Domaines de la famille d'Elric et de Surgères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous en terres poitevines!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La chambre de Zalina

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nany

Nany


Nombre de messages : 45
Comté/Duché: : Toujours à portée de voix!!
Date d'inscription : 27/04/2006

La chambre de Zalina Empty
MessageSujet: La chambre de Zalina   La chambre de Zalina EmptyMer 10 Jan - 1:33

La femme de chambre, les joues rouges de sa course dans le corridor se hâte d'ouvrir une nouvelle chambre. Dans sa hâte d'obéir, elle n'a pas songé à demander dans quelle aile installer la jeune Dame alors elle l'installe au plus près, cela sera plus rapide et au moins, à cet étage les chambres sont déjà chaudes.

Elle ranime le foyer, remplie un baquet d'eau brulante et place à côté un broc d'eau froide et accroche celui réservé à l'eau chaude au crochet dans la cheminée.
Ouvrant les rideaux, elle se rend compte que le grand miroir de la coiffeuse a besoin d'un petit coup. Grimpant à toute vitesse sur le tabouret bas, elle se prend les pieds dans son tablier et tombe de son perchoir entraînant dans sa chute un petit peau de poudre de riz en porcelaine.

Nom de... !!!

Mais la vive douleur irradiant de son poignet lui coupe la parole .
Elle ramasse visement de sa main gauche les morceaux de porcelaine et sort en hâte prévenir Nany et se faire soigner...
Revenir en haut Aller en bas
Aragos Tenoch

Aragos Tenoch


Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 14/10/2006

La chambre de Zalina Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Zalina   La chambre de Zalina EmptyMer 10 Jan - 13:24

Aragos guide Zalina selon les explications fournies par Nany. Arrivant devant l'endroit indiqué, les deux jeunes gens croisent une femme de chambre paniquée qui les croise en courant. Le jeune homme se retourne à son passage, étonné. Il n'a pas le temps de l'interpeller qu'elle est déjà passée dans un autre corridor. Il regarde Zalina d'un air dubitatif puis hausse les épaules.

_Tiens! Voici ta chambre! Je te laisse t'y installer à ta guise! Ma chambre est dans ce même couloir!


Aragos indique une porte!


_Et à côté il y a celle de ma mère! Le premier qui est prêt attends l'autre d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La chambre de Zalina Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Zalina   La chambre de Zalina EmptyMer 10 Jan - 15:50

Zalina suivit de près son ami dans les corridors. Tout était si grand qu'elle avait peur de se perdre si elle quittait Aragos des yeux quelques secondes.

Chouette, on a le droit de courir dans les couloirs à Luçon ?
A Bressuire, je n'avais pas le droit.


Zalina ouvre la porte indiquée par Aragos, elle y jette un rapide coup d'œil et recule.

C'est très joli... trop joli.
Je préfère ton idée d'écurie. Je dors toujours mieux dans les écuries que dans les chambres de ce luxe. Et les abreuvoirs font de très bonnes baignoires. Tu n'as jamais essayé ?


Oh, je ne risque pas de partir sans toi. Je suis incapable de retrouver la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La chambre de Zalina Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Zalina   La chambre de Zalina EmptyJeu 11 Jan - 11:43

Voyant l'état pitoyable de sa tenue et étant incapable de retrouver les écuries pour prendre un bain dans l'abreuvoir, Zalina finit par entrée dans la chambre. Une fois la porte refermée, elle enleva ses vêtements qu'elle secoua par la fenêtre, après s'être assurée que personne ne pouvait la voir. Elle se lava rapidement et remit ses braies et sa chemise. La jeune fille se reprocha de ne pas avoir prit de vêtements de rechange en partant de Normandie. Son père va encore s'inquiéter en la voyant rentrer vêtue d'habits qui avaient déjà que trop servis.

Lors qu'elle fut prête, Zaza remit la chambre dans l'état où elle l'avait trouvée. Elle en profita pour nettoyer la poudre de riz renversée au sol et sortit attendre Aragos.
Revenir en haut Aller en bas
Aragos Tenoch

Aragos Tenoch


Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 14/10/2006

La chambre de Zalina Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Zalina   La chambre de Zalina EmptyJeu 11 Jan - 16:39

Aprés s'être bien débarbouillé et avoir enfilé de beaux vêtements, Aragos retourne dans le couloir. Zalina est en haillons.

_Tu es sure que tu ne veux pas que ma marraine t'apporte les vêtements d'Angeline? Là tu fais peine à voir avec tes lambeaux! Et en plus tous les valets vont se rincer l'oeil à regarder ton corps à moitié dévoilé!

Aragos explose de rire!

_Je me demande ce que dirait ton père si il te voyait comme ça! C'est qu'il est trés protecteur ton papa!
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La chambre de Zalina Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Zalina   La chambre de Zalina EmptyJeu 11 Jan - 18:30

Zalina siffle en voyant arriver son ami dans toute sa splendeur.
A la remarque d'Aragos, la jeune fille s'examine des pieds à la tête. C'est vrai qu'à coté du jeune baron, elle fait peur. Elle ne veut pour autant pas déranger ses hôtes.


Qu'est ce qu'il a mon corps ? J'ai traversé au moins 5 duchés comme çà. Personne ne m'a rien dit... à part les Bretons.
Et pour une fois que quelqu'un se rincera l'œil sur moi, çà me changera.


Zaza rougit en pensant à son pauvre papa qui essayait de lui donner une bonne éducation et la protéger.

Papa ? Euh... ba... un petit peu mais pas beaucoup plus protecteur que Madame la Comtesse avec toi. Ce sont nos parents, que veux-tu.

Zalina hausse les épaules avec un sourire complice.

Et puis si ce n'est pas papa, c'est tonton Tof, ou taty Hekate, tonton Baillant, ou Red, M'dame Naëlle... il y a toujours quelqu'un pour me surprotéger.
Qu’est ce que j’aimerai bien faire des bêtises tranquillement !
Mais pour l’instant, tu ne m’avais pas parlé d’une cuisinière hors paire ?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 191
Age : 35
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

La chambre de Zalina Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Zalina   La chambre de Zalina EmptyVen 30 Mar - 18:01

Zalina entra dans la chambre qu'avait gentiment mis à sa disposition Dame Lady. Elle posa les vêtements que lui avait prêtés Aragos sur le lit et se dévêtit. Elle s'approcha du baquet et se passe un peu d'eau afin d'enlever le plus gros du sel. Après s'être séchée et avoir essorée ses cheveux, elle se rhabille.

La jeune fille s'apprêtait à sortir de la chambre pour rejoindre Aragos quand une idée lui traversa l'esprit. Elle s'installa devant le miroir de la coiffeuse. Avec les cheveux emmêlés et tout ébouriffés, elle ne ressemblait pas à grand chose. Aragos se donnait la peine de dresser la table, elle pouvait au moins se recoiffer un peu.
Zaza prit une brosse et se peigna de longues minutes, arrachant les nœuds récalcitrants. Après cette séance de torture, elle ressemblait déjà un peu plus à une jeune femme mais ne fut pas satisfaite du résultat. Elle parcourut la pièce du regard et aperçut un bout de tissus rouge posé près de la coiffeuse. Elle le passa dans ses cheveux et fit une jolie queue de cheval.

Après un dernier coup d'œil dans le miroir, elle se décida enfin à ressortir de la chambre pour rejoindre Aragos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chambre de Zalina Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Zalina   La chambre de Zalina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre de Zalina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chambre d'Aragos_Tenoch
» La chambre d'Angeline
» La chambre de So et sa famille
» La Chambre de Guillaman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille d'Elric et de Surgères :: Les Terres de Luçon. :: Le Château de Luçon :: Les Chambres de la Famille et des Proches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser