Domaines de la famille d'Elric et de Surgères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous en terres poitevines!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chose promise, chose due

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aragos Tenoch

Aragos Tenoch


Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 14/10/2006

Chose promise, chose due Empty
MessageSujet: Chose promise, chose due   Chose promise, chose due EmptyMer 9 Mai - 13:00

Comme prévu, Aragos emmène Zalina au domaine de Luçon. Il lui a promis un énorme gâteau aux fruits exotiques. A vrai dire, bien qu'il ait entièrement confiance en Nany, il est un peu anxieux. Il a du improviser cette idée de gâteau pour ne pas dévoiler ses réelles intentions. Alors si Nany a eu quelques souci et n'a pu se procurer les fruits, il sera bien embarassé.

Arrivé devant la grille du château, il descend de son cheval puis accourt vers celui de sa compagne pour l'aider à descendre à son tour. Il lui sourit, l'embrasse et lui prend la main.

_Ca y est nous sommes arrivés! J'entend déjà ton estomac appeler ton cadeau!

Approchant de la grille, il reconnait l'un des gardes.

_Bonjour Sire! Nous voilà arrivés pour passer quelques jours au domaine.

Le garde: _Messire le Baron, Ma Dame, c'est un plaisir de vous voir en ces lieux. Nous avons été avertis de votre venue. Entrez je vous en prie, nous allons conduire vos chevaux à l'écurie.

L'homme ouvre la grille. Aragos entraine Zalina dans l'allée. Il sourit essayant de masquer un tout petit peu son mélange d'impatience, d'excitation et d'anxiété. Il sourit encore à Zalina!

_Je sens qu'on va passer un super séjour ici!
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

Chose promise, chose due Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due   Chose promise, chose due EmptyMer 9 Mai - 14:56

Zalina avait du mal à rester en selle. Elle trouvait se voyage jusqu’à Luçon interminable. Voilà des lieues qu’elle se retenait pour ne pas sauter à terre et courir en direction du domaine de la Comtesse Lady pour aller plus vite.
Aragos lui avait peu parlé du cadeau qui l’attendait mais suffisamment pour piquer la curiosité de la jeune fille et réveiller sa gourmandise. Un gros gâteau avec des fruits dont elle n’arrivait pas à prononcer le nom, venant de pays dont elle ignorait tout. Voilà des jours qu’elle ne pensait plus qu’à çà. Le jeune homme n’avait pas voulu répondre à toutes ses questions, et elles avaient été nombreuses, mais Zaza avait obtenu de ne pas devoir attendre le 15 mai pour gouter son cadeau. Et elle comptait bien rapidement partager ce présent avec des amis.

Afin les grilles du château se dressaient devant eux. La jeune fille laissa Aragos l’aider à descendre de cheval. Elle lui rendit son baiser et sera sa main
.
Citation :
J'entend déjà ton estomac appeler ton cadeau!
Zalina rougit. Décidément, à chaque fois qu’elle arrivait à ces grilles, son estomac était en vedette. Les talents de Nany devaient surement y être pour quelque chose.

Euh… ba… oui. J’avoue que j’en salive déjà.

Zaza salua le garde d’un hochement de la tête et suivit Aragos dans l’allée.
Elle avait désormais un sourire gravée d’une oreille à l’autre. C’était la première fois qu’elle entrait à Luçon depuis qu’Aragos était plus qu’un grand frère. A cette pensée, elle sentit son estomac se nouer. Le jeune homme lui avait dit que sa mère et sa marraine l’aimait bien mais elle n’était alors qu’une amie. Et si maintenant elles ne l’aimaient plus ?
Zalina regarda Aragos. Son sourire la rassura. Elle lui fit un clin d’œil.


Oui… un merveilleux séjour… Avec un gros gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
Aragos Tenoch

Aragos Tenoch


Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 14/10/2006

Chose promise, chose due Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due   Chose promise, chose due EmptyMer 9 Mai - 20:42

Aragos est amusé par l'impatience de sa jeune amie. Depuis qu'il lui avait parlé de ce gâteau, c'était devenu son sujet de conversation favori et elle ne cessait de poser question sur question.

Ils parcourent main dans la main l'allée verdoyante qui mène au château. Le printemps a bien fait son travail et le parc est superbement fleuri, offrant aux yeux des chanceux privilégiés du domaine une large palette de couleur.


_Le parc est vraiment bien entretenu. Comme c'est agréable de venir ici! Je me demande si ma marraine est déjà arrivée ou si elle est toujours à Niort! En tout cas, pas de gâteau tant qu'elle n'est pas là!!


Aragos sourit en guettant la réaction de Zalina. Puis il enchaîne.


_Le meilleur moyen de savoir si elle est ici est de nous rendre à la salle de réception et de nous annoncer au personnel de maison.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

Chose promise, chose due Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due   Chose promise, chose due EmptyMer 9 Mai - 21:13

Zalina était en plein rêve. Admirant autant son compagnon que le paysage, elle flotte au dessus d'un petit nuage.
Aragos la ramène à la réalité et durement. La jeune fille s'arrête net et le regarde en faisant sa moue boudeuse
.

Hein ??? Ba euh... d'accord... mais euh...
Même pas un tout petit morceau pour goûter ?


Zaza croisa les doigts et pria très fort tout en suivant son ami.

Pourvu que m'dame la Comtesse soit arrivée, pourvu que m'dame la Comtesse soit arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chose promise, chose due Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due   Chose promise, chose due Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chose promise, chose due
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille d'Elric et de Surgères :: Domaine de Dame Lady d'Elric, Comtesse d'Oléron, Baronne de Luçon. :: La grille du Château ouvrant sur le parc du château-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser