Domaines de la famille d'Elric et de Surgères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous en terres poitevines!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Campement Angevin

Aller en bas 
+15
.alix.
Patity
averell
legolasdetroy
joffrey de Beaufort
Faooeit de Surgères
kilia
Rosebudy
Nayria Grimwald
Lina
PROFIL A SUPPRIMER
Marquise
Mémé-Lore
Jobard
Cheeky
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nayria Grimwald

Nayria Grimwald


Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2008

Campement Angevin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Angevin   Campement Angevin - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 12:37

Nayria sourit à Killia, et se tourna pour voir arriver Jo, large sourire, elel qui logeait chez elle en Armagnac, elle lui fit un clin d’oeil la laissant saluer ceux qu’elle n’avait pas vu depuis longtemps.

Heureuse de vous revoir...et cette occasion est ...tout simplement merveilleuse ...pour tous vous retrouver.
Et bien, je vous apporte quelques douceurs du sud , ainsi que du vin et alcool de là bas....


Et en plus vous n'avez pas oublié d'apporter le panier garni, dès qu'on se sera installé, on se retrouve tous dans la tente de Jo et Rose pour la dégustation

Nayria s'ecria à Joffrey

Bienvenue Belle ! J’ai ramené aussi de l’armagnac et des douceurs espagnole de mes derniers voyage… Je n’ai pu repasser a la musardière tu m’en excuseras.

Nayria etait heureuse de voir ces angevines, souvenirs agreable ou pas, c’etait son peuple. Elle eu une vague nostalgie de Cévillé trop longtemps eloignée de ses terres la Dame au Faucon eu un soupir.

Son regard vagabondait lorsqu’elle vit le drapeau des Montmorency flotter au loin, elle se pencha et fit quelques pas en avant, Finam serait il la ? Alors qu’elle se dirigeait vers le drapeau flottant au vent decide a savoir si celui qui etait encore… grimace de la brune.. son époux était là, elle s’arreta. Deux jeunes hommes se ressemblant plus que fortement arrivèrent et a ce qu’elle entendit demanderent après Snipy.
La Dame au Faucon resta stoique proche de la tente au milieu du chemin de terre séparant les campements observant, seraient ils les jumeaux de Smart ? Les demis frère de Fin’… Elle porta son index à ses lèvres, perplexe.


Intéressant…
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 12
Age : 74
Date d'inscription : 24/08/2008

Campement Angevin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Angevin   Campement Angevin - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 14:57

[Au milieu des tentes du campement Angevin]

Le camp résonne d’interpellations, de heurtements sourds, de jurons, de musiques et de rire. Dans le campement angevin, Lina se sent entourée et en sécurité. Elle voit de loin Jobard s’approcher, titubant quelque peu mais dès qu’il croise son regard peu amène, il se reprend et se remet d’aplomb.

« Argh… bonne pâte ce Jobard, mais le gosier aussi profond que sa langue est pendue… Mais où est mon écuyer JayJay… ? Il va falloir que je demande à Jobard… Je me vois mal entrer en lice avec ce sac à vin… pff… »

Aux côtés de Dame Kilia, elle salue ceux et celles qu’elle a ja croisés en Anjou et sourit aux autres, un brin surprise, un brin enivrée de toute cette agitation et ces remous. Son sourire se tarit aux dires de sa protectrice...

"Tempérament de feu..." "parents"... pff... Elle n'a point fait tant de bêtises, pourtant, juste - peut-être - deux ou trois boulettes..."

Dames Marquise… mettant tant de cœur à remplir sa charge, Nayria… Dame Joffrey… Dame Patity…


« Tiens, elle a l’air de bien connaître le Comte, faudra que je lui demande de me conter ça… »

Dame Rosebudy, à peine croisée… « Que des dames … !?! »

Tout en suivant ces dames vers la tente de Joffrey et Rosebudy, Lina s’en fit la remarque à voix haute…

« Ainsy les Angevines vont représenter fortement notre duché. N’avons-nous point d’hommes en nos terres ? Mais où sont-ils donc … ? Remarquez, on est bien aussi entre nous… J’irais bien visiter le reste du camp, histoire de voir… Ca intéresse quelqu’une ? »
Revenir en haut Aller en bas
legolasdetroy

legolasdetroy


Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 26/08/2008

Campement Angevin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Angevin   Campement Angevin - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 20:17

[Prés de la tente de Joffrey]

A force de rester en retrait - et de laisser son regard papilloner de demoiselle en demoiselle - Légolas s'était laisser distancer et, lorsqu'il parvint enfin à trouver la tente de Dame Joffrey, elle ne s'y trouver déjà plus. Il sauta lourdement de son cheval tout en maugréant sur sa propre inconséquence et se mit en devoir de tout préparer.
Vérifier les armures... s'assurer de l'état des lances... un coup d'oeil aux couleurs de la maison... Tiens ! une bouteille d'Armagnac !
Sûr qu'elle avait été laissée là pour lui. Il vérifia encore une fois le matériel avant de s'autorisée une lampée. Une seule...

Bien bon cet armagnac. Aller, une deuxième... bah jamais deux sans trois....
Revenir en haut Aller en bas
PROFIL A SUPPRIMER




Nombre de messages : 14
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2008

Campement Angevin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Angevin   Campement Angevin - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 20:22

[Quartier Angevin, Tente de Snipy]

Un homme s'approcha du garde en faction devant la tente du Grand Maréchal, celui-ci l'interrogea :

Sniper de Montmorency ?

Non, désolé votre Seigneurerie, je ne suis qu'un de ses gardes, mais dites moi qui dois-je lui annoncer ?


A ce moment là, un autre homme ressemblant fortement au noble devant le garde, se rapprocha.
Revenir en haut Aller en bas
averell

averell


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Campement Angevin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Angevin   Campement Angevin - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 20:44

[Quartier angevin, une tente parmi d'autres]

L'individu s'avance, d'une voix monocorde, il lui répond tout en s'interposant devant l'entrée:

Non, désolé votre Seigneurerie, je ne suis qu'un de ses gardes, mais dites moi qui dois-je lui annoncer ?

Annoncez lui l'arrivée de la branche Montmorency Jurefacto.
La route fut longue, nous sommes crevés. Y a un endroit où qu'on peut s'installer ?
Revenir en haut Aller en bas
Marquise

Marquise


Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 25/08/2008

Campement Angevin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Angevin   Campement Angevin - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 21:17

Marquise sourit aux quelques mots de Patity et se sentit plus assurée.

Ce sera avec plaisir Votre Grâce. Nous avons la chance d'avoir le soleil de la partie, mais la chaleur risque de donner soif à tous ces jouteurs ! Fort heureusement, il me semble que nous puissions faire confiance à la plupart d'entre eux pour assurer le ravitaillement.
Revenir en haut Aller en bas
PROFIL A SUPPRIMER




Nombre de messages : 14
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2008

Campement Angevin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Angevin   Campement Angevin - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 23:35

[Tente de Snipy]

Le garde fit attendre le Seigneur, et alla prévenir le Baron. Celui-ci revint et alla saluer la branche De Montmorency-Jurefacto, que la Mater Familia lui avait décrit par pigeon.

Bienvenu Osscar !

Le Baron regarda autour de sa tente.

Vous pouvez vous installer autour de ma tente, je pense que mon cuisinier pourra supporter cette petite charge de travail.

Mais dit moi, est-ce que Smart vient aussi ? Des rumeurs sur elles me sont parvenu, et j'aimerais qu'elle m'apporte la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
averell

averell


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Campement Angevin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Angevin   Campement Angevin - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 0:05

[Toujours devant la tente au blason familial]

Bienvenue Osscar ?

Averell tiqua, fronçant les sourcils.

Dis donc, tonton, c'est l'âge ou c'est qu'tu dviens vieux ? L'Osscar, c'est lui, indiqua-t-il en le poussant en avant. Moi c'est Averell. Mais tu d'vrais très vite constater la différence par toi même; on n'est pareils que de l'extérieur.

On peut se mettre "autour" de ta tente? Eh bin, on va essayer, hein. Ca va p'tet pas êtr si facile vu qu'on n'est pas cinquante. Par contre, j'prendrai volontiers de cette soupe dont tu nous parles, on a comme une ptite faim après cette journée de randonnée.

En ce qui concerne Mère, les instructions reçues étaitent très suscintes, comme toujours...
Je ne pourrais pas te confirmer qu'elle nous rejoigne. Je crois qu'elle avait d'autres projets en tête...
Revenir en haut Aller en bas
PROFIL A SUPPRIMER




Nombre de messages : 14
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2008

Campement Angevin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Angevin   Campement Angevin - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 0:42

[Mini-campement De Montmorency]

MOI ? VIEUX ? Donne moi tout de suite la canne et le caveau tant que t'y est, p'tit morveux !

Mais bon Averell, on s'est pas souvent vu, je me suis réfèré à une description de Smart par courrier. Mais comme vous êtes pareil de l'extérieur, j'ai confondu.

Enfin, sinon, "autour" de la tente c'est un bien grand mot, mais si ma tente va plus devant à droite, toi et Osscar mettez les votres à gauche, on devrait y arriver, et les cuisines pas loin.

Une soupe ? Le cuisinier nous a préparé du sanglier, presque tout juste chassé.

Sinon, désolé pour Smart, elle nous verra pas gagner.
Revenir en haut Aller en bas
averell

averell


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Campement Angevin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Angevin   Campement Angevin - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 10:35

Averell eut l’impression qu’une forte déflagration venait de le souffler en arrière. Ah ben, il ne s’attendait pas à ce qu’il soit si sensible, le tonton. D’une main discrète, il passa la main dans ses cheveux, veillant à ce qu’ils conservent un style ébouriffé naturel.

Faut pas l’prendre comme ça, tonton. C’était pas bien méchant, pis t’es pas l’premier à t’tromper. Mais si tu penses qu’on va s’mettre une étiquette sur le torse pour nous différencier, j’rais quand même envie d’te dire quy faut pas trop rêver. Pis, ca impressionne toujours les filles de pas pouvoir nous distinguer. ajouta-t-il d'une voix ambitieuse.

Allez, va pour le sanglier !

Qu’est-ce tu dis de s’poser dans c'coin là, Osscar ? Ca m’semble douillet et confortable pour une couche de fortune. Pis on aura la paix par ici. J'dirais même bien qu'on dvrait aller faire un tour, histoire de repérer les fi... les lieux ! Oui da, les lieux du tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
Osscar

Osscar


Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2008

Campement Angevin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Angevin   Campement Angevin - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 11:29

Le jeune seigneur fit une accolade familiale à l'arrivée de l'oncle Sniper.

Bonjour Snipy, je sais que mon frère veut à tout pris se distinguer de moi, mais on se ressemblera toujours alors... il fait un clin d'oeil au jumeau.


"Moi? vieux? Donne moi tout de suite la canne et le caveau tant que t'y est, p'tit morveux."

Après les phrases du baron typique de la famille anjevine, le nom de Finam revint à l'esprit du beau Jurefacto. "Petit morveux", il adorait ce mot, d'autant plus quand il venait de son grand frère.

"Qu'est-ce tu dis de s'poser dans le c'coin là, Osscar? Ca m'semble douillet et comfortable pour une couche de fortune. Pis on aura la paix par ici. J'dirais même bien qu'on d'vrait aller faire un tour, histoire de repérer les fi... les lieux!..."

Pour l'emplacement, ça me va en effet, après ce qui en ait de la visite des lieux... Dit on devrait peut être se concentrer sur le tournoi non!?

Osscar rait à ses dires.

Bon, on devrait aller manger un bon sanglier puis ratrapper le temps perdu avec la famille non?
Revenir en haut Aller en bas
Nayria Grimwald

Nayria Grimwald


Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2008

Campement Angevin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Angevin   Campement Angevin - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 13:16

Ainsy les Angevines vont représenter fortement notre duché. N’avons-nous point d’hommes en nos terres ? Mais où sont-ils donc … ? Remarquez, on est bien aussi entre nous… J’irais bien visiter le reste du camp, histoire de voir… Ca intéresse quelqu’une ?

Nayria observait encore la tente et les deux jeunes hommes penetrer à l’interieur avec un fin sourire. Puis l’intervention de Lina la fit exploser de rire, et se retourna pour se meler de ses affaires. Elle suivit le mouvement jusque chez les soeurs Beaufort non sans heler Theodore pour qu il amene les dives bouteilles....

Oui seules les femmes semble presente ! Disons que c’est une particularité angevine, que soit dit en passant j’aime beaucoup ! Les hommes, les hommes…. On va dire que… Oui on va rien dire vaut mieux et puis quoi de mieux que d’ecraser les p… concurrents nous meme: femme et angevine !
Lina un tour me fera du bien si tu veux oui, avant ou après l’Armagnac ?


Sourire espiègle de la Dame au faucon, elle regarda de nouveau la dites tente, et le bleu de son drapeau puis se resigna a suivre la noblesse angevine pure souche pour allez rencontre la dive bouteuille et le rire qui en decoule...
Revenir en haut Aller en bas
jayjay14280




Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2008

Campement Angevin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Angevin   Campement Angevin - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 17:23

[Près de la tente de Lina, damoiselle du Lion d'Angers]

Jay arrivas exténué car il avait fait le chemin depuis Saumur à pied, il se permis de se désaltérer avec un petit verre de vin, en temps normal, il détestait le vin mais la sècheresse de son gosier n’en pouvais plus elle il bu son verre d’une traite et cracha ensuite.

« Décidément le vin ce n’est pas mon truc pouah »

Ensuite, il porta son regard aux alentours pour voir si il voyait dame Lina, mais avec tous ce monde, il n’arrivait même pas à faire la différence ente chevalier et gueux, donc il essaya de voir une femme habillée en armure mais non il ne vis point cela non plus.
Il ne vit que Jobard et sa douce mais ce contentas d’un salut, il préférait chercher lui-même que de parler à un soulard.

Donc il parti à la recherche de Dame Lina, il se promena dans le campement et admiras les chevaliers, leurs couleurs, leurs armures et n’en fut qu’éblouis, puis ne la trouvant pas, Jay se dit que de toute façons elle n’est pas perdu et qu’il la trouvera bien à un moment ou à un autre et donc il décida d’aller s’occuper de Rageant, le destrier de Dame Lina.
Il se dirigea vers Rageant et le brossas tout en lui parlant

« Alors Rageant, ca à l’air de bien aller pour toi, toute cette foule n’as pas l’air de te déranger, t’est un brave toi hein, tu sais que j’t’adore hein ? »

Il décrotta ses sabots, lui donnas du bon foin frai et jetas le crottin dans un saut pour s’en débarrassera plus tard.
Jay s’adossa contre Rageant et attendis que Dame Lina arrive pour qu’elle lui donne ses instructions.

« J’espère qu’elle arriveras bientôt sinon mon chère Rageant je devrais te laisser pour retourner à sa recherche »
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 12
Age : 74
Date d'inscription : 24/08/2008

Campement Angevin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Angevin   Campement Angevin - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 21:23

[Au milieu du campement angevin]

Dans ce petit coin du campement, ce n’est que retrouvailles, embrassades, accolades et grandes rasades…

« Si fait, Nayra… »

Lina s’apprête à accepter l’invitation à suivre tout ce petit monde… quelques hommes passent et Lina voit bien le regard de Nayra. Elle se tient coite là-dessus, préférant la discrétion, peu intéressée pour l’instant à ce genre de joutes.

C’est alors qu’elle repère une silhouette connue…


« Regarde, Nayra, là-bas, c’est mon écuyer Jay. Il est enfin arrivé. Faut dire que Jobard n’a pas pu l’emmener, Jay a raté le boute-selle. Il faut que j’aille le voir, vérifier que tout est en ordre. Tu me gardes de l’Armagnac ? Je n’ai jamais goûté. Dis à Dame Kilia que je la rekjoins plus tard, elle est trop entourée… à tout à l’heure. »

Sur un salut et un sourire, Lina se dirige vers sa tente. La cohue est forte. Un crieur annonce que la parade est pour bientôt et il énonce les noms et titres des jouteurs… « Champion du Poitou »… Cornedebouc, elle n’a pas entendu le nom. Il est dit qu’elle ne le saura que sur la lice. Au passage, elle glisse une pièce à la vendeuse d’eau, pour se désaltérer car la poussière est fort gênante. Il lui faut un temps certain pour se frayer passage dans cette foule indisciplinée, rieuse, houleuse et dépareillée.

[Tente de Lina, Damoiselle du Lion d’Angers]

Le temps qu’elle arrive, son écuyer Jay est déjà près de Rageant et s’en occupe avec assiduité et talent.

« Le bon jour, écuyer. Je suis bien aise que tu sois arrivé. Jobard a mis mon armure sous la tente. Tu n’oublies pas de la préparer chaque jour. Nul ne sait exactement le jour où chacun entre en lice, donc, il faut que tout soit prêt, chaque jour.
J’ai fait porter du sable et des sacs de jute pour nettoyer le métal… »


Lina remarque la nouvelle vêture de son écuyer.

« Très seyant, tout ce noir… Ca se marie bien à mon blason. Tout est bien alors. »
Revenir en haut Aller en bas
PROFIL A SUPPRIMER




Nombre de messages : 14
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2008

Campement Angevin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Angevin   Campement Angevin - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 22:58

[Tente de Snipy]


Les quelques servants qui traînaient devant la tente Candéenne, regardèrent d'un air bête le Baron qui avait eu un coup de sang.

J'pense bien que je suis pas le premier, et qu'aussi je ne serais pas le dernier.

Mais Osscar, les jumeaux ne se distinguent qu'à deux, vous devriez le savoir.


Pis, ca impressionne toujours les filles de pas pouvoir nous distinguer.

Si tu t'es déplacé pour les paysannes poitevines, je te rassure, ça vaut pas le coup. Essaye plutôt l'exostime des Dames esseulées ici.

Je ferais prévenir le cuisinier qu'il vous prépare du sanglier à la broche.


A ce moment là, un des gardes Montrevalois, apporta une missive.

Merci Gaëtan, va au cuisinier demander ta part, n'abuse pas trop des bouteilles, tu dois encore officier aujourd'hui.

Le Baron lut le parchemin pendant que les jumeaux s'éloignaient.

Hep, hep, hep ! Revenez les Jurefacto-Montmorency ! Ca nous concerne.

Osscar, qualifié d'office au Premier Tour, ça va, pas trop fatigué ?
Par contre, les autres De Montmorency, on va devoir se qualifier lors d'un Tour Préliminaire.
Averell, tu jouteras contre le Seigneur de Saint Giraud et de Montgenèvre, Argael.
Zalina votre tante joutera contre la Dame de Davignac, Bradbury-dicte la Condé.
Et moi, je jouterais contre le Vicomte de Beaufort-en-Vallée et Baron de Segré, Noham de Montjoie dict "Mononoke".
Revenir en haut Aller en bas
averell

averell


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Campement Angevin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Angevin   Campement Angevin - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 23:32

Osscar, qualifié d'office au Premier Tour, ça va, pas trop fatigué ?

Mouarf, t'es bien un tire au flan ! T'vas encore recevoir tous les honneurs sans rien avoir fait. Montres-y un peu qu'tes un homme, Osscar. Bats-toi !!

Enérvé qu'il était de toujours être le seul à retrousser les manches pendant que son frère composait d'alexandrins et de compliments fleuris. Il joua des jambes et des poings, imitant le boxeur sur l'estrade face à son frère qui ne broncha pas, lui décochant même un regard moqueur.


Averell, tu jouteras contre le Seigneur de Saint Giraud et de Montgenèvre, Argael.

Argael ? quel drôle de nom,pensa-t-il. Ca me fait penser à quelque chose... un souvenir d'enfance..mais je ne sais plus quoi. Bah, ça me reviendra sûrement au moment du combat.

Je sais d’avance que ca n’est pas mon charisme qui va rebuter l'adversaire, et même si je devais miser sur ma beauté, le heaume viendrait tout gâcher. Alors je serais assez partant de faire un tour du camp avant que les dames des alentours ne se désolent de mes piètres qualités de jouteur. Il nous reste peut-être encore une chance de sauver l'honneur. Qu’est-ce t’en pense, ‘Sscar ? dit-il en lui donnant une tape sur l'épaule.

Il jeta un coup d’œil dehors de la tente : le camp angevin semblait rempli de belles femmes. Quelle tristesse que sa mère les ait éloignés de ce paradis humain. Il bomba le torse et passa une main dans ses cheveux. C'est pas parce que mère nous en a privé jusqu'ici qu'on doit continuer dans cette mauvaise voie, grogna-til pour lui.
Levant le nez vers le sud, il prit une grand inspiration et déclara:
Osscar, ne sens-tu pas ce parfum ? Je crois que c’est l’heure de partir à la découvertes de nos voisins ... et voisines, et de montrer que nous avons été bien éduqués. J’ai vu qu’il y avait une buvette pas trop loin, allons-y sans trainer.

Puis, se ravisant, il se retourna ers Sniper et demanda : Au fait, mon Oncle, c’est qui cette tante Zalina ? Nous ne la connaissons pas encore. Est-elle seulement mignonne ? Et si tu commençais pas nous la présenter, tonton ?
Revenir en haut Aller en bas
PROFIL A SUPPRIMER




Nombre de messages : 14
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2008

Campement Angevin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Angevin   Campement Angevin - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 23:56

[Tente de Snipy]

Snipy fût choqué aux dires de son neveu.

Un heaume ? J'espère que c'est au moins un qu'on appelle "tête de crapaud", parce que sinon, j'ai l'impression que tu veuilles mourrir prématurément. De nos jours, il n'y a que la salade et un bon gorgerin pour être sur un cheval et vivre un peu plus longtemps que la moyenne.

Tante Zalina, c'est la Poitevine Secrétaire d'Etat au Poitou, et quelque chose chez les Licornes. Elle organise les joutes, donc je sais pas si aura le temps de nous croiser. C'est une De Montmorency, elle est forcément mignonne roh.
Revenir en haut Aller en bas
Léoïa




Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2008

Campement Angevin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Angevin   Campement Angevin - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 2:25

[Encore chez elle...]

Léoïa se baladait dans les rues de Poitiers, mais quelque chose la tracassait. Elle sentait bien qu'elle n'était pas à sa place.
Et puis elle croisa 2 gamins en train de se battre.
Et là, c'est le drame...
"Mille milliard de mille sabords!!! Les joutes, mais c'est bien sûr!!!" Dit-elle en se frappant le front.

A peine une paire d'heure après et elle partait accompagnée de son garde et de quelques autres personnes.
Et plusieurs bonnes paires d'heures après, le soleil s'était couché, levé, recouché, relevé et enfin couché encore une fois, et ils étaient arrivés.


[Au milieu de tentes...tentant]

Le ciel d'ébène cachait bien sa lune, et l'heure bien tardive de la nuit ne laissait entendre que de graves ronflements de-ci de-là au travers diverses toiles.
Nulles torches ne brillaient et elle avait éteint les siennes afin de ne réveiller personne.

Elle aurait voulu arriver avec ses amis afin de ne pas trop s'éloigner de leur campement, mais bon. On ne peut pas être adepte du "mieux vaut tard que jamais" et arriver à l'heure en même temps...

Léoïa ne savait pas où ils étaient mais il y avait des tentes pas trop loin. Elle décida que ça irait pour la nuit.
Elle chuchotait à Hector et les 3 valets qui l'avait accompagnée de ne monter qu'un très modeste abri le plus silencieusement possible. Elle ne tenait pas en plus à se faire remarquer...
Elle ferait finir son campement le lendemain.

Peu de temps après, une petite tente de fortune était installée avec une couche. Les hommes s'installèrent dans la voiture.
Pour ce qu'il restait de nuit de toutes façons...

Et Morphée les kidnappa pour un repos innocent bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky




Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2008

Campement Angevin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Angevin   Campement Angevin - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 11:33

Poser dans sa tente.

Tranquillement installé, se préparant activement, une bouteille de Layon à la main, Cheeky entendit quelqu'un arriver dans le campement angevin. Il glissa la tête dehors, puis quand il vit sa ... le duc Faooeit, il resta dans l'ouverture de la tente pour l'écouter. Après son long discours, il regarda Nayria l'air ahurit.

- Kèki dit ? Buvant une autre gorgée de son vin. Rien compris moi ! Allez zouh, j'ai encore à me préparer moi. Tout en levant sa bouteille montrant le niveau du vin, déjà assez bas.

De retour de l'annonce du tour préliminaire.

Cheeky arriva bougonnant. L'annonce venait d'être faite et il devait passer par les tours préliminaires. Foutu joutes qu'il pensait. Il tapa dans une bouteille encore à terre devant sa tente, fit les cents pas dans celle ci. Puis se posa un moment.
Il se leva d'un bon et clama tout haut, seul, mais tout haut.


- J'vais me le faire ! Ça a beau être sa grandissime machin chose truc Faooeit, j'vais me le faire ! Mouhahaha ! Le duc éliminé aux préliminaires. A moi la gloire d'Anjou. Allez mon Cheek', on va le tataner ce duduc.

Il prit le foulard aux couleurs de Cévillé, il joutait avant tout pour Nayria, mais là, ça allait être un carnage sans nom.
Puis en pleine euphorie, il partit se préparer à affronter un adversaire dans ce qui serait la lus grosse boutade des joutes.
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 12
Age : 74
Date d'inscription : 24/08/2008

Campement Angevin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Angevin   Campement Angevin - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 13:20

[Dans la tente des Beaufort]

Comme une petite tornade, Lina entre vivement et stoppe net sa course face à ses amis.

« Je reviens du champ clos… les préliminaires ont eu lieu… Vite un godet, j’ai le gosier empli de poussière… »

Saisi par l’entrée foudroyante de Lina, quelqu’un tend un hanap. Lina le boit cul sec tant elle a soif. Elle ouvre la bouche, ses yeux s’écarquillent et elle est prise d’une quinte de toux qui vite se calme.

« Mortecou… Cornedebouc, c’est d’la boisson d’homme… ça !

Allez, j’y retourne, je ne veux rien rater !!!! »


Et à peine entrée, la voilà déjà repartie… Mais elle fait demi-tour et lance à la volée au groupe :

« Cheeky affronte le comte poitevin !!!!!!!!!!! »
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 12
Age : 74
Date d'inscription : 24/08/2008

Campement Angevin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Angevin   Campement Angevin - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 22:23

[Dans la tente de Lina de Montreuil-Bellay, Damoiselle du Lion d’Angers]

Rentrée du champ clos les yeux brillants d’excitation, Lina attend maintenant Jobard qu’elle a fait quérir. Demain ou après-demain, ce sera à elle de jouter.
Enfin son rêve va commencer à se réaliser. Tant d’émotions déjà l’ont parcouru dans les tribunes où elle a retenu son souffle à plusieurs reprises, où elle a ressenti peine partagée avec Dame Rosebudy, légèrement blessée, pour cet angevin qu’elle ne connaît point encore, Noham de Montjoie, pour Joffrey de Beaufort aussi… Tout l’emportait sur la lice. Le brouhaha continuel puis ce silence… Ce silence lourd de tension avant que les chevaux ne s’élancent, les heurts, les déchirements et les bris…

Elle avait retenu son souffle et son sourire était devenu radieux quand Messire Tithieu remporta son tour, et pour un autre qu’elle ne connaissait pas, mais quand un Angevin gagne, Lina le connaît pour vainqueur… et aussi pour Snipy de Montmorency bien sûr.

Elle s’est retenue de hurler sa joie quand Cheeky a battu le comte du Poitou… Lina n’a rien contre ce comte qu’elle ne connaît point et ce n’est en rien personnel car au demeurant, elle lui trouve du courage d’être allé jouté. Mais là, l’Anjou a battu le Poitou…

Elle rirait bien mais elle pense à l’annonce des prochains duels…Le 14e duel sera le sien, contre …


« J’suis bin là, ma p’tite damoiselle. Vot’bon Jobard pour vous *hips* servir… »

Le nez de l’homme est encore plus rouge qu’à l’accoutumée, sa bedaine ventripotente semble danser une ronde et l’image arrache un sourire à Lina.

« Ne te retiens pas aux piquets de la tente, par Aristote, tu vas tout faire tomber !!! Dis à Mémé Lore de m’apporter une porée de légumes, point de chair et quelques gourmandises… Mmm… des amandes grillées…
Ah… J’ai une mission de confiance à te donner… Je suppose que tu connais la tente qui fait office de taverne ?

- Ah mais nan nan nan… point du tout… J’étions trop affairé du jour pour y pointer le museau, m. Mortecouille, j’ai pas arrêté d'la journée : vous z’et Lore, z’êtes les reines pour occuper un homme… et pis me r’gardez point avec cet air, vous me rappelz par trop le bar…
- Suffit !!! Il suffit !!! C’est bien dommage, Jobard, je t’y aurais envoyé mais bon, puisque tu ne sais pas où c’est, tu ne me sers de rien, je vais y envoyer Jay.
- Euh… bin… c’est-à-dire, Damoiselle… que p’t’êt’bin qu’j’y suis allé un brin… »

Le rire de Lina fait fuir l’agacement et la tension.

« Promis, Jobard, je ne dirai rien à Mémé Lore. Allez file là-bas et renseigne-toi sur un certain Messire Elra, comte de Montaigu, baron de Marans, seigneur de Miremont… »

Le visage de Jobard devient blanc comme linge.

« Dites, Damoiselle, z’allez pas vous marier… ?
- Mais non, sac à vin !!! C’est contre lui que je vais jouter et je voudrais savoir ce qu’il vaut… Allez file et cesse de dire des âneries !!! »

Il partit sans demander son reste. Lina se retourna vers la table à tréteaux où était posée son armure, en pièces. Elle reluisait dans la pénombre. Ses sous-vêtements rouges sont pliés, propres, à côté, avec la têtière et les morceaux de chiffon qui protègeront ses articulations. Son bassinet à visière, surmonté d’un plumet noir et jaune est là aussi, près du heaume que Lina n’arrive pas à supporter et près de son épée.

Ce matin, comme le faisait son père et comme tous les matins, elle a revêtu son armure et a dansé avec. Au fil des jours, elle s’accoutume au poids, elle adapte ses mouvements à sa tenue. Avant de venir ici, elle a réussi à monter un escalier avec…
Elle se sent prête même si elle ne se fait aucune illusion. Apprendre, c’est chuter, chuter encore et toujours se relever.
En silence elle envoie une prière tout là-haut, très haut dans le ciel.


« Faites que quoi qu’il arrive, je trouve la force de me relever et de quitter la lice tête haute. »
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 12
Age : 74
Date d'inscription : 24/08/2008

Campement Angevin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Angevin   Campement Angevin - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 23:07

[Dans la tente de Messire Tithieu Chandos de Penthièvre]

Le temps s’écoule et Jobard ne revient pas. La peste soit de cette caboche emplie de vin… Qui pourrait la renseigner ? Décidée, elle enfile sa houppelande et s’en va à travers le campement angevin, décidée à en savoir un peu plus sur son adversaire. Beaucoup de tentes sont plongées dans l’obscurité. La journée a été rude…
Lina s'approche de la tente de Messire Tithieu. Celle-ci est dans la pénombre, elle ne distingue que la silhouette du vicomte de Brissac. Messire Tithieu a toujours fait preuve de patience envers ses questions... Oui, mais il l'a rabrouée aussi quand elle a fait ses premières boulettes... Tant pis, il doit savoir, lui... Elle tousse maladroitement pour se faire reconnaître...


« Messire Tithieu, je ne vous dérange pas ?
- Nullement.
- Je voulais vous féliciter !!!
- Me féliciter ?
- Bon, ce n'était que les préliminaires, mais vous l'avez battue facilement ! Oui da, un beau duel que voilà !
- Ah... Oui. Je n'ai aucun mérite, face à un adversaire de cet acabit.
- Une grande dame quand même… »

Un sourire malicieux ombre ses lèvres.

« Sibella de Chenevières-Vissac, Baronne d'Usson, Baronne de Riom, Dame de Beaumont de Comborn, Dame d'Herzeele, Héraut d'Armes Royal ès Généalogie…
- Une Saint-Esprit... Royaliste primaire et inconsistants, dépourvue de tout sens du libre arbitre.
- Ah bien alors je suis doublement contente !!! Dites, Messire Tithieu... Ils m'ont dit qui je vais affronter... c'est Elra, Comte de Montaigu, Baron de Marans, Seigneur de Miremont. Vous savez qui c'est ?
- Elra.. Oui, le Comte Poitevin qui régnait lorsque Joffrey était Duchesse. »

Lina acquiesce... enregistrant l’information. Donc ce n’est pas un béjaune mais un homme d’âge et d’expérience…

« Et... euh... il est très fort alors ?
- Je ne sais pas... J'ignore s'il a déjà jouté. »

Lina reste songeuse quelques instants...

« Oui da, de toute façon, les jeux sont faits... Je ne sais pas pourquoi je me tracasse comme ça au lieu de me concentrer et de profiter de cette fête...
- Les jeux sont faits ?
- Euh.... c'est les bonnes soeurs qui m'ont fait apprendre les temps anciens... Un certain Jules César, je crois, alea jacta est... »

Lina sourit en imaginant un empereur romain, là-haut dans le ciel, jouant avec des dés le sort qui lui sera réservé...

« Le merci et encore bravo, j'espère que vous serez vainqueur au prochain tour, Messire, je m'en vais aller à la reposée.
- Ne soyez pas trop anxieuse, ce sont vos premières joutes, après tout.
- Je sais, et je reste modeste, je sais qu'apprendre c'est chuter et se relever toujours... La bonne nuitée à vous, Messire...
- Bonne nuit, Lina. »


[rp msn transcrit avec l'autorisation de ljd Tithieu]


Dernière édition par Lina le Sam 30 Aoû - 23:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nayria Grimwald

Nayria Grimwald


Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2008

Campement Angevin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Angevin   Campement Angevin - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 23:31

Devant la tente Cheeky préliminaires… des joutes…

Nayria avait eu vent des tirages, étant avec son lapin elle sourit. Se glissant dans son dos alors qu’il sirotaient du vin de Layon, son préféré celui de son Cheeky, elle lui massa les épaules.

Tu vas te l’faire en mon nom hein mon lapin ?! Le Comte si gracieux…. Pour les Grimwald de Cévillé, pour l’Anjou…

Elle le sentait nerveux et leva ses mains le voyant bougonnant et ronchon.

J'vais me le faire ! Ça a beau être sa grandissime machin chose truc Faooeit, j'vais me le faire ! Mouhahaha ! Le duc éliminé aux préliminaires. A moi la gloire d'Anjou. Allez mon Cheek', on va le tataner ce duduc.

Il sauta de son siège et se rua, la belle brune n’eut le temps de rien dire. Elle finit son verre tranquillement et alla faire un tour aux tribunes elle se devait d’etre là.



Tribunes

Les chocs furent violant, Cheeky se lanca sur la lice comme un lion décidé à vaincre et c’est ce qu’il fut .

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Cheeeky ! Cheeeky ! Cheeky !!!

Après moultes cris de joie de la Dame au Faucon, pas du tout modéré mais plutot dementiel du a la joie de la Dame, elle décida de rejoindre Cheeky, espérant le trouver en sa tente.
Voir le foulard aux couleurs de Cévillé vaincre lui donna du baume au cœur, elle revint donc sur ses pas et longea la lice pour filer voir Cheeky




Campement angevin devant la tente de son lapin



Cheeekyyyyyyyyyyyyyy mon lapin c’est moi debouche ta meilleure bouteille et ouvre moi cette tente que je t’embrasse tu as vaincu en mon nom le Comte poitevin !
Si je pouvais je te demanderais en mariage !



La jolie brune espéra que ses dires feraient ouvrir Cheeky et surtout qu’il était là…Et non pas en autre compagnie ou parti cuver quelque part. Nayria voulait tellement fêter cela avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Faooeit de Surgères

Faooeit de Surgères


Nombre de messages : 4
Age : 97
Date d'inscription : 26/08/2008

Campement Angevin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Angevin   Campement Angevin - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 2:49

Après le combat, le comte Faooeit se rendait au campement angevin, l'air serein mais tout aussi hautain, s'adressant à celui qui l'a défait: Seigneur Cheeky, vous voilà vainqueur de ce duel. De part la Grande et Infinie Bonté qui n'habite, et ce dans le but de vouloir mettre plus de suspense et de surprise pour l'issue de ces joutes car Son Infinie Grandeur est d'humeur fort joueuse, j'ai décidé de laisser la chance à de jeunes hommes ayant encore besoin d'apprendre et de s'exercer à la lice. Ainsi il ne serait plus si divertissant si je joutais vraiment, puisque les autres nobles n'auraient pu espérer gagner... N'est-ce pas une marque d'une Infinie Générosité que celle de préférer se laisser s'éclipser pour une issue des plus inattendue avec des jouteurs de niveau égal et non en deçà de ma noble personne si je restais en lice? A présent c'est avec une grande joie que je regarderai la suite de ces joutes, serein de ne plus devoir culpabiliser de mon Infinie Puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Léoïa




Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2008

Campement Angevin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Angevin   Campement Angevin - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 2:58

[Dans sa tente de fortune]

Léoïa avait passé une mauvaise fin de nuit. Ca ronflait dur chez les voisins et malgré un endormissement rapide, le premier réveil fut trop proche.
Le jour finit par se lever, accompagné des premiers rayons de soleil frappant sans gêne les parois de la tente.

Résignée, elle se leva, enfila un habit plus convenable et sortit au grand jour.
Il commençait a y avoir du monde de réveillé mais elle ne reconnut aucun visage. Elle fit quelques pas afin d'aller tout simplement demander à la tente voisine où pouvaient bien se trouver Sarmite, Icie et tout et tout.
Elle n'eut pas besoin d'avancer de beaucoup avant de réaliser que quelque chose clochait...
Et puis un pas de plus...et la vérité la frappa de plein fouet.
Elle n'était pas du tout au bon campement, voire pire encore!!

Elle fit demi tour aussitôt et s'empressa de réveiller les quatre hommes affalés dans la voiture, se faisant la plus discrète possible.


- Hectooooor!!! Réveille toi!! Rangez tout on est chez les Angevins là!

Son départ fut bien plus rapide que l'arrivée nocturne...
Ni vu ni connu, du moins à sa connaissance, ils repartirent sans demander leur reste dans le campement poitevin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campement Angevin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Angevin   Campement Angevin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campement Angevin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campement Normand
» Campement Bourbonnais Auvergnat
» Campement de Vergy... Rouergue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille d'Elric et de Surgères :: JOUTES POITEVINES: La Lice et ses alentours près de Poitiers. :: ~*~ . ~*~ . ~*~ .Entrez. ~*~ . ~*~ . ~*~ . ~*~ . ~*~ . ~*~ . :: Le campement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser