Domaines de la famille d'Elric et de Surgères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous en terres poitevines!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Piste d'Escrime.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

Piste d'Escrime. Empty
MessageSujet: Piste d'Escrime.   Piste d'Escrime. EmptyVen 17 Nov - 15:45

En garde!
(lorsque vous avez trouvé compagnon d'armes: envoyez moi par mp vos combinaisons, je me charge de l'arbitrage...)
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

Piste d'Escrime. Empty
MessageSujet: Re: Piste d'Escrime.   Piste d'Escrime. EmptyVen 12 Jan - 15:49

Inaugurons cette piste!
Zalina, Aragos, en piste!
Je pense qu'Aragos ne verra pas d'inconveignant à ce que nous donnions l'honneur aux damoiselles!!
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

Piste d'Escrime. Empty
MessageSujet: Re: Piste d'Escrime.   Piste d'Escrime. EmptyVen 12 Jan - 16:32

Zalina s'avance derrière Lady, de plus en plus excitée de pouvoir s'entrainer. Pour une fois, elle a une petite chance de gagner, si elle réfléchit un peu.

Je suis prête !
Revenir en haut Aller en bas
Aragos Tenoch

Aragos Tenoch


Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 14/10/2006

Piste d'Escrime. Empty
MessageSujet: Re: Piste d'Escrime.   Piste d'Escrime. EmptyVen 12 Jan - 19:52

Aragos se présente face à Zalina. Il la fixe d'un regard déterminé.

_Je suis prêt aussi
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

Piste d'Escrime. Empty
MessageSujet: Re: Piste d'Escrime.   Piste d'Escrime. EmptyVen 12 Jan - 23:11

Zalina sourit à son ami. Il ne semble pas vouloir lui faire de cadeau et elle en était heureuse.
Elle avait choisi une épée courte émoussée dans l'armurerie. Elle n'avait jamais utilisé ce genre d'épée avant. Elle n'avait d'ailleurs pas plus utilisé une autre d'épée.
La jeune fille se mit en position, rendit son regard à Aragos et attendit le signal de la Baronne.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

Piste d'Escrime. Empty
MessageSujet: Re: Piste d'Escrime.   Piste d'Escrime. EmptyDim 14 Jan - 15:19

Lady, observe les deux jeunes gens: Zalina semble emplie de détermination, prête à bondir sur son adversaire...
Cependant Aragos, bien que qu'annonçant être prêt semble encore indéterminé quant à la technique à choisir...
(quand tu veux Darling ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

Piste d'Escrime. Empty
MessageSujet: Re: Piste d'Escrime.   Piste d'Escrime. EmptyMer 17 Jan - 17:25

Z(APSAS) VS A(SSPAA)

Enfin, le jeune Aragos semble prêt à affronter la jeune fille.

Au signal de Lady, Zalina se rue à l'attaque du jeune homme, sa lame nue en avant tandis que celui-ci retient son soufle. Pris de court, il n'a pas le temps de parer l'attaque et voit la plaque de protection lui couvrant la poitrine sérieusement entamée...

Touche! Trois points à Zalina!
Z(A)/A(S) -> Z =+3
Reprenez vos places!

Au deuxième signal, Aragos ne se laisse pas faire. Il contraint Zalina a se contenter de postures de parade mais à bout de souffle, ils sortent des limites du terrains.
Ex eaquo!! Pas de point.
Z(P)/A(S) -> Z= 3
Reprenez vos marques!

Lors de cette troisième reprise, chacun des adversaires se défend de son mieux. Aragos pare de son mieux les tentatives d'ouverture de la jeune fille mais celle-ci est à bout de souffle lorsque Lady interrompe la reprise.
Ex eaquo!! Pas de point.
Z(S)/A(P) -> Z= 3
Reprenez votre souffle, quelques minutes de pause avant la reprise.
...
Echangez vos places. Prêts? Engagez!

Quatrième signal: les combattants, reposés, se jette à l'assaut l'un de l'autre. Les épées d'entraînement d'entrechoquent durement et peut être même imaginerait-on quelques étincelles tant les jeunes gens d'attaquent avec conviction.
Ils tentent tous deux de se désarmer mutuellement: la lutte est âpre. La tension est extrême. Qui va l'emporter?
Oh incroyable: une épée cède et sous l'élan l'autre aussi: les deux épées volent simultanément hors des mains de leur propriétaire!
Signale de Lady, fin de la 4e reprise!


Ex eaquo! Pas de Point!
Z(A)/A(A) -> Z= 3
Retrouvez vos marques pour le dernier échange.

C'est reparti, à l'instant même du signal, Zalina voit Aragos arriver sur lui avec une promptitude insoupsonnée.
Nullement le temps de réagir, c'est le souffle coupé qu'elle assiste impuissante à l'ultime coup d'estoque porté à son cuir protecteur par l'épée d'entraînement d'Aragos.
Lady crie:


Touche!! Trois points Pour Aragos!
Z(S)/A(A) -> Z= 3 et A= +3

Egalité entre les deux combattants à l'issue de la première manche de ce duel. Félicitations aux deux duelistes.
Recouvrez vos forces pour la prochaine manche.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

Piste d'Escrime. Empty
MessageSujet: Re: Piste d'Escrime.   Piste d'Escrime. EmptyMer 17 Jan - 18:08

Zalina tomba à genoux dès que Lady annonça la fin de la première manche. Aragos avait dit qu'il ne lui ferait pas de cadeau et il n'avait pas mentit. La jeune fille était à bout de souffle.
Zaza défit du regard son jeune ami. A défaut d'avoir la force de le narguer, elle lui adressa un grand sourire moqueur et finit par se relever.


Prête... M'dame Lady...
Revenir en haut Aller en bas
Aragos Tenoch

Aragos Tenoch


Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 14/10/2006

Piste d'Escrime. Empty
MessageSujet: Re: Piste d'Escrime.   Piste d'Escrime. EmptyMer 17 Jan - 19:04

Aragos se recule. Il reprend calmement sa respiration. Malgré ses efforts, il n'avait réussi à prendre l'avantage lors de cette manche. L'entrainement de Zalina portait déjà ses fruits: elle se battait rudement bien! Il ne veut montrer sa fatigue et décide de la provoquer

_Je n'aurais jamais cru ça de toi petite fille...

Puis il se remet en garde. La concentration se lit à nouveau sur son visage.

_Je suis pret!
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

Piste d'Escrime. Empty
MessageSujet: Re: Piste d'Escrime.   Piste d'Escrime. EmptyJeu 18 Jan - 12:05

Zalina sentit la moutarde lui monter au nez. Encore ce "petite fille". Elle s'apprêtait à lâcher son épée et foncer tête baissée sur Aragos. Se rendant compte que cela ne servirait à rien, elle se contenta de soupirer.

Je te réserve encore bien des surprises... Surtout si tu continues à tantôt me surestimer, tantôt me sous estimer.

Puis elle se remit en garde, le visage fermé.
Se battre contre son ami était moins drôle qu'elle ne l'aurait cru. Mais au moins, pendant qu'elle se dépensait, elle ne pensait pas à sa mère. La jeune fille avait grand besoin de se changer les idées, avant de faire une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

Piste d'Escrime. Empty
MessageSujet: Re: Piste d'Escrime.   Piste d'Escrime. EmptyVen 19 Jan - 0:30

PS: soit j'ai rien compris, soit ces règles sont pas au point... Perso j'ai envie de dire que P/S donne un point à P sinon on dirait qui manque un truc.
Donc si vous ête ok, je reprend la manche précédente:
Z(A)/A(S) -> Z=+3
Z(P)/A(S) -> Z=3+1
Z(S)/A(P) -> Z=4/A=+1
Z(A)/A(A) -> Z=4/A=1
Z(S)/A(A) -> Z=4/A=1+3
Toujours égalité^^

Prêt pour la deuxième manche? La main est donnée à Aragos.

Voyant Zalina en garde, prête à bondir, Lady sourit et sans attendre de réponse donne le signal.
Heureusement car à peine Aragos lève sa lame que déjà la jeune fille est sur lui, parant les moindre coups avant même qu'il ne bouge!


Hey Doucement ma fille, attend au moins la fin du signal^^
Bon va pour cette fois:
A(S)/Z(P) -> Z=+1
Prenez vos marques pour le second assault.

Deuxième signal: engagez!
Aragos et Zalina, esquissent le même enchaînement de bottes... Auraient-ils eu le même Maître d'Armes? En tous cas, vus qu'ils les connaissent ils les parent aisement! Egalité, Lady fait signe de stopper cet assault!

Stop!! Ex aequo
A(A)/Z(A) -> Z=1 pas de point
Reprenez vos marques...

Pour les deux reprises suivantes, la situation paraît se stabiliser: les coups s'enchaînent, Aragos ne pouvant reprendre son souffle sous la tempête de coups portés par Zalina qui pare avec fureur toute les tentatives d'Aragos...

A(S)/Z(P) -> Z=1+1
A(S)/Z(P) -> Z=2+1
L'avantage est toujours à Zalina.
En garde pour le 4e reprise!!

Prêt? Engagez!
Lady regarde les deux jeunes gens se mesurer de nouveau... La vigueur n'est plus ce qu'elle était... Aragos retiendrait-il ses coups? oh mais...mince!! le temps de repos elle l'a oublié!!
Stop les enfants! soufflez!
A(S)/Z(S) pas de point Z=3
Nous reprendrons dans quelques minutes...

Lady observe les deux jeunes gens reprendre leur souffle au soleil, un peu de buée d'échappe parfois de leur lèvre, rapelant que l'hiver est toujours là.


Bon il ne s'agit pas de vous laisser refroidir: en piste les schtroumphs...
Mais que dit-elle??? °0°!!!
Enfin, elle donne l'ultime signal à sa grande surprise, Aragos démarre en trombe et lance une botte à Zalina, qui saisie ne peut même pas réagir... En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, celui-ci remporte la dernière reprise haut la main...


A(A)/Z(-) -> Z=3/ A=+5

Aragos vainqueur de cette manche!
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

Piste d'Escrime. Empty
MessageSujet: Re: Piste d'Escrime.   Piste d'Escrime. EmptyVen 19 Jan - 11:30

Zalina recula d'un pas et salua son adversaire.

Bravo Aragos. Ta dernière attaque était superbe. Je ne me ferai pas avoir la prochaine fois.

Cet entrainement confirmait ce qu'elle savait déjà. Elle manque cruellement de concentration, de vitesse et de force.
La jeune fille se promit de reprendre le nettoyage des écuries et tout ce qui pourrait la muscler au plus vite. Pour ce qui est de la vitesse, une petite course à pieds tous les matins devrait résoudre le problème.
Pour le reste, la solution qu'elle avait trouvé ne lui plaisait pas mais était nécessaire. Elle s'en occuperait donc dès son retour en Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Aragos Tenoch

Aragos Tenoch


Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 14/10/2006

Piste d'Escrime. Empty
MessageSujet: Re: Piste d'Escrime.   Piste d'Escrime. EmptySam 20 Jan - 15:20

Se recule, plutot satisfait de son dernier coup. Mais Zalina n'avait pas dit son dernier mot. Il restait encore une manche et il fallait la gagner!

Sans la regarder, il se remit en position, pret à en découdre une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jo

Jo


Nombre de messages : 20
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : Niort
Date d'inscription : 05/12/2006

Piste d'Escrime. Empty
MessageSujet: Re: Piste d'Escrime.   Piste d'Escrime. EmptyMer 24 Jan - 15:29

Jo suivait derière le majordome et arriva pour la dernière touche de la 2nde manche... Il commença à applaudir après cette belle fente et fit un petit coucou amical à Lady. Le majordome tourna les talons et partit.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

Piste d'Escrime. Empty
MessageSujet: Re: Piste d'Escrime.   Piste d'Escrime. EmptyMer 24 Jan - 19:18

Oh m'sieur Jo ! Vous ici ? !

Zalina s'excusa auprès d'Aragos et de Lady et alla saluer Jo, en oubliant la fin du duel.

Bonjour. Comment allez-vous ?
Vous avez fait bonne route ? Vous êtes venu seul ? Comment va votre fiancée ?
Un petit duel amical vous tenterait il, une fois que j'aurai finit d'humilier ce jeune Baron ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo

Jo


Nombre de messages : 20
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : Niort
Date d'inscription : 05/12/2006

Piste d'Escrime. Empty
MessageSujet: Re: Piste d'Escrime.   Piste d'Escrime. EmptyMer 24 Jan - 19:28

Jo assailli par Zalina partit dans un fou rire :

Mouarf pour vous humilier après? Je sais pas....Je vous trouve bien souriante, je ne voudrais pas vous enlever ce sourire et puis je ne voudrais pas vous blesser....Vous savez je suis assez violent en ce moment....ma femme, Ema, me le dit assez souvent

Jo fit un grand sourire....

Allez voyons la fin de votre match et je vous dirais après si je suis votre homme!
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

Piste d'Escrime. Empty
MessageSujet: Re: Piste d'Escrime.   Piste d'Escrime. EmptyMer 24 Jan - 21:59

Faut pas vous en faire pour çà m'sieur Jo. J'ai l'habitude de prendre des coups maintenant.
Il n'y a rien de tel qu'un bon duel pour se changer les idées et vider le trop plein d'agressivité. Mais vous avez raison. Il faut d'abord que je finisse avec Aragos.


Zalina se remit en position face à son ami.

Je suis prête Ma Dame Lady. Finissons ce duel.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

Piste d'Escrime. Empty
MessageSujet: Re: Piste d'Escrime.   Piste d'Escrime. EmptyJeu 25 Jan - 18:46

Bien allons-y alors!!

Zalina est à l'honneur lors de cette manche.
En position, à mon signal, engagez!!

Resourcés par la longue pause entre ces deux manches, les deux jeunes attendent à peine la fin du signal pour fondre l'un sur l'autre, chacun espérant prendre l'autre par surprise.
Mais les lames s'entrechoquent durement sans pour autant qu'un coup de départage un adversaire plus que l'autre. Lady sonne l'arrêt de l'entre-deux.

Z(A)/A(A) -> pas de point.

En position pour le nouvel assault. Prêt? Engagez.

Zalina encore hatelante de l'affrontement précedente manque de souffle sous les coups redoublés d'Aragos. Sa lame erafle le cuir du bliaud de la jeune fille, Lady siffle les points.
Z(S)/A(A) -> A=+3

Lady donne le signale du l'affrontement suivant: Zalina, stimulée par le coup qu'elle vient d'essuyer engage vivement l'attaque. Aragos, bien que gavanisé par sa victoire précédente, semble avoir épuisé sa vitalité. Il recule inexorablement sous les bottes insidieuse de la jeune fille. Une faille dans sa défense et voici le bliaud d'Aragos entamé à son tour...

Séparez-vous! attaque victorieuse de Zalina.
Z(A)/A(S) -> A=3/ Z=+3
Reprenez votre souffle en prévision de l'assault suivant.

Après quelques minutes...

Zalina, Aragos, prenez vos places...
En garde, allez!
Les minutes de pauses ont eu leur effet. Les deux jeunes gens, actuellement à égalité mettent tous leur coeur dans cet assault. Les bottes se succèdent, toutes admirablement parées.
Au "martin-qui-plonge" répond le "chat-à-l'affut" tandis que le "vol-du-héron" pare la "danse-de-la guêpe".
Rien ne sert de faire encore durer cet échange: nulle issue ne semble se distinguer pour celle manche.


Z(A)/A(A) -> pas de point Z=3/A=3

Il suffit pour aujourd'hui!
Zalina et Aragos, Ex aequo avec trois point chacun lors de cette troisième manche.

Congratulez vous en attendant la manche suivante: l'avant dernière me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Jo

Jo


Nombre de messages : 20
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : Niort
Date d'inscription : 05/12/2006

Piste d'Escrime. Empty
MessageSujet: Re: Piste d'Escrime.   Piste d'Escrime. EmptyJeu 25 Jan - 19:28

Jo regardait, attendri

Ils se débrouillent bien, surtout Zalina...Mais j'ai bien l'impression qu'Aragos ne s'engage pas à fond... Pense t'il à autre chose?

Jo applaudit tout de même la manche et s'assit par terre en attendant la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Aragos Tenoch

Aragos Tenoch


Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 14/10/2006

Piste d'Escrime. Empty
MessageSujet: Re: Piste d'Escrime.   Piste d'Escrime. EmptyVen 26 Jan - 0:59

Aragos s'écarte. Il n'a réussit à prendre le dessus sur Zalina. Elle est vraiment forte! Il reprend doucement son souffle.

_Bien joué...Zaza... T'es prête? on recommence?


Aragos regarde sa marraine. Il n'a pas encore bien récupéré.


_Je suis prêt!
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

Piste d'Escrime. Empty
MessageSujet: Re: Piste d'Escrime.   Piste d'Escrime. EmptyVen 26 Jan - 14:58

Au signal de Lady, Zalina se recula pour reprendre son souffle.
Le bras d'Aragos semblait bien ressoudé et ne le gênait plus du tout. La jeune fille fut contente qu'il ne s’agisse plus que d'un mauvais souvenir.


Merci Aragos. Tu te débrouilles très bien toi aussi.
Je suis à ton entière disposition, tu le sais bien.


Zalina se tourna vers Lady avec un grand sourire pour cacher sa fatigue.

Je suis prête Ma Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

Piste d'Escrime. Empty
MessageSujet: Re: Piste d'Escrime.   Piste d'Escrime. EmptyJeu 1 Fév - 15:29

Lady semblant perdue dans ses pensées, Zalina en profita pour tenter de déconcentrer son ami. Elle baissa son épée et se redressa, toujours le sourire d'une oreille à l'autre.

Au fait Aragos, tu ne m'as toujours pas dit pourquoi elle ne te plait pas ma tenue de haillons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piste d'Escrime. Empty
MessageSujet: Re: Piste d'Escrime.   Piste d'Escrime. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piste d'Escrime.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille d'Elric et de Surgères :: Domaine de Dame Lady d'Elric, Comtesse d'Oléron, Baronne de Luçon. :: Les Prés Salés de La Rochelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser