Domaines de la famille d'Elric et de Surgères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous en terres poitevines!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.

Aller en bas 
+5
Sancie
olivyaa
Magoo
Thierryvlad la bleusaille
Lady
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thierryvlad la bleusaille

Thierryvlad la bleusaille


Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 21/12/2007

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 20:15

Thierryvlad, le regard plus floue que de coutume, sourit à Mackx dont la presence manquait au tableau et se tourne vers Elliandra, dans l'expectative.
Revenir en haut Aller en bas
Elliandra

Elliandra


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 16/07/2008

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 13:43

Tout le monde était tourné vers elle. Sans plus attendre, Poitou s'avança vers le blason et le découvrit de son tissu.

Sieur Thierryvlad, vous devenez ainsi Seigneur des Mottes et porterez D'Azur à l'hermine d'argent.

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. - Page 2 Lesmottesom3
Revenir en haut Aller en bas
Elliandra

Elliandra


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 16/07/2008

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 14:40

Citation :
Par la présente, Nous Elliandra, Héraut d'armes royal du Poitou, faisons acte de la demande de Sa Grandeur Lady d'Elric, Comtesse de Saintonge et d'Oléron et Baronne de Luçon, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Luçon nommée Les Mottes, à Messire Thierryvlad.

Apres recherches héraldiques dument enterinées, le Fief de Les Mottes est bien seigneurie de la baronnie de Luçon.

Après consultation de l'impétrante et en absence d'armes historiques, l'écu choisit pour ladicte seigneurie est de d'azur à l'hermine d'argent, soit, après dessin :

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. - Page 2 Lesmottesom3

Actons ce document comme valide et conforme aux réglements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le 24eme jour du Mois de Juillet 1456.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 14:44

Lady sourit à la découverte de l'écu fait sur mesure pour l'occasion.
Ces armes et leur histoire symbolisent à la perfection leur lien dans cette vassalité toute neuve. Elle a hâte qu'ils les arborent enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Thierryvlad la bleusaille

Thierryvlad la bleusaille


Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 21/12/2007

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 21:01

ThierryVlad reçu le blason, avec une émotion bien difficile à contenir.

L'azur de la loyauté et l'hermine au naturel qui, dit-on, préfere la mort à la souillure. MAis qui, surtout, comme tout mustelidé, fait toujours face au danger et ne renonce jamais.

Que ce Blason, LAdy, mon seigneur et mon amie soit aux yeux de tous, le symbole notoire du lien qui nous uni !


Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. - Page 2 Lesmottesom3
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. - Page 2 EmptySam 26 Juil - 21:05

Qu'il en soit ainsi mon ami!

Par ces quelques mots, la cérémonie officielle prend fin. Mais c'est loin d'être la fin des festivités: il reste le buffet à engloutir! ( et Nany s'est encore surpassée)

Lady s'élance vers lui et le prend dans ses bras: une bise sur chaque joue et même une deuxième sur la droite.


Oh Mi Gato! Toutes mes félicitations!
Et oui! c'est 3 chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Sancie

Sancie


Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2008

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 1:12

Sancie avait suivi la cérémonie un peu en retrait. Elle souriait, le regard un peu dans le vague, contente pour son ami qui avait attendu longtemps de pouvoir obtenir cette marque de reconnaissance.
Son sourire se fit plus franc à la vue du blason qui, elle le savait, était espéré avec une grande impatience.

Une fois que la cérémonie et les transports affectueux de la comtesse furent terminés, elle s'approcha à son tour de l'étoile du jour et lui dit avec un sourire en coin :


Félicitation seigneur des Mottes... je peux vous appeler Mottus ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierryvlad la bleusaille

Thierryvlad la bleusaille


Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 21/12/2007

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 0:17

Thierryvlad souria (en coin aussi) à la Championne du Poitou :

Mottus tu peux, mais le vous, non... Ca c'est presque insultant ...

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. - Page 2 Lesmottesom3
Revenir en haut Aller en bas
Sancie

Sancie


Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2008

Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 1:04

Sancie lui répondit avec un clin d'oeil

Ne t'en fais, pas, c'était un vouvoiement de circonstance, ça passera vite !
M'enfin tu fais parti de la noblesse maintenant, il va falloir te faire à ce vouvoiement de rigueur et en tant que roturière pur beurre, je suis censée m'y plier aussi... que ça te plaise ou non Razz


Elle jeta un oeil rapide autour d'eux avant d'ajouter à voix un peu plus basse

Il faut que je m'en aille maintenant, ma route est longue et la fatigue commence à se faire sentir... grosse, la fatigue.
Je suis ravie d'avoir pu assister à ton grand jour seigneur. Blasonne bien ! et à bientôt Very Happy


La jeune femme salua les autres convives sans oublier la maitresse des lieux avant de prendre la porte.... Puis elle la remit en place parce que ça ne se faisait pas et erra un moment dans les couloirs à la recherche de la sortie perdue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.   Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où Mi Gato devient Seigneur des Mottes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille d'Elric et de Surgères :: Les Terres de Luçon. :: Le Château de Luçon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser