendre à Japy , ses yeux se remplissent de larmes




Tien prend ce portrait , j en ai fait faire des copies ,

C est une tres belle jeune file de 16 ans, brune avec des petites tresses des yeux en amandes , magnifique ,elle est toujours gaie et souriante un peu chétie come on dit chez nous mai tellement adorable , je crain le pire , ç est la premiere fois qu elle disparai si longtemps , elle aime faire des blagues et se cacher pour faire enrager Nany ou le pere Cagouillo et moi aussi ,mais elle revient au bout d uune heure ou deux

Mélodie regartde Japy le regard supliant , elle liui prend le mains dans les sienne et les sert tres fort

Il fau que tu fasse tout pour nous aider s il te plait je suis déseqpérée , j imagine ce que vas ressentir Lady si elle aprend ça , elle m a fait confiance , sa fille adorée disparue , elle mourra ......


Mél relache les mains de Japy , pui se dirige vers la porte le dos legerement vouté , elle se dirige vers l église pour aficher un portrait d Angeline esperant qu un des fidel l aura aperçu sur la route


Citation :

Japy, troublé par ce que venait d'expliquer Mel, se retourna vers le Lieutenant de 1ère Classe Pegaz, en charge du bureau de Police de La Rochelle et lui dit :

Lieutenant, je compte sur vous et votre équipe pour être vigileant, rechercher partout cette jeune Dame Angeline et nous tenir informés, Dame Lady, Dame Mel et nous tous qui sommes inquiets...


Citation :
Lady, le visage marqué, entre en trombe dans le poste de police de La Rochelle...

Elle cherche du regard le policier de service et le presse de question:


Alors!! A-t-on quelques nouvelles?
Je vous en pries, dites-moi qu'un douanier l'aperçue, ou n'importe quoi...

Citation :

Un message du Prévôt de la Maréchaussée Poitevine fut afficher sur la porte du bureau de police de La Rochelle :

Japy a écrit:
Citation :
En raison de l'absence du Lieutenant de première classe Pegaz, le sous-lieutenant Cole assure la gestion intégrale de la maréchaussée Rochelaise.

Il est également rappelé à la population de La Rochelle :

1) que le décret municipal sur la grille progressive des salaires entre en vigueur demain, 14ème jour de décembre ;

2) qu'une jeune fille, âgée de 16 ans, appelée Angeline d'Elric, est portée disparue depuis plusieurs jours. Tous les témoignages pouvant la concerner sont à reporter immédiatement à la Maréchaussée de la cité.

Le maréchal de service confirma également à un jeune homme qui l'interrogait que les sires Mendelssohn et Lazaer étaient bien inscrits au concours de recrutement de la maréchaussée Rochelaise.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

à La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: à La Rochelle...   à La Rochelle... EmptyDim 17 Déc - 23:53

Au Moulin de Candi:

Citation :
Apres etre passé au phare Mél et Olivyaa arrivent au moulin de Candi , elle fouillent aux alentours en apelant Angéline , come partout ailleur, pas de réponse , Mel sort un portrait et vas l accrocher dans la salle d acceuil qui sert de bureau à Candi



On a mis des portrai d Angeline partout ou il y a du passage , il ne nous reste plu que la mairie,
j ai aprie qu Aragos , le fils de Soraya , arrive demain, je me demande comment il vas réagir, il n a pas un caractere facil , et il considere Angeline comme sa soeur je craint le pire

Mél regarde Olivyaa , l air inquiete

Olivyaa toi qui croie en Aristote , prie pour qu elle décide de rentrer cette nuit , s il te plait ,Aragos vas prevenir Lady et la je ne sais pas ce qui risque d arriver , bon, il ne nous reste que la mairie allons y

Citation :

Olivyaa, épuisée, suivait toujours Mel

Mais où est-t-elle passée ?
On a cherché partout....

Elle se souvint de certaines rumeurs sur un loup-garou qui rodait dans les environs....

Mel dépêchons-nous d'aller déposer son portrait à la Mairie.

Citation :

En rentrant dans son moulin, Candi vit le portrait d'Angeline affcihé au mur. Elle se souvint alors que Mel et Oli lui avaient dit qu'elle avait disparu.
Elle ajouta a coté du portrait un petit mot:

La demoiselle Angeline, fille de Lady, a disparu. Voici son portrait. Nous sommes tous tres inquiets, et nous demandons a tous leur aide.
Si vous l'apercevez, ne tardez pas a nous le faire savoir! Nous devons la retrouver au plus vite, nous craignons pour sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

à La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: à La Rochelle...   à La Rochelle... EmptyLun 18 Déc - 0:00

Au Phare de LR:

Citation :
Mélodie arrive avec Olivyaa pres du phare , elle aime beaucoup cet endroit , elle inspecte les alentour et décide de monter tout la haut, qui c est peu etre qu Angeline aura eu envie des isoler et de se cacher la pour une raison qu elle ignore , à cet age une jeune fille a souvent des secrets quelle prefere garder pour elle seule

Tu monte avec moi Olivyaa ?

Mel monte lentement tout en haut du phare , elle est de plus en plus désesperée , et ne c est plu quoi penser , arrivée au sommet du phare elle sort et la aussi pas d Angeline, elle regard au loin , la mer , et elle se met à apeler apre Angeline aussi fort qu elle le peu esperait que le vent emporterai sa voix vers elle
Elle regarde un moment l horizon ,pui redescent l ame en peine, epensant à Lady

Bon elle n est pas la ;je commence à ne plus savoir quoi penser ni quoi faire olivyaa

Mél prend un autre portrait et l accroche dans l entrée du phare



Apres avoir fait cela elle regarde le doux visage de sa puce ses beaux yeux rieurs en amandes , sa chevelure couleur de jaie et les larmes lui montent aux yeux [ elle se retourne vers Olivyaa

Vien Olivyaa , allons maintenant au moulin de Candi , il passe pas mal de monde la bas aussi

Citation :
Oui Mel je t'accompagne.

Olivyaa monta avec Mel

Il faut continuer à chercher on finira bien par la retrouver.
Oui, allons au moulin, qui sait peut-être y est-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

à La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: à La Rochelle...   à La Rochelle... EmptyLun 18 Déc - 0:07

Stannis a écrit:
Stannis qui revenait de la plage aperçut plusieurs personnes qui couraient en tout sens dans le village, et en interpella une au hasard:

"Que se passe-t-il donc, quelle est la raison de toute cette agitation? Si je puis vous venir en aide de quelque façon que ce soit..."

Citation :

Ha ! sieur Stannis !! je suis contente de vous voir, Angeline la fille de Lady a disparue depui 3 jours maintenant, , nous la cherchons partout
vous qui etes dans la police, vous pourriez peu etre nous aider

Mélodie sort de son sac le portrai de la belle jeune fille et le fait voir à Staniss

voyez son portrait , il a ete fai il y a peu pour ses seize printemps ,

Stannis a écrit:
Angeline? Bon sang... La baronne est au courant? Moi qui ne suis plus dans la police depuis un bon moment Very Happy , je vais faire ce que je puis pour la retrouver... Je vais aller voir sur quelques lieues de la route du Sud, aller et retour par les petits chemins..."

Citation :
Merci Stann, prend queqlues hommes avec toi , à plusieurs vous aurez plus de chance


Citation :
Le lendemain, vers midi, Stannis revint, à la tête des quelques hommes qu'il avait emmenés avec lui pour battre la campagne environnante à la recherche de la jeune demoiselle. Sa mine dépitée en disait assez, il ne l'avait pas retrouvée...

"Où n'a-t-on point cherché? Il faut absolument la retrouver..."

Citation :
Aragos rejoignit un petit group qui semblait s'organiser. Melodie était avec eux.

_Bonjour à tous! Je suis Aragos_Tenoch. Désolé de faire les présentations en ces circonstances mais nous n'avons pas de temps à perdre. Je suis pret à me joindre à n'importe quel groupe pour ratisser les campagnes alentours!

Citation :
"Je vais partir chercher sur la route vers l'Est, voir si je la retrouve, n'hésitez pas à m'envoyer de message si vous la retrouviez durant mon absence."

Ce disant, Stannis était en train de préparer sa monture au trajet à venir, nouant ses sacoches à la selle, avant de boucler le fourreau de son arme à sa ceinture, au cas où quelque malandrin rôderait."
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

à La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: à La Rochelle...   à La Rochelle... EmptyLun 18 Déc - 0:08

Assise sous un magnifique saule, Angeline pensait et repensait à son père et à son histoire. Elle ne pouvait se résoudre à le détester, et cependant ne l'aimait pas autant qu'elle l'eut voulu. Voilà seize années qu'on lui avait caché la vérité et pourtant à cet instant, elle aurait souhaité ne jamais la savoir. Tenaillée entre la colère et la tristesse, elle ne s'était jamais aussi senti perdue, et ne fit pas attention aux lambeaux de nuit qui tombaient au milieu des Jardins du Château. Alors, se levant doucement, la jeune fille laissa couler les larmes qu'elle avait retenue et marcha en direction du grand portail qui marquait la fin de la propriété baronnale.

"Enfin ... me voilà libre. Aurevoir Maman, ne te fais pas trop de mauvais sang, je serai de retour d'ici peu. Je t'aimerai toujours."

Tandis que les paroles de la jeune fille étaient avalées par la légère brise du soir, le froid l'entoura, la forçant à courir sur le chemin caillouteux, et s'éloignant toujours un peu plus, elle sentait une immense allégresse l'envahir, courant à perdre haleine et défiant le froid qui perçait ses légers jupons.

Elle marcha ainsi jusqu'à la nuit noire, et recommença le lendemain tout le jour, puis la nuit, et le jour ... et ceci pendant des jours, toujours emplie d'une soif de liberté insatiable.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

à La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: à La Rochelle...   à La Rochelle... EmptyLun 18 Déc - 0:15

Citation :
Après sa conversation avec le Père Cagouipo, Lifaen prit le chemin un petit sentier prés de la sortit su château.Après un jour de recherche, il finit par trouver un bout de tissus délicat sur une branche.Ne savant pas si il suivait la bonne piste, il finit par envoyer un courrier au château prévenant qu'il avait trouvé un bout de robe.
Citation :

"J'ai trouvé un bout de robe non loin d'un chemin menant loin d'ici.Je vais prendre cette route, si je la trouve ou si j'ai quelques informations je vous les transmettrais."
Liafen

Une missive arrive au Château de Luçon, adressée au Père Cagouillo. Celui-ci s'empresse d'en prendre connaissance.Elle vient... Du Gamin!! Il a trouvé quelque chose!!
Il traîne alors sa gibolle raide à une allure insoupsonnable jusqu'à l'aile principale pour avertir Nany de la teneur de la missive reçue.
C'est juste si cette dernière n'arrache pas le plis des mains du vieux garde.Elle s'exclame:

De quelle couleur est cette étoffe? Il faut absolument savoir si c'est bien un bout de sa robe!! Cela nous permettrait de savoir dans quelle direction chercher!!

Laissant là ses recherches, elle se dirige presque en courant vers les écuries...Le Père Cagouillo la retient:

Mais que voulez vous donc faire! Le Gamin est sur les routes! Où voulez vous donc le trouver? Le mieux est de lui renvoyer son pigeon: celui-ci le retrouvera sûrement bien plus vite que nous!!
Précisez lui de quelle couleur est sa robe.

Nany s'arrête un instant interdite...

Oui, vous êtes le bon sens même parfois.
Tenez je vais même y joindre un échantillon d'étoffe afin qu'il puisse comparer...

...

La missive rattachée au volatile n'est plus qu'un point sombre à l'horizon...
Pourvu que nous la retrouvions au plus vite...

Citation :

En quittant Niort, ce matin-là, eru avait décidé de ne pas prendre la route de La Rochelle, mais de se détourner vers le Nord, et d'aller souhaiter le Bonjour à une vieille amie résidente de Luçon.
Il avait chevauché toute la matinée et arrivait en vue des portes lorsqu'il vit le castel en effervescence et les gens de dame Lady fouiller les fourrés.
L'un d'eux se dirigea vers lui, mais, sans le voir, le jeune homme pressa le pas de son coursier et franchit en trombe l'huis de la demeure de dame Lady, inquiet.


Lady et Guillaman avaient galopé sans discontinuer depuis Thouars pour rejoindre au plus vite La Rochelle et Luçon.
Lady veut toujours croire que sa fille l'attend quelque part au château. Mais devant toute les pièces vides, elle doit bien se rendre à l'évidence et accepter la réalité: sa fille est bel et bien disparue!

De partout des gens lui témoignent sympathie et proposent leur aide pour les recherches. Désespérée, elle pousse tout le monde à retourner le Poitou.
Elle en veut toujours terriblement à Mélodie mais n'est pas certaine de bien savoir pourquoi...


Mélodie! Tout est de la faute de Mélodie...
Oh Seigneur... pourquoi Angeline?
Ma fille, où es-tu?

Les sanglots ne sont pas loins mais la colère peut être meilleure conseillère que l'abattement?
A l'occasion d'un de ses multiples aller-retour au château pour superviser les recherches, elle croise un vieil ami... Eru...



Messire Eru!
Pleine d'un vain espoir, elle le presse de questions, dont une en paticulier:
Portez-vous des nouvelles de mon Enfant? L'auriez-vous vu? Auriez-vous entendus quelque chose?

Citation :

Le jeune homme fut heureux de revoir dame Lady, mais elle semblait soucieuse...
Son enfant? Ah, certes, elle avait une fille.
Mille excuses gente dame, mais je n'eus point le plaisir de rencontrer vostre fille de par mon cheminement. Jamais mesme n'en entendis-je parler.
Que se passe-t-il?


Oh Messire Eru!
Mon Angeline est portée disparue depuis 10 jours!
J'étais en voyage depuis de longues semaines lorsque j'ai reçu un message m'en avertissant... je suis rentrée au plus vite et me voilà aujourd'hui, désemparée, sans aucune nouvelle de mon enfant.

Affolée, Lady a du mal à faire un récit cohérent à son ami...


Citation :
Ecoutez Lady, je me vois mal ne pas aider une femme en détresse ou une personne pour qui j'eprouve de l'affection et de l'amitié.
En quoi puis-je vous aider?
Angeline, Angeline...
Ce nom lui disait quelque chose...
A vostre avis, par où est-elle partie?

Oh Eru, si seulement je le savais...
Il n'y a pas trop de personne pour nous aider à la chercher!

Citation :

Guillaman après avoir arpenté les lieus publics de La Rcohelle sans succès, revint aurpès de Lady. Il était paniqué et inquiet mais essayait de le cacher en présence de Lady et gardait confiance, si il faiblissait il aurait peur que Lady perde tout espoir pour retrouver sa fille.
Guillaman marmonnait :

Mais ou est elle ? Mais qu' es qui lui est passé par la tête ?

Puis il essaya de rester calme en arrivant près de Lady et Eru

Toujours rien... Mais elle n' a pas du aller bien loin à son âge... J' en suis sur, on va la retrouver dans peu de temps !

Mais son regard était triste et trahissait son anxiété.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

à La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: à La Rochelle...   à La Rochelle... EmptyLun 18 Déc - 0:16

Dans tout le Royaume étaient placardés des rouleaux où on pouvait lire la détresse de la Baronne de Luçon, Dame Lady d'Elric, face à la disparition de sa fille, Angeline. Le Poitou entier en émoi s'était mis à la recherche de la jeune fille.
Les rumeurs allaient bon train, on disait l'avoir aperçue en Lorraine, on la prétendait enlevée par un cavalier mystérieux, on la disait encore se morfondant dans une chaumière au milieu d'une forêt impénétrable.

Resserrant un peu plus la redingote miteuse qu'elle avait sur elle, Angeline rentra la tête dans le col et lut discrètement l'affiche. Bien sûr, le Château lui manquait, mais elle se sentait bien à Vaudemont, elle avait enfin pu s'épanouir et réfléchir par elle-même, voir un peu du pays, voyager et rencontrer des gens ...
Songeant à l'angoisse dans laquelle sa mère devait être plongée, elle se promit de rentrer d'ici peu, accompagnée d'Emimo, qu'elle avait retrouvé par hasard. D'ici-là, elle profiterait encore un peu de Vaudemont.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

à La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: à La Rochelle...   à La Rochelle... EmptyLun 18 Déc - 0:16

[quote="Lady"]Lady est allée frapper chez les veilleurs afin d'y demander de l'aide. De nombreuses réponses lui sont parvenues: beaucoup de prévôts, de douaniers ont répondu à l'appel.
La Duchesse Ariadne, avec qui Lady s'était liée d'amitié, a été particulièrement touchée par la nouvelle et s'est empressée de donner l'alerte au maximum de personnes possible.

Lady tente ici de faire le bilan de toutes les informations ainsi récoltées. Tout en écrivant, elle murmure:



Yug78, Sergent de Sarlat a signalé de pas l'avoir vue mais il veille.
Citation :
Je dois avouer qu'une demoiselle aussi mignone ne s'oublie pas ^^n'a t-elle pas des origines romaines ?
En tout cas sur sarlat, rien vu de pareil...
Mais pas de souci, je me mets en recherche !!
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

à La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: à La Rochelle...   à La Rochelle... EmptyLun 18 Déc - 0:21

Guillomin a écrit:
je connait une dénommé angelline que j'ai quitté à la trémouille, où je vivais. Elle était à peu près comme sur la photo. Un peu voleuse (La trémouille l'as aidé à ne plus le faire). Est-ce elle? Si ce n'est pas le casje m'en excuse...

Citation :
Argentan, le 11 décembre 1454.
Dame Lady,

J'ai parcourut l'Anjou, la Touraine, le Maine et l'Alençon mais je n'ai point croisé votre fille.
J'espère que les recherches sont plus efficaces de votre coté.

Cordialement,
Zalina

Citation :
la rumeur etait deja bien propagée en si peu de temps, c'est comme ca que SiverHammer apprit la nouvelle aupres d'un voyageur a la recherche d'informations utiles dans la ville de Poitier

-mon amis, fais dire au parents de la fille que je la rechercherai pendant tout mon voyage, je partirai ver le sud jusqu'en marche limousin puis je remontrai var la rochelle.

je les previendrais de mon avancement par pigeons.

puis il partit

-Au fait messire, quel est votre nom?

-Je suis SilverHammer, eleve infirmier des ours de Niort.

criat il par dessus son epaule


Merci Guillomin...
Mais j'ai fait vérifier: ce n'est malheureusement pas elle... La description ne correspond pas.
Merci de nous avoir apporter cette information!

Lady reçoit un pigeon:
Oh! une missive de la petite Zalina, j'espère que son voyage se passe bien. Elle m'avait promi d'être attentive aux personnes croisées lors de son périple pour aider à trouver Angeline. Qu'Aristote illumine sa route.
Brisant le cachet de cire, elle parcours rapidement les quelques lignes. La déception se lit sur ses traits...
Ni l'Anjou, la Tourraine, le Maine ou l'Alençon...
Serait-elle vraiment plus loin?
Loin comme la Lorraine? Oh Cristos! il faut vraiment que le Prévôt Lorrain me réponde!!

Alors qu'elle relit encore une fois le billet, un homme l'aborde. Il est vêtu d'une mante de voyage et couvert de poussière.

Pardon Dame, on m'a affirmé que vous étiez la mère de la jeune disparue. Une homme, un dénommé SilverHammer m'a chargé de vous faire dire qu'il cherchera votre fille lors de son voyage en Marche-Limousin.

Oh! qu'il en soit remercié!
Oh Aristote, bénissez-le! et bénissez sa quête.

Citation :

Un pigeon arriva sur le bord de la fenêtre de Dame Lady,on pouvait y trouvé un message accrocher à sa patte.

Citation :

Très chère dame,

J'ai appercu le message à Valence dans le Dauphiné et je dois malheureusement dire que je n'ai point vu votre fille.Moi-même père,je sais que celà doit être une épreuve très dure et je suis de tout coeur avec vous.Je vais parcourir les routes encore et les villes jusqu'en Bourgogne en espérant la voir.
Je vous souhaite de la retrouvé rapidement

Cordialement
Angelus De La Rose

Citation :
Un hibou grand duc des sombres forêts de Lorraine vint se poser sur le fait de l'église de la Rochelle et déposa ce message devant la porte de la maréchaussée de la ville, puis attendit que le message soit lu.

Galaad, dans une lettre ouverte à la baronne de Luçon et aux forces de police de la Rochelle datée du 14 décembre 1454, a écrit:
Chère baronne,

Bien que nous ne nous connaissions pas beaucoup, j'ai toujours une attention particulière aux poitevins, et je vous soutiens dans votre quête et me doute que vous devez être très anxieuse d'avoir perdu un être cher!
J'ai vu que vos recherches s'orientaient particulièrement vers la Lorraine, duché dans lequel je réside à présent.
Je serais afreusement gêné de vous orienter vers une fausse piste qui vous mobiliserait inutilement et serait plus douloureuse pour vous, mais je pense que toute piste mérite tout de même attention, et c'est vous qui jugerez la teneur de mes informations:

Il m'a semblé croiser une demoiselle qui pouvait vous ressembler et qui ressemblait en tout cas à la description qu'en a faite le crieur public dans Vaudémont, il y a 3 ou 4 jours tout près de la mairie du village. Mais je ne l'ai pas revue depuis. Voilà, c'est bien maigre, je sais... Si çà peut vous être utile, recontactez moi, j'ai une taverne à Vaudémont dans laquelle passe beaucoup de monde.

Très respectueusement,

Galaad Goulard, dit de Niort
Citation :

Aragos commençait à se demander si Angeline avait réellement fuit de son propre chef, et si il ne lui était pas arrivé quelquechose. Il restait convaincu de son postulat de base. Angeline était parti pour deux raisons:
Soit elle était enceinte, elle a eu honte de l'avouer à sa mère et elle est partie.
Soit elle a voulu faire un coup d'éclat pour atirer l'attention sur elle...
Mais quelquechose avait dû mal tourner... Passant prés de la maréchaussée, pour prendre des nouvelles, Aragos trouva un petit mot. Il était signé de Galaad de Niort...

_Hum...Galaad...Ce nom me dit quelquechose...Ne serait ce pas un ancien du gouvernement de Lockarius?

Le jeune homme lit la lettre, puis la relit. Ses yeux semplissent d'espoir. Il glisse la lettre sous la porte du bureau du lieutenant et s'en revient en courant vers sa marraine. Il devait à tout prix lui porter la nouvelle.
Et si la piste de la Lorraine était à prendre avec plus de sérieux?

Citation :
un pigeont arriva pour aller se poser sur le rebord de la fenetre du poste de police de la rochelle

Message pour lady:
Citation:
bonjour chere madame, je suis a limoge et pour l'instant aucune trace dde votre fille, j'en suis tres atristé mais je crain qu'elle ne sois partit plus loin que nous ne pensont, mais il nous reste encore beaucoup d'espoir, car je ne suis sortit du poitou qu'hier, je ne fais que vous donner un avis sur le resultat des recherches en cour.

Je vous tiendrais au courant de 'lavancement de mes recherches.

Votre serviteur, SilverHammer




Aragos avait trouvé à l'intention de Lady au poste de police la lettre d'un certain Galaad.
Lady l'avait vu arriver encourant à la taverne, d'autant plus excité qu'il venait de recevoir une lettre de Zalina lui rapportant qu'Orgérix avait lui aussi aperçu Angeline dans la foule en Lorraine.

Toutes informations se recoupent et se vérifient.
Lady a envoyé du courrier en poste restante à sa fille à Vaudemont et ...Oh! surprise! Quelques jours plutard la réponse lui parvient enfin.

Sa fille est bien à Vaudemont, saine et sauve, et sous la bonne garde d'une vieille cousine qu'elle croyait en Espagne!!

Les premiers instants de liesses passés, Lady songe qu'elle doit prévenir et remercier tout les gens qui leurs sont venus en aide.
Elle laisse un petit mot pour ceux qui ne sont pas encore au courant ici même et prépare du courrier pour tout le monde...


Citation :
Mes amis,
J'ai la joie de vous annoncer qu'Angeline a été retrouvée: elle est saine est sauve à Vaudemont en Lorraine. Elle compte prendre la route pour rentrer chez nous sous peu!
Merci à tous pour vos témoignages de sympathie et l'aide inestimable que vous nous avez apporté.
Sincèrement,
Lady d'Elric.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à La Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: à La Rochelle...   à La Rochelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à La Rochelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille d'Elric et de Surgères :: De la disparition d'Angeline en décembre dernier...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser