Domaines de la famille d'Elric et de Surgères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous en terres poitevines!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La salle de cérémonie.

Aller en bas 
+3
sarmite
Mackx
Lady
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lady
Admin
Lady


Nombre de messages : 572
Age : 106
Comté/Duché: : Poitou
Ville: : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

La salle de cérémonie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle de cérémonie.   La salle de cérémonie. - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 18:03

Lady recueille avec fierté ce serment. Elle savait qu'elle aurait reçu aide et conseil en toute occasion auparavant mais là, un lien plus formel existait.

Mackx, ou Seigneur Mackx désormais, je suis ravie de pouvoir compter sur ta collaboration.
IL m'est d'autant plus précieux en ce moment de savoir que je puis me reposer sur quelqu'un de fiable en cas de besoin.
Des nouvelles étranges me sont parvenues concernant le Comte Faooeit, qui serait entre la vie et la mort. Ses terres à faire admnistrer en plus des miennes alors que nous sommes par monts et par vaux avec les armées poitevines...

Elle n'ajoute point tout haut ce qu'elle songe avec insistance depuis quelques jours: "Et que je suis... dans cet état... non mais... goujat jusque dans le trépas..."

Enfin, l'heure est à la réjouissance!
Amis, trinquons à l'honneur du Seigneur de Saint Pierre d'Oléron!
A la santé de Mackx!!

Pendant que tous lèvent leur verre en reprenant ses propos, Lady fait signe à quelques serviteurs. Ceux-ci, en alerte n'hésitèrent une seconde dans son interprétation. Ils déployère précautionneusement une immense tenture.

Mackx, je me suis dis que lorsque tu rentrerai enfin en ton nouveau chez-toi, la batisse te paraîtrait bien froide et dépouillée le premier soir. Voici de quoi rendre plus chaleureux une de tes pièces: en couvrant le mur d'une scène de vie rochelaise, l'endroit ne t'en semblera que plus familier. En attendant que tu décore tout à ton goût évidement!
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La salle de cérémonie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle de cérémonie.   La salle de cérémonie. - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 21:18

Zalina suivit la cérémonie d'un coin sombre de la pièce. Elle n'avait pas envie de se faire remarquer. Une habitude ces derniers temps.
Elle sourit en voyant Stannis remettre "le pack" du jeune seigneur. Même les sceaux y étaient. Poitou venait de trouver un nouveau concurrent pour les joutes de son mariage, à n'en pas douter. La Cavalière pourrait constater si Mackx apprenait aussi vite les techniques de joutes que celles des duels à l'épée.

Mais l'heure tournait. La jeune fille n'avait pas le temps de s'attarder. Elle aurait pourtant bien profité des délices que les cuisiniers d'Oléron avaient préparé et féliciter comme il se devait son frère. Elle devait pourtant repartir pour la Touraine au plus vite.

Zalina sortit de l'ombre, s'approcha de Mackx et lui murmura quelques mots à l'oreille.


Félicitations mon Frère. Te voilà prêt pour les joutes.
On se revoit bientôt, si Aristote le veut.


Elle dépose une bise sur sa joue puis donna une petite tape sur l'épaule de Stannis. Une révérence à Lady et la jeune fille filait de nouveau vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 23
Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2007

La salle de cérémonie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle de cérémonie.   La salle de cérémonie. - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 22:28

Mackx n'imaginait pas que ça lui ferait cet effet la. Il s'était agenouillé roturier et s'était relevé noble et ça, c'était foutrement bizarre !

Il reçut l'écu et les sceaux de la main de son fr(héraut) avec une joie non dissimulée et le discours de sa suzeraine lui fit chaud au coeur.


Et bien, je trinque à ma santé puisque tout le monde à l'air de le vouloir ainsi Very Happy .

Soudain, des serviteurs apparurent portant une tapisserie dans leurs bras et la déployèrent devant lui. Elle représentait la Rochelle, avec son port en arrière plan et la place du marché.

C'est superbe, merci beaucoup ! Elle ne manquera en effet pas de se retrouver sur mes murs ! Quoique en cas de nuits froides, je pourrais m'en servir comme couverture Very Happy ... Quoi de mieux que de dormir drapé dans La Rochelle !

Puis, Zaza vint lui dire aurevoir lui faire un bisou et lui parler de malheur en ce jour.

Mais Aristote le voudra bien ma chère Zaza ! Du moins, il en a intérêt, sinon, il ne me verra plus jamais !
Et souhaite la bonne chance à tous nos frères, vous en aurez bien besoin.


Il la regarda sortir, un voile de tristesse devant les yeux mais il disparut vite au profit d'un sourire à tous les gens qui étaient venus pour lui et d'un regard allumé vers la table des victuailles.
Revenir en haut Aller en bas
sarmite




Nombre de messages : 12
Age : 61
Date d'inscription : 23/12/2007

La salle de cérémonie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle de cérémonie.   La salle de cérémonie. - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 6:54

Sarmite s'était réveillé un peu tard mais faut dire qu'on aurait pu le pousser un peu...
MMMh ...bien bien...
ben c'est pas trop tôt tout ça...

Il s'approcha de Lady et lui chuchota à l'oreille (ce que vous n'avez pas à connaitre, d'abord )

Puis il alla donner l'accolade à Mackx...
"je le savais, mon ami...Allez, c'est maintenant que tu dois être un champion du Poitou .

Et maintenant, tu m'aides pour Fracounet? "

Il fit un clin d'oeil et s'alla saluer le reste de l'assistance, manger quelques petits fours et pincer quelques fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 23
Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2007

La salle de cérémonie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle de cérémonie.   La salle de cérémonie. - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 22:07

je le savais, mon ami...Allez, c'est maintenant que tu dois être un champion du Poitou .

Et maintenant, tu m'aides pour Fracounet?


Mackx sourit au triple Seigneur et lui rendit son clin d'oeil d'un air entendu.
Il le vit ensuite s'approcher des petits fours, puis d'un groupe, le regard allumé comme un écolier avant une mauvaise blague.

Ce regard finit de le faire complétement rire, tout seul devant la table des victuailles, il va de soi et il dut en enfourner vite une pour éviter que cela ne dégénère.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 23
Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2007

La salle de cérémonie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle de cérémonie.   La salle de cérémonie. - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 19:35

La soirée tirait vers sa fin et les derniers convives quittaient la salle, accompagnés par des serviteurs à flambeaux ce qui donnait à la nuit un air de fête ou de processions secrète.

Après avoir vérifié que tout allait bien pour tous, Mackx s'approcha de sa suzeraine.


Eh bien, Comtesse, cette soirée restera longtemps dans ma mémoire ! Mais mes défenses naturelles envers le sommeil commencent à faiblir. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais faire comme les invités et me retirer pour la nuit.

Aristote, que cela lui semblait guindé par rapport aux discussions d'antan avec Lady. Mais le héraut n'était pas loin et tout manque de convenances envers sa suzeraine dont il serait témoin n'était pas de bonne augure ^^, mieux valait le laisser fuir avant Very Happy !

Se rapprochant de l'oreille de la Comtesse, il lui chuchota :


Dites euh, je peux squatter une chambre pour la nuit ? C'est pas que Saint-Pierre soit loin mais à la lueur du flambeau, ça va surement me prendre 3 fois plus de temps Very Happy .
Promis, je pars demain à l'aube pour aménager ma nouvelle demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle de cérémonie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle de cérémonie.   La salle de cérémonie. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle de cérémonie.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Salle de Reception
» La Salle de Musique
» La Salle des Copains d'abord!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille d'Elric et de Surgères :: Les Terres d'Oléron: Île d'Oléron et eaux territoriales :: Le Château d'Oléron-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser