Domaines de la famille d'Elric et de Surgères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous en terres poitevines!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Salle de Reception

Aller en bas 
+7
Nany
icie
Raymond
vespuci
playersan
Soraya
Lady
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La Salle de Reception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 4 EmptyMar 15 Mai - 14:15

Zalina avait le nez dans son verre quand elle entendit la voix de son oncle. Et cette fois ci, ce n'était pas dans sa tête.
Elle avala cul sec le reste de la liqueur avant que Baillant lui vole et se précipita à son cou, oubliant toutes bonnes manières
.

Tonton !!! Tu te décides enfin ?
Ce que je suis contente de te revoir !!


La jeune fille le serra dans ses bras et lui fit une bonne dizaine de Poutous avant de le lâcher.
Elle se retourna vers les autres convives, un sourire d'une oreille à l'autre.


Tonton, tu connais déjà Dame Lady et Aragos. Je te présente Damoiselle Angeline, la fille de Dame Lady.
Ma Dame, je vous présente Tonton Poutou... euh... Sieur Baillant, ancien maire de Thouars et conseiller Poitevin, Homme merveilleux et romantique dont le cœur est à prendre.

Euh... faites pas attention à ce que je dis, j'ai déjà trop bu
.

Se rendant compte qu'elle venait encore une fois de se ridiculiser, Zaza retourna s'assoir en se faisant toute petite. Si elle avait pu, elle serait allée directement dans un trou de souris.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

La Salle de Reception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 4 EmptyMar 15 Mai - 14:48

Mort de rire, Lady accueille le nouvel arrivant

En voilà un portrait bien brossé! On ne saurait imaginer plus réaliste^^ ou alors en rajoutant un don pour l'usure en "poutous"
Bienvenu Baillant, installez-vous et prenez un verre.
Presque tous les convives sont là, nul doute que si nous nous attablons les derniers retardataires montreront le bout de leur nez!!

Joignant le geste à la parole, elle lance les "hostilités" (demandez donc l'avis de la tourte au poisson^^) autour de la grande table...
Revenir en haut Aller en bas
Nany

Nany


Nombre de messages : 45
Comté/Duché: : Toujours à portée de voix!!
Date d'inscription : 27/04/2006

La Salle de Reception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 4 EmptyMar 15 Mai - 15:01

Nany fait déposer l'immense tourte au poisson, spécialité de Luçon au centre de la table:
La Salle de Reception - Page 4 T-Tourte_m_nag_re_au_porc_1

Suivis de tous les acccompagnements issus des jardins et des cuisines:

La Salle de Reception - Page 4 Cruditesir5La Salle de Reception - Page 4 Navettes%20cruditesLa Salle de Reception - Page 4 RadisLa Salle de Reception - Page 4 454126_400x300La Salle de Reception - Page 4 Pruneaux%20lardons_t
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La Salle de Reception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 4 EmptyMar 15 Mai - 18:50

Zalina regarde Nany apporter des plats qui semblent tous plus succulents les uns que les autres. Rien de tel pour réveiller son estomac qui fait, comme à son habitude, remarquer qu’il est vide de façon trop sonore au gout de la jeune fille.
De plus en plus rouge, Zaza se laisse glisser sur sa chaise, espérant disparaitre sous la table. Voilà des semaines qu’Aragos la faisait rêver avec le gâteau exotique, aiguisant son appétit. La vue des plats de la gouvernante l’acheva.
Revenir en haut Aller en bas
Baillant

Baillant


Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2007

La Salle de Reception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 4 EmptyMar 15 Mai - 20:51

Baillant après avoir reçut une Petite rasade de poutous de Zalina, s'avançât, saluât Aragos, Lady, puis Angeline

Bonjour, Damoiselle, ravi de faire votre connaissance.
J'ai souvent entendu parlé de vous mais n'ai jamais eut le plaisir et l'honneur de vous rencontrer.

Faisant une révérence à Angeline, il se dirigeât en direction de la place lui étant réservé, tira discrètement la barbe d'Aragos au passage, puis en s'asseyant il pensât que ces trois Dames étaient ravissantes... (heu mais Aragos aussi Razz)

Puis vînt alors d'appétissant plat dont la tourte au Poisson que Baillant avait tellement apprécié après son témoignage à la cour de Justice...
Revenir en haut Aller en bas
Nany

Nany


Nombre de messages : 45
Comté/Duché: : Toujours à portée de voix!!
Date d'inscription : 27/04/2006

La Salle de Reception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 4 EmptyMer 16 Mai - 12:35

Nany perçoit d'une oreille les protestations stomacales de la jeune fille...
"Seigneur! depuis le temps que ces enfants sont sur les routes, ils doivent mourir de faim..."
Mettant un terme à leur attente, elle découpe la tourte en un tour de main et en offre à chaque convive, les incitant à se servir des accompagnements.


Allez, Allez, servez-vous mes Enfants!
Il y a encore plein de bonnes choses au chaud, à la cuisine... Vous ne voudriez quand même que cela brûle ou sèche en vous attendant?

Elle sourit avec bienveillance, vérifiant d'un même coup d'oeil qu'il ne manque rien sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La Salle de Reception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 4 EmptyMer 16 Mai - 14:35

Il y a aussi un gâteau à votre cuisine, m’dame Nany ?

Avant de se jeter sur les délicieux plats de Nany, Zalina prit un vieux tissu troué dans sa besace. Il ne ressemblait à rien mais la jeune fille espérait que le cadeau plairait à Aragos.

A force d’insistance et de questions sans fin, elle avait réussi à apprendre qu’il aimerait bien avoir une vache. Zaza avait aussitôt fouillé le moindre de ses tiroirs, fonds de chaussettes et autres « coffres forts » mais n’avait par réussi à rassembler de quoi acheter ne serait ce qu’une demi-vache. Elle avait donc opté pour une deuxième solution : la sculpter.
La jeune fille ne s’était jamais essayée à cet art. Elle avait dut utiliser un arbre entier et s’être coupée à de nombreuses reprises mais avait fini, après une bonne semaine, à un résultat correct. Comme à son habitude, elle n’était pas contente de son œuvre, persuadée qu’elle aurait pu mieux faire et que le jeune Baron méritait quelque chose de bien plus joli. Mais en regardant de loin, la sculpture ressemblait vaguement à une vache. Et surtout, elle n’avait plus le temps d’essayer encore.

Timidement, elle tendit le tissu emballant le morceau de bois à son ami. L'oeuvre mesurait une quinzaine de centimètres et était teint avec du charbon
.
La Salle de Reception - Page 4 Vache2nv6
Bon anniversaire, Prinsounet.

Zalina ne put tenir d’avantage son estomac. A l’invitation de Nany, elle se servit de chacun des plats.
Revenir en haut Aller en bas
Aragos Tenoch

Aragos Tenoch


Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 14/10/2006

La Salle de Reception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 4 EmptyMer 16 Mai - 15:53

Aragos salua Baillant quand il entra, tout en craignant pour sa barbe! Puis Nany avait apporté les plats qui faisaient tous plus envie les uns que les autres.

Il ne put réprimer un sourire en entendant l'estomac de Zalina réclamer pitance.

Alors qu'il s'apprête à la servir, celle ci sort un petit objet en bois et lui donne en lui souhaitant un joyeux anniversaire. Tout sourire, Aragos reconnait une vache et se remémore alors le jour où elle l'avait embêté pour savoir ce qu'il souhaitait comme cadeau. Et il avait répondu une vache!

En voyant le cadeau, Aragos sourit. Il se doute que son amie a du passer beaucoup de temps et y mettre toute son application: le résultat est saisissant de réalisme!


_Merci ma belle chevalière! C'est un vrai travail d'artisan! N'as tu jamais songé à devenir charpentier? Tu gagnerais certainement bien ta vie!!!

Aragos se penche vers Zalina pour la remercier et l'embrasser, mais elle est déjà entièrement tournée vers les plats alléchant de Nany! Le jeune baron fait une petite moue dubitative, sourit et se reporte finalement sur son verre, se disant qu'il la remerciera plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La Salle de Reception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 4 EmptyMer 16 Mai - 22:46

Zalina avala plusieurs bouchées avant de relever le nez de son assiette. Elle regarda chacun des invités en se demandant si Aragos était sérieux ou s’il se moquait d’elle.

Charpentier, comme papa quand il était jeune ? Tu crois ?
Tonton, tu es un expert en économie maintenant. Tu me verrais bien en charpentière ?
A la Charpente Zaza… ou A la Zaza bien charpentée ?

Oui, je sais. Je mange et j’arrête de dire des bêtises.


La jeune fille éclata de rire. Elle avait décidément trop bu ce soir.
Elle replongea dans son assiette tout en veillant à garder une place de choix pour le fameux gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La Salle de Reception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 17:14

Le calme régnait dans la salle. Zalina avait du dire une bêtise plus grosse qu’elle ne le pensait.
Elle mangea en silence pendant plusieurs minutes puis de mit au fond de sa chaise, les mains sur le ventre bien rempli
.

C’était délicieux, m’dame Nany. Cette tourte au poisson vaut bien plus que sa réputation.
Aragos ne cesse de me vanter vos qualités de cuisinière. Pourriez vous m’apprendre à préparer quelques petits plats ?
Revenir en haut Aller en bas
Nany

Nany


Nombre de messages : 45
Comté/Duché: : Toujours à portée de voix!!
Date d'inscription : 27/04/2006

La Salle de Reception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 22:52

Nany s'occupait de faire présenter les plats suivants... Elle récapitule brièvement la succession de plat: pain de viande et ses petits légumes, poulet roti et ses topinambours, roti de boeuf et ses accompagnements. Alors que les serviteurs apportaient les plats, Zalina l'interpèle...
La Salle de Reception - Page 4 T-ROTILa Salle de Reception - Page 4 T-Photo_258La Salle de Reception - Page 4 Poulet_roti
La Salle de Reception - Page 4 Beefsteakfq1La Salle de Reception - Page 4 02

Merci Zalina! Aragos exagère souvent mais c'est surtout un incorrigible gourmand!!
Nany sourit.
Vous apprendre quelques plats? Une Damoiselle dans ma cuisine? Seigneur!
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

La Salle de Reception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 23:08

Lady intervient aux propos de sa gouvernante:

C'est une charmante idée! Bien sûr que Damoiselle Zalina peut! Savoir diriger une cuisine fait partie de la bonne éducation indispensable à la direction d'une maisonnée!
Et puis nous pouvons voir ça comme un loisir et organiser un après midi confection de pâtisseries suivi de leurs dégustations!!

Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La Salle de Reception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 4 EmptySam 19 Mai - 0:21

Zalina avait le ventre plein mais ne put se retenir devant les nouveaux plats apportés. Elle hésita une seconde en pensant au cadeau qui l’attendait puis tendit son assiette pour profiter des talents de Nany.

Moi aussi je suis une grande gourmande.
Mais je ne veux pas vous déranger. Je peux vous aider à éplucher les légumes. J’aimerai bien savoir préparer des gâteaux pour mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Nany

Nany


Nombre de messages : 45
Comté/Duché: : Toujours à portée de voix!!
Date d'inscription : 27/04/2006

La Salle de Reception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 19:45

Ah non, pas les légumes! sauf si c'est indispensable à la recette!

Et puisque Dame Lady est d'accord, alors cela ne pause aucun problème ni ne dérange. Les gâteaux seront évidement le premier atelier...
A moins que vous ayez des propositions particulières, nous pourrions nous essayer avec... hum voyons...
Une charlotte aux fruits? cela ne nécessite pas de cuisson...
Puis des crêpes? une toute petite cuisson à la poêle...
Ou une tarte sinon...
Nous pourrions enchaîner sur les gâteaux un peu plus élaborés comme les fromagers, les galettes charentaises ou des gâteaux.... aux fruits éxotiques par exemples...

Nany s'éloigne en souriant: elle a encore des ordres a donner en cuisine^^
Revenir en haut Aller en bas
Nany

Nany


Nombre de messages : 45
Comté/Duché: : Toujours à portée de voix!!
Date d'inscription : 27/04/2006

La Salle de Reception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 20:10

De retour des cuisines, Nany a donné ses dernières instructions. On apporte les plats suivants, en attendant qu'il soit enfin l'heure d'une certaine surprise...
La Salle de Reception - Page 4 Saladedemacherm0La Salle de Reception - Page 4 Test%20pain_1_t
La Salle de Reception - Page 4 Coporateimage
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La Salle de Reception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 20:57

Zalina sourit à Nany. Elle allait enfin savoir cuisiner un peu. Au moins faire des pâtisseries.
Le ventre pourtant au bord de l’explosion avec tout ce qu’elle avait déjà mangé, elle sentit sa gourmandise de nouveau se réveiller. Charlotte aux fruits, crêpes, tarte, fromagers, galettes… rien que les mots la faisaient rêver
.

Oh merci M’dame Nany. Merci Dame Lady.
Je serai une bonne apprentie. Je vous le promets
.

A l’évocation du gâteau aux fruits exotiques qu’elle attendait avec impatience, elle fit une bise sur la joue d’Aragos.

La jeune fille ne revenait pas du festin qu’avaient préparé les cuisines. Le plateau de fromages était aussi parfait que le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

La Salle de Reception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 4 EmptyVen 25 Mai - 11:21

Lady sourit à Zalina. Ils ont fait durer le plaisir avant d'aller chercher la surprise: elle pensait qu'Aragos allait se lever pour l'apporter lui même mais elle le voit affalé sur se chaise là, et songe qu'elle aurait peut être du limiter le nombre de bouteille pour la soirée...
Il n'est pas si coustaud que ça finalement... Elle s'en souviendra pour la prochaine fois! ^^

Du coup, Lady échange un regard avec Nany qui hoche la tête. Elle se lève:

Excusez-moi un instant, je vous prie.
Et suis Nany hors de la grande salle quelques minutes...

De retour, elle rapporte la surprise qu'elle pose devant Zalina:

La Salle de Reception - Page 4 Maestro1
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La Salle de Reception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 4 EmptyVen 25 Mai - 15:47

Zalina se leva pour saluer Lady qui sortait puis se rassit.
Elle avait conscience de se trouver à la table d’une Comtesse et était décidée à se tenir plus convenablement. De plus, jamais Baillant ne la considèrerait comme une femme si elle continuait à se comporter comme une gamine.

Tout le monde semblait dormir à ce diner. Elle commençait tout juste à retrouver sa sobriété et son sérieux. La jeune fille regarda son oncle puis Angéline qui n’avait pas beaucoup parlé depuis leur arrivé.


Connaissez-vous l’art de faire de bons plats, Dame Angéline ?
Tonton, quel est ton gâteau préféré ? Et toi, tu sais cuisi…


La jeune fille s’interrompit en voyant la Comtesse revenir avec un drôle de dessert. D’ailleurs, était se un dessert ? Cela ressemblait à un gâteau mais à quelque chose que Zalina ne connaissait pas. Lady le déposa devant elle. Elle comprit alors qu’il s’agissait DU gâteau, le fameux gâteau qu’elle attendait depuis des semaines.

Merci beaucoup, ma Dame la Comtesse. Toutes ces couleurs… il est magnifique et a l’air délicieux.

Comment s’appelle ces fruits ? Ce sont des fruits ? Aragos m’avait parlé d’un fruit exotique qui s’appelait mogue ou maque… ah non mangue. Mais je n’en connais aucun.


Zalina déposa un bisous sur la joue d’Aragos pour le remercier lui aussi. La dernière fois qu’elle l’avait embrassé devant Lady, celle-ci avait fait les gros yeux. Elle ne voulait pas subir de nouveau la foudre de la Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Aragos Tenoch

Aragos Tenoch


Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 14/10/2006

La Salle de Reception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 4 EmptySam 26 Mai - 13:57

Aragos n'avait pas été trés bavard au cours de ce repas, signe qu'il s'était régalé! Il n'avait pas perdu son temps et s'était empifré tout en buvant généreusement, sans même écouter ce qui se disait. Enfin, le gâteau arriva. Le fameux gateau! Il sourit à Nany et lui fit un clin d'oeil discret pour la remercier pour ses talents! Décidémment on pouvait toujours compter sur elle.

Quand Zalina lui fait un petit bisou, il la regarde et lui sourit. Il pense au vrai cadeau, celui qu'il compte lui offrir trés bientôt et espère que ç alui plaira et qu'elle comprendra le message.

Enfin, il prend son verre et le vide d'un trait.


_Ce dessert m'a l'air tout à fait appétissant! Et vous savez qu'il était trés attendu? J'en connais une qui ne vit que pour ce moment!

Il rit et prend une bouteille, se proposant de resservir les assoifés.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

La Salle de Reception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 4 EmptySam 26 Mai - 22:30

C'est Aragos et Nany qu'il faut remercier mon enfant! Ce sont eux qui ont fomenté tout ceci, sans même que j'en sois informée...
Quant aux fruits, et bien... euh... voici une chose qui dépasse mes compétences...
Nany?
Revenir en haut Aller en bas
Nany

Nany


Nombre de messages : 45
Comté/Duché: : Toujours à portée de voix!!
Date d'inscription : 27/04/2006

La Salle de Reception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 4 EmptySam 26 Mai - 22:43

Et bien le marchant du Vieux Port, m'a effectivement nommé les fruits...
Attendez voir:
je pense qu'il a appelé les espèces de petites prunes oranges de "Aubercot" ou Abricot... J'ai cru comprendre que cela venait du pays Arménie aprés que le pays des épices l'ai exporté... J'ai oublié le reste de son discours...
Maintenant que vous en parlez, oui, les tranches de chair jaunes c'est bien ce que vous dites, des "Mangues", je crois qu'ils les reçoient des bateaux en provenance des Indes...
Bon la fraise, ce n'est pas trés exotique, mais elles étaient d'un si beau rouge... Je ... enfin... hem^^
Et puis des cerises romaines, qu'ils sont allés chercher en Asie Mineure selon le marchant.
Pour les baies vertes, et bien... je ne me souviens plus trop du nom... ça rime avec petit je crois... :S ou peut être pas...
Sinon, et bien, hum, BON APPETiT!!
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La Salle de Reception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 4 EmptyLun 28 Mai - 19:27

Aragos allait enfin avoir la paix. Zalina ne passerait plus son temps à l’interroger sur le fameux gâteau. Il est vrai qu’elle ne vivait plus que pour ce dessert depuis des semaines. Cela la fit rire.

La jeune fille retendit son verre au jeune Baron puis écouta la réponse de Nany. A peine avait elle finit que Zalina avait oublié la moitié des noms. Elle était trop impatiente de goûter à cette merveille pour être concentrée. Zalina se leva de table et déposa un gros smack sur la joue de la nounou.


Merci beaucoup M’dame Nany.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Salle de Reception - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Salle de Reception   La Salle de Reception - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Salle de Reception
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La Salle de Musique
» La Salle des Copains d'abord!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille d'Elric et de Surgères :: Les Terres de Luçon. :: Le Château de Luçon :: Les Salles de Réceptions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser