Domaines de la famille d'Elric et de Surgères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous en terres poitevines!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre

Aller en bas 
+2
Yuan
Mackx
6 participants
AuteurMessage
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 23
Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2007

Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre Empty
MessageSujet: Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre   Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre EmptySam 2 Aoû - 14:21

Il faisait venteux quand Mackx s'était levé ce jour là. Enfin, plus venteux que d'habitude car sur les plaines d'Oléron, il fait toujours venteux. Et c'était un grand jour ! En effet, un jour où un homme perd sa qualité de roturier pour se retrouver couronne sur la tête et écu au côté s'apelle un grand jour.

Mais qui était l'honorable sieur dont c'était pareille fête aujourd'hui ? Un vieil ami, depuis l'arrivée de Mackx à La Rochelle ... ou presque. Un ami qui avait préféré la voie militaire à celle de la maréchaussée, malgré les insistantes demandes du licorneux. Enfin, il avait fini par y arriver dans la police, c'était le principal, le but était atteint.
Enfin, si il était attendu aujourd'hui, ce n'était pas pour parler de ça bien sur mais pour le remercier d'être un ami fidèle et raleur qui n'avait jamais abandonné le Vicomte tout au long de sa vie et qui en plus s'était donné pour le Comté. Et ça, ça mérite bien une seigneurie au nom imprononçable !

Mackx avait emprunté deux servants à sa chère suzeraine - les siens étant partis faire un tour chez les moines trappistes, salauds de servants ! - et avait décoré du mieux possible son joli manoir afin de le rendre propre à la consommation puis, avait placé la meilleure chaise de sa masure - un vieux truc rustique en chêne - au milieu, un tapis devant et des chaises de spectateurs.
Enfin, il avait fait préparer de quoi se sustenter, parce qu'un anoblissement sans sustentation, ça laisse sur sa faim et ça fait radin.

Voila, tout était prêt, il ne restait plus qu'à accueillir le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Yuan

Yuan


Nombre de messages : 7
Age : 123
Date d'inscription : 19/07/2008

Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre   Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre EmptySam 2 Aoû - 14:33

Une promesse mutuelle, une discussion houleuse à la limite du cassage, l'amitié "MackxYuanique" avait failli tourné court. Enfin c'était le sentiment de Yuan.
Il avait longtemps réflechi entre deux dossiers et entre l'insistance de certains conseillers pour qu'il rempile. Mais Mackx était son frangin, il ne pouvait se résoudre à un froid entre eux sinon que signifierait les mots amitié et fraternité ?

Il avait fini par accepté -il devrait remercier Justine pour cela d'ailleurs- et on l'avait averti ce matin que "c'était prêt".
Il marcha tranquillement, sur une plaine venteuse, luttant contre ce vent mordant à coups de canne. Après un laborieux combat contre un ennemi insaisissable, il aperçu le manoir de son frangin. Sa résidence d'été comme il aimait l'appeler.

Il passa la porte d'entrée et ne fu nullement gêné par les quelques domestiques, ils le connaissaient déjà.
Il arriva enfin devant la porte qui menait au grand salon

"Pomp, pomp, pomp"

Sa canne faisait ressortir ce bruit contre les nombreuses tapisseries que Mackx avait aposé au sol. D'ailleurs ce dernier donnait les dernières directives


Tiens frangin, tu as demandé à ce qu'on te cache quelques bouteilles ? Lui demanda-t-il avec un clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Elliandra

Elliandra


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 16/07/2008

Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre   Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre EmptySam 2 Aoû - 14:47

Décidément, c'était la saison des anoblissements. Etait-ce le soleil qui donnait envie aux nobles de prendre vassal ou la nomination d'un nouveau héraut? Elliandra se posait souvent la question, elle avait l'impression que son prédecesseur n'avait pas fait autant d'anoblissement qu'elle en si peu de temps...

Quoique... elle ne savait peut-etre pas tout!

Elliandra se rendit sur les terres du Seigneur de St Pierre d'Oléron, après que celui-ci lui ait indiqué comment s'y rendre. La demeure était de taille correct comme celle de ses terres de Millac, toutefois pas aussi grande que celle de l'Isle Jourdain... Elle se présenta à la porte en tant que héraut et on la fit entrer et mener jusqu'au grand salon.

La pièce lui fit un effet sombre et froid, comme inhabitée depuis quelques temps. La nouvelle demeure du Vicomte devait lui plaire davantage...

Elliandra aperçut, Mackx et Yuan, déjà présents. Elle sourit puis s'approcha d'eux pour les saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre   Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre EmptyDim 3 Aoû - 12:57

Lady finit de se préparer. A la dernière minute pour une fois. Ce n'est pas tous les jours qu'elle a aussi peu de route à fair e pour ce genre de cérémonie... Enfin, une fois apprêtée et les quelques lieues effectuées, c'est avec un sourire ineffaçable que Lady se présente à l'entrée de chez Mackx.
On lui ouvre avec empressement: la Comtesse s'amuse bien de la situation cocasse! Elle arrive chez quelqu'un et ce sont ses gens qui lui ouvrent et l'introduisent!

On l'invite à prendre place auprès des protagonistes du jour: le hérault, le futur suzerain, le futur vassal et... bin la suzeraine du suzerain qui n'est pas la suzeraine du futur vassal mais juste une sorte de soeurette d'amour d'un chouda...
Lady porte une main à une tempe en se demandant si une migraine ne serait pas entrain de s'annoncer... il faut dire qu'avec tout ce vent aujourd'hui... Un courant d'air interauriculaire donne si vite un rhume de cerveau...


Bonjour Mackx, comment se porte mon vicomte préféré? Cela fait vraiment plaisir de voir cette batisse prendre vie.
Elliandra, ça va? Une nouvelle fois toutes mes félicitations!
Lady se dit qu'avec tous les évènements en cours, même si certains ne sont qu'à l'état de rumeurs, elle ne s'avance pas beaucoup ainsi! ^^

Yuuuuuaaaann! Lady saute inconsidérement au cou de son FrèrePane à 3 pates (feuilletées?) Alors? ça y est cette fois? lun grand jour dont tu es la vedette?
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 23
Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2007

Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre   Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre EmptyDim 3 Aoû - 13:12

Tiens tiens, qui voilà ? C'était le Yu qui se ramenait canne au poing !

Tiens frangin, tu as demandé à ce qu'on te cache quelques bouteilles ?

Moi, cacher des bouteilles ? grand sourire et petit sifflement, Ce n'est pas mon genre quand même ! Quoique ...

Ne t'inquiètes pas, j'ai pensé à tout et des bouteilles sont prêtes ! D'ailleurs ...


Mackx fit un petit signe à un valet et celui-ci partit dans la pièce à côté. Quand il revint, ce fut pour apporter un plateau rempli de verres remplis eux aussi.
Le Vicomte en tendit un à Yu et en prit un aussi.


A ta santé !

Sur ces paroles grandes de sagesse légendaire, la héraut arriva et salua les deux hommes présents.

Je vous remercie d'être venue Poitou ! Je sais que les temps sont durs pour vous qui courrez de château en château et c'est pourquoi je trouve que vous méritez bien un verre pour votre déplacement !

Le valet s'approcha et lui tendit un verre.
C'est ce moment, un peu hors du temps, que Lady choisit pour entrer dans la pièce et saluer tout le monde avant de sauter au cou du prévôt avant que Mackx n'ait rien pu répondre.


Eheh, je vais bien ma chère Comtesse préférée ! J'espère qu'il en va de même pour toi.
Maintenant que je suis ancré en Poitou pour deux mois, je sens que je vais rester un peu ici en attendant la fin des travaux à Fontenay. En plus comme ça, je serai plus près de chez toi si l'envie me prend de venir t'embêter.
Revenir en haut Aller en bas
Yuan

Yuan


Nombre de messages : 7
Age : 123
Date d'inscription : 19/07/2008

Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre   Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre EmptyDim 3 Aoû - 21:40

Moi, cacher des bouteilles ? Ce n'est pas mon genre quand même ! Quoique ...

Yuan leva les yeux au ciel. Il ne changera jamais. Prêt à tout pour picoler. Il aurait fallu que dans sa jeunesse, Mackx se prenne quelques coups de fouets de Loly. Ca forge le caractère et ça donne de bonnes manières... Enfin façon de voir.

Ne t'inquiètes pas, j'ai pensé à tout et des bouteilles sont prêtes ! D'ailleurs ...
A ta santé !


Un verre ? Magnifique idée ! Il faut dire que ma maladie et mon séjour chez les moines m'ont quelque peu écarté de l'alcool. Déjà que je n'en buvais pas souvent... Enfin si l'on eclue les moines qui sifflaient les vins de messe à une allure.

Yuan rit et bu une grogée (une grosse gorgée bande d'ignares !) avant que Mackx ne salue l'Hérault du Poitou, maitre de cérémonie -et de loin plus attirant que le précédent... bon cela dépend des préférences des personnes- qui venait d'arriver. Yuan inclina légèrement la tête en guise d'accueil avant de voir arriver entrer en trombe une furie qui dit d'une voix à glacer le sucre du chouda :

"Yuuuuuuuuaaaaaaaaaan"

Furie qui, d'ailleurs ne lui laissa même pas le temps de lui dire bonjour qu'elle lui sauta au cou et lui fit perdre l'équilibre. Il lacha par mégarde sa canne et du faire des efforts considérables pour éviter que le verre ne s'écrase par terre et tache les tapisseries. Un valet accouru pour lui ramasser sa canne


Alors? ça y est cette fois? lun grand jour dont tu es la vedette?


Yuan remercia d'un grognement le valet et fit la grimace à sa soeurette d'amour. Il n'aimait pas toute cette agitation autour de cet annoblissement. Néanmoins il était ravi de la voir. Il lui claque une bise sur la joue

Vedette, vedette... c'est vite dit ça... attendons que la cérémonie ne commence. Sait-on jamais si Mackx tombe dans un come éthylique...


Dernière édition par Yuan le Lun 4 Aoû - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa




Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 20/12/2007

Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre   Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre EmptyDim 3 Aoû - 21:59

Olivyaa arriva au château, elle avait l'impression de ne pas l'avoir quitté, l'anoblissement de Titi et maintenant celui de son cousin... Elle était en train de penser au chemin parcouru de sa famille quand elle entendit Mackx et le nabot parler d'alcool...

Elle salua Elliandra et se mit entre les 2 loustics


Ah ben tiens, je vous surprends tous les 2... heureusement que tu ne bois jamais toi... Rhalala des coups de fouets qui se perdent je vous le dis...

Dis Lady, il va falloir faire quelque chose avec ces 2 là, ils font finir alcooliques notoires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
damejustine

damejustine


Nombre de messages : 2
Age : 487
Date d'inscription : 25/03/2008

Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre   Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre EmptyLun 4 Aoû - 17:00

Le Poitou ! Enfin ! Justine espérait juste que son frère ne l'enverrait pas dormir avec les mouettes de l'île après ces longues journées de route ... Quoique, il en serait encore bien capable. Son copain l'ours avait bien du déteindre sur lui. Comment ça vous ne connaissez pas encore ce cher ours ?! Patientez, tout vient à point à qui sait attendre ! ^^

Soit, revenons à notre cavalière.
La jeune fille stoppa son cheval et chercha du regard le manoir de Mackx. Elle le vit bientôt, se détachant de l'horizon non loin de la mer. Elle en profita pour admirer le paysage d'Oléron, profitant du calme qu'il y avait ici, dans cette partie du Poitou, contrairement à celui qui régnait à l'endroit de l'Orléanais où elle était le plus souvent.
Là, elle regretta amèrement de n'être pas partie définitivement d'Orléans. M'enfin, ça finirait bien par arriver, sûrement ...
La blésoise talonna sa monture et galopa en direction de Saint Pierre.

Un vieux garde l'arrêta peu avant le château, la dévisagea et lui aboya


Noms et raisons de vot' venue !

Justine d'Alesme, je viens embêter visiter mon frère et seigneur des lieux et assister à la traitrise l'anoblissement du Sieur Yuan de Fontenoy.

Le garde la regarda d'un air méfiant avant de grogner pour bien lui faire comprendre qu'il n'aimait pas qu'on le dérange de cette façon et que tout ce passage depuis que le vassal de sa maîtresse avait décidé d'anoblir son ami le dérangeait profondément aussi !
Ensuite, il la laissa passer.

Justine mis pied à terre et manqua de peu de tomber à genoux tellement ses jambes étaient raides. Elle remarqua le sourire du serviteur qui s'empressa de prendre son cheval et de lui indiquer l'entrée.
Elle réfléchit quelques secondes puis, puisque le gars l'a déjà vu à moitié tomber, ça ne changerait rien et elle entrerait dans la salle quand elle n'aurait plus des jambes raides comme des bâtons !
Sur ce, elle se mit à marcher dans la cour du manoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 23
Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2007

Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre   Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre EmptyLun 4 Aoû - 22:29

Mackx fit une moue de désagrément suivie d'un sourire à la phrase de Yuan,

Sache, que je ne fais jamais de coma éthylique ! Même plein comme une vache pleine, je suis toujours capable d'anoblir quelqu'un !
Ceci étant dit, je suis encore loin d'atteindre le seuil de la vache pleine ...


Sur ce arriva la Dame de Ré qui les traita d'alcooliques notoires. Non mais quelle idée de se faire ainsi de deux braves petits appréciateurs de la vie deux alcooliques ...
La seule chose qu'il eût à lui répondre fut :


C'est celui qui le dit qui l'est !

Grande phrase si elle en était, le Vicomte était certain qu'elle aurait son petit succès dans le futur ... il ne savait juste pas déterminer quand.
Revenir en haut Aller en bas
Yuan

Yuan


Nombre de messages : 7
Age : 123
Date d'inscription : 19/07/2008

Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre   Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre EmptyMar 5 Aoû - 11:49

Loin d'atteindre le seuil d'une vache pleine ? Je n'en doute pas... Je crois même que tu es un puit sans fond mon ami... Enfin moi j'dis ca...

Puis la cousine arriva et comme à son habitude, elle sortit une phrase de sa saccoche

Deux alcooliques... Non mais Loly, tu crois pas que tu exagères ? Parce que tu mène une vie pieuse et en marge du reste sans doute (pensez fort à l'Agord et aux fouets amis lecteurs).
Bref, moi je ne répondrai pas à une bassesse du genre, je soutients même la réponse de mon frangin... Yuan fit mine de réflechir... quoique...

Mais moi aussi je suis content de te voir ici ma Loly
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre   Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre EmptyMar 5 Aoû - 13:26

Dis Lady, il va falloir faire quelque chose avec ces 2 là, ils font finir alcooliques notoires.

Ah mais c'est déjà trop tard! regarde comment le chouda a le teint cireux! Il faut lui redonner des couleurs!

Lady lui pince vigoureusement les joues pour lui donner bonne mine. Elle rit devant les protestations véhémentes des 2 compères...
Elle regarde avec satisfaction les joues toutes rouges du chouda, tant par ce qu'elle lui a fait que par ses protestations véhémentes... Il va encore l'incendier! mais bon il est chaud là pour la cérémonie là... Elle devrais sérieusement détourner l'attention, quitte à couper l'herbe sous le pied du maître des lieux


Bien... Et si nous commencions?
Si nos deux alcooliques parmi les autres ont tant envie de fêter ça, nous pourrions commencer par l'évènement à fêter non?
Revenir en haut Aller en bas
Elliandra

Elliandra


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 16/07/2008

Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre   Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre EmptyMar 5 Aoû - 16:03

Elliandra s'était faite petite devant toute cette agitations. Des bisous par ci, des calins par là... on parlait bouteille et vache pleine...

Rien de ressemblant à certains anoblissements très sérieux...

Elle remercia intérieurement la Comtesse Lady lorsqu'elle proposa de commencer.

Poitou se mit en place et attendit que les deux hommes viennent la rejoindre...
Revenir en haut Aller en bas
damejustine

damejustine


Nombre de messages : 2
Age : 487
Date d'inscription : 25/03/2008

Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre   Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre EmptyMar 5 Aoû - 20:06

Un courant d'air avait ouvert une porte par laquelle c'était échappés ces quelques mots

Bien... Et si nous commencions?

C'était ... comment dire ... clair, net et précis, il était grand temps d'entrer si on ne voulait pas déranger toute la cérémonie. En gros, le moment était donc venu pour une petite blésoise perdue au milieu du Poitou de se joindre à des gens qu'elle ne connaissait pas pour la plupart. Enfin, il fallait bien qu'elle vienne pour faire plaisir à l'aut' Yuan.

Discrètement, Justine poussa la porte et pénétra dans un couloir, elle suivit les rumeurs de voix - le manoir du Mackx était bien vide et les sons portaient bien pour qu'elle ait entendu jusque dehors ! - et arriva devant une autre porte. Elle poussa cette dernière et se faufila dans une salle où, chose épatant ici, il y avait de la vie !
Elle reconnu bien vite son frère et un autre alcoolique - tiens ? il se disait pas pas du tout alcoolique lui ? - et s'approcha d'eux, tellement pris dans la contemplation de leurS verreS qui ne la remarquèrent pas.
La jeune fille eut un sourire amusé, regarda celle qui semblait être la Héraut et leur dit.


Dites ... je crois qu'il y a Poitou qui vous attend 'spèce d'alcooliques !

Cette couronne sur la tête du Vicomte poivrot, c'était quand même bizarre. Et penser que Yuan en aura bientôt une, c'était trop dur ! Quel traître celui-là d'abord !

Bon ... maintenant, fallait penser à saluer les autres personnes présentes. En faisant simple !


Je ne suis qu'une petite immigrée de passage. Accessoirement, je suis aussi la soeur de Mackx - heureusement que l'alcoolisme, ça n'arrive pas par les gênes - et la "fiancée" de Yuan.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 23
Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2007

Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre   Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre EmptyMar 5 Aoû - 21:30

Rhooo, quand ça partait totalement en cacahuète, il y en avait toujours un pour rattraper le coup ! Enfin, ils n'allaient pas continuer à séquestrer la héraut trop longtemps ... le délirium post-anoblissement pouvait se faire aussi.

C'est alors qu'entra la chose la plus frappante qui fut en ces lieux. En effet, voila que se ramenait la seule future roturière de la bande et qu'en plus, elle avait fait des lieues et des lieues pour venir.


Oui oui, nous arrivons près de Poitou mais je tiens à reprendre préalablement ta phrase ...

Yuan est un de tes fiancés ! Non mais faut être clair, sinon, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ...


Sur ces paroles d'une sagesse toute légendaire, le Vicomte s'approcha du siège préparé pour l'occasion, vida son verre, le déposa sur un table et se retourna face aux gens.

Eh bien, puisque sont là la héraut, le vassal, la soeur, la cousine et la ... hmm hmm ... fiancée, je pense qu'il serait de bon ton de commencer.
C'est pourquoi j'invite ceux qui le désirent à s'assoir sur les sièges ici présents et ceux qui veulent rester debout à le rester.

Bien ! Mon cher ami Yuan, toi qui as toujours été pour moi un véritable ami, un de ceux qui rigole quand tout va bien mais qui hurle quand ça ne va pas. Toi avec qui j'ai arpenté La Rochelle à la recherche de tavernes, avec qui j'ai dormi sur la plage, avec qui j'ai attaqué Mélodie quand elle venait nous chercher noise en taverne, toi qui as souvent été à mes côtés lors de conseils divers, dans des listes diverses, sur un front ... mais un front d'hiver et enfin, toi qui mérites
- léger rougissement du Vicomte - réellement de porter une couronne pour ton investissement au sein du Comté et, plus généralement, de tout ce que tu entreprends, acceptes tu de devenir le maître de la seigneurie de Le Poiré-sur-Velluire dès aujourd'hui et jusqu'à ce que la mort t'en sépare ?

Mackx s'assit, complètement asséché par un discours d'une telle longueur et regretta amèrement de n'avoir pas planqué un verre discrètement près de son siège. Pour un éventuel futur anoblissement, il le saurait ...
Revenir en haut Aller en bas
Yuan

Yuan


Nombre de messages : 7
Age : 123
Date d'inscription : 19/07/2008

Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre   Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre EmptyMer 6 Aoû - 2:11

Un Juju qui venait d'arriver d'Orléans, un hérault qui s'impatientait -étrange- et une soeurette prête à étrangler tout le monde si son chouda n'était pas noble avant les joutes. Amusant. On n'aurait pu rêver meilleur annoblissement.
Finalement, son frangin se décida enfin à parler. Yuan s'avança et se plaça face à lui, non sans acorder un sourire à sa fausse-vraie fiancée et en lui faisant un signe discret de la main.
Après que Mackx eut terminé (cela lui avait donné soif visiblement), Yuan jaugea du regard et réfléchit à ce qu'il avait sur le coeur, aux récentes disputes qui avaient ébranlées leur amitié. Il répondit à Mackx


Mon cher ami... je n'oublierai pas les moments d'insouciances que nous avons passés à La Rochelle. Tu es un frère pour moi Vicomte de Fontenay... même si mon cousin aurait pu faire l'affaire, il lui adressa un clin d'oeil et reprit son sérieux et son visage s'assombrit... et puis... et puis est venu le temps de la politique. Politique d'ailleurs qui a failli briser notre amitié. Nous nous sommes opposés sur tous les sujets durant ton règne. Chacun plus têtu que l'autre, chacun pensant avoir raison et pourtant j'ai continué à travailler avec toi, pour le bien du Poitou. Je pense que nous avions raison, chacun pour ce qu'il croyait être juste, de nous opposer ainsi... mais pas au point de nous perdre l'un l'autre. Ensuite, il y a eu cette discussion en privée que nous avons eu et qui m'a ébranlée. J'ai longtemps réfléchi avant d'accepter cette Seigneurie tu sais. Ta soeur, d'ailleurs m'a aidé sur ce point. Comment être vassal d'un ami qui vous a déçu, blessé ? En utilisant comme argument la maladie, c'étai assez difficile comme cela, mais pour l'utiliser comme prétexte, c'était poussé mon ami.

Mais finalement, je me suis rappelé ces bons moments que nous avons passés ensemble, cette envie de protéger l'autre qui sommeille en nous depuis que l'on se connait... enfin depuis que tu m'as chopé pour esclavagisme... Yuan laissa échapper un petit rire. J'ai longuement réfléchi. Un Vassal, n'est pas seulement une personne liée à une autre et qui doit acquiescer à tout ce que son Seigneur lui demande de faire. C'est aussi quelq'un qui doit conseiller celui qui a décidé de lui donner une terre. C'est dans cette optique là, pour notre amitié que j'ai accepté ô mon ami d'être lié à ton histoire.

Moi, Yuan de Fontenoy, accepte d'être ton vassal Vicomte de Fontenay. Je m'engage à t'assurer protection, aide militaire et conseil. A cet égard je te donnerai les conseils que je crois juste, même si tu te bornes à les refuser. Je te conseillerai, même si cela doit entrainer une rupture dans nos relations mon ami. Oui, je te conseillerai pour ce que je crois juste et tu feras de même, je n'en doute pas... Et je le ferai, tant qu'il me restera un souffle de vie et qu'Aristote ne me rappele pas à ses côtés. Oui mon ami... mon Seigneur, au péril de ma vie, je te défendrai, au nom de tout ce qui nous unit, mais aussi de tout ce qui nous sépare...

Yuan agripa fortement sa canne de sa main tremblante. Avait-il vraiment dit tout cela ? Il avait décidé d'être honnête... Qu'y avait-il de plus important que l'honnêteté entre deux hommes, deux amis, deux frères et à présent entre un vassal et son Seigneur ? Yuan s'inclina et s'agenouilla face au Mackx, qui semblait quelque peu etonné de sa longue déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
Elliandra

Elliandra


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 16/07/2008

Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre   Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre EmptyMer 6 Aoû - 13:27

Dites ... je crois qu'il y a Poitou qui vous attend 'spèce d'alcooliques !

Elliandra se mit à rire discrètement. Les paroles n'étaient pas fausses même si elle n'était pas spécialement pressée, elle ne pouvait suivre les conversations animées de gens présents du fait qu'elle ne pouvait pas comprendre tout ce qu'ils disaient.

Toutes les répliques qui suivirent la laissèrent pantoise... Fiancé? Ah oui... Il lui semblait que Yuan lui avait vaguement expliqué cette situation... Il l'avait aussi prévenu de ses relations assez... spéciales avec sa famille... Elle ne pensait pas que cela serait si étrange... Enfin...

Les deux hommes ne l'attendirent pas pour faire leurs serments... Poitou ne pu même pas sortir un mot que les deux s'étaient déjà jurés aide, conseil et bla bla bla...

Evitant de pouffer de rire, Poitou s'approcha de l'écouté du Poiré sur Velluire pour le remettre à Yuan.


Ainsi Sieur Yuan, vous devenez Seigneur du Poiré-Sur-Velluire en portant d'azur à la croix écartelée d'argent et de vair, cantonnée au premier d'une clef d'or.

Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre Poirsurvieta8
Revenir en haut Aller en bas
Elliandra

Elliandra


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 16/07/2008

Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre   Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre EmptyMer 6 Aoû - 14:43

Citation :
Par la présente, Nous Elliandra, Héraut d'armes royal du Poitou, faisons acte de la demande de Monseigneur Maxime d'Alesme, Vicomte de Fontenay et Seigneur de Saint Pierre d'Oléron, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Fontenay nommée Le Poiré-Sur-Velluire, à Messire Yuan.

Apres recherches héraldiques dument enterinées, le Fief du Poiré-Sur-Velluire est bien seigneurie du Vicomté de Fontenay.

Après consultation de l'impétrante et en absence d'armes historiques, l'écu choisit pour ladicte seigneurie est d'azur à la croix écartelée d'argent et de vair, cantonnée au premier d'une clef d'or, soit, après dessin :

Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre Poirsurvieta8

Actons ce document comme valide et conforme aux réglements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le 6eme jour du Mois d'Aout 1456.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 23
Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2007

Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre   Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre EmptyJeu 7 Aoû - 14:04

Yuan lui répondit, encore plus longuement que lui ! Fyou, fallait pas demander comment il aurait soif après ça ...
En tout cas, il avait dit tout ce qu'il avait sur le coeur et Mackx en était heureux.

Poitou sortit alors le blason de le Poiré sur Velluire, assez bien ouvragé et que le Vicomte trouvait fort bien.


Eh bien, puisque tu es désormais mon vassal, laisse moi te couvrir de cette couronne semblable à l'oiseau dans le ciel du matin ... fine et légère mais pourtant si bien ouvragée. Hmm, mais où allait-il chercher tout ça ?
Qu'elle soit le symbole de ton nouveau rang Seigneur Yuan de Fontenoy, vassal de Fontenay !

Laisse moi aussi t'offrir cette clé. Elle t'ouvrira les portes de ta demeure à Le Poiré. J'ai donné les ordres nécessaires pour que tu sois désormais maître en ces lieux.


Puis, quittant sa place devant son siège, Mackx s'adressa à l'assemblée :

Voila mes amis, désormais, vous pouvez boire et manger ce que vous trouvez sur les tables, et faire ce que vous désirez ... après avoir bien entendu félicité le nouveau Seigneur que voici.

Il leur fit un grand sourire, puis, d'un geste machinal, prit un verre et y posa ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Elliandra

Elliandra


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 16/07/2008

Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre   Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre EmptyVen 8 Aoû - 12:19

Elliandra sourit. Un anoblissement de plus... et pas le dernier, c'était certain.

Elle alla féliciter chaleureusement le nouveau Seigneur, lui proposant de lui sevir quelque chose à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre   Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par un jour venteux sur les terres de Saint Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le manoir de Saint Pierre
» Faooeit, ce Saint Homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille d'Elric et de Surgères :: Les Terres d'Oléron: Île d'Oléron et eaux territoriales :: Domaine du Seigneur de Saint Pierre d'Oléron-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser